Steam Machine Index du Forum

Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Hors-Jeu -> Flood du Cinéphile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:56 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

Bon, j'ai compris, je vais le taper ce soir !
Le texte, pas Devon ... Quoique ...
*sourire machiavélique* + *voix douce* :

"Devoooon ! Viens ici ! je dois essayer ma nouvelle troçonneuse wazaaaaaaa ! "

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Devon
Humain
Humain

Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:01 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

=_=' tu crois quand même pas que je vais venir ?

Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:05 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

Ben si pourquoi ? XD

bibi fuck !

Et Emrys, il est mort étouffé par sa bière ? Il répond plus au post du catch.
J'espère que pendant les vacances il y aura plus d'assuidité.
Vu comment on est parti, on verra pas Elpa avant les vac' d'avril ^^'

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 10:20 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

TT_TT finalement je veut bien venir m'empaler sur ta grosse tronçonneuse (sans mauvais jeu de mot)

Non Emrys va très bien, seulement il nous néglige pour aller faire des bisous bisous sur msn avec son namoureux (si c'est pas odieux ça ! XD) Mais je crois que je vais instaurer un nouvelle règle, à chaque fois que vous trouvez qu'un rp va beaucoup trop lentement, vous êtes autorisé à bombarder les autres joueurs de mails jusqu'à ce que réponse s'en suive (ou mort dans le pire des cas, mais ça freinerait le rp) 

...  Et merde ! On parle toujours pas de cinéma TT_TT bande de geek, tout ça parce que vous préférez restez chez vous à écrire des conneries sur des forums décadents ! XDD

Weepinbell
Créature
Créature

Emploi: Signalisation (haha !)
Planète d'origine: Bells

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:22 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

Dès qu'on va voir un film, tu dis que c'est nul... Alors forcément que l'on parle pas de cinéma :)

Visiter le site web du posteur
Hugar
Sélénite
Sélénite

Emploi: Bitch gloutonne
Planète d'origine: Sodomia
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 11:33 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

+1

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:37 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

bah en même temps vous adorez PAYER pour voir des merdes... =_=' petit exemple, en ce moment Hugar, Wari et Weepy sont au ciné en train de voir 2012 ! Non mais vous vous rendez compte ! O_O Et le pire c'est qu'ils sont conscient que c'est nul à chier, mais ils sont tellement lobotomisés qu'ils ne savent même pas pourquoi ils y vont =_=' Déjà rien que de le télécharger c'est une perte de temps monumentale ! >_< 

Alexel
Créature
Créature

Emploi: ange de la mort, et destructeur de monde
Planète d'origine: sommeille sur Kailas
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:11 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

perso je viens de voir un superbe film... shinobi,
j'aime bien le sujet,
l'histoire correspond bien aux mythe traditionnel du ninja
l'histoire est pas trop dur à comprendre
les combats de ninja sont pas trop mal
les paysages sont magnifiques
la morale: à ceux que nous aimons, preparez vous à mourir

les moins étant la tête de certain acteur,
certains effet spéciaux = argh mon dieu

Hugar
Sélénite
Sélénite

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:01 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

XD Eh bah figure-toi que 2012 est vraiment bien (même Weepy a adoré @_@) !
>_<

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:09 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

pfff... un rien t'émeut mon pauvre enfant. Je préfère aller voir des films de ninjas avec Alexel na ! >o< Franchement ça m'étonne que ça te plaise, t'es pourtant pas le public visé. Enfin je veut dire tu n'es pas américain, normalement t'en a rien à foutre de voir encore Manhattan détruit par une éternelle catastrophe météorologique à la con. (Notons que dans la totalité des films américains de catastrophe, c'est toujours à Manhattan que les emmerdes arrivent. Comme si les divers tornades/ volcan/ raz de marée/ ère glacière/ séisme/ aliens méchants/ virus/ vengeance des plantes/ monstre/ et autres tas de trucs se donnaient le mot pour aller .
Et puis dans le tas on essaye toujours de caser une superbe vue ultra virtuelle de New York en plein cataclysme, rien que pour que les américains fassent "oulala ça fait peur, t'as vu comment c'est chez nous ?". Normalement ça ne devrait pas te toucher ces saloperies patriotiques. Je comprend pas que tu puisses trouvez ça super triste un héros (blanc) nianian qui se retrouve perdu au milieu de la catastrophe et qui pendant tout le film veut sauver sa copine (blonde) qui est certainement morte depuis les 5 premières minutes du film comme un tas d'autres gens, mais lui il a trop la niack et il va la chercher dans l'oeil du cyclone (la fille à sauver est toujours prisonnière dans l'endroit le plus dangereux (voir aussi les clichés du jeu vidéo)) et qui en fait et pas morte mais elle meurt bêtement 2 minutes après qu'il l'ai tiré d'affaire (séquence émotion). Ah oui j'ai oublié de dire, et bah le gentil (blanc) il a toujours un copain (noir) qui meurt en essayant de le protéger, c'est toujours utile d'avoir des amis pas vrai ? Et comme ça ça donne au héros une bonne raison de se venger sans qu'il passe pour un méchant, faut quand même que ça colle avec le fond biblique-apocalyptique et le climat de bon sentiment vomitivement américain. 

Hugar
Sélénite
Sélénite

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:24 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

Franchement, tu n'as rien compris. Va voir le film et tu verras que tes critiques sont infondées.
OK, ça pue l'américain, mais au Pakistan ça aurait eu beaucoup moins de gueule. D'ailleurs, j'ai jamais dit que ce film était parfait, il souffre de beaucoup d'imperfection. Je félicite juste la prouesse technique et visuelle. Le scénario est digne d'un bon navet, mais la réalisation est bonne.
Bien sûr, on y retrouve des clichés du genre, mais c'est ce qui rend ce film "tout public". On aurait pu se passer de nombreuses scènes de larmes et de cris, mais cela leur semble nécessaire pour renforcer le côté pathétique ; soit.
Il y a peu de suspense, peu de mystères, mais ça reste un bon film.
Quelques personnages sont tout de  même attachants, et c'est une bonne chose. On se détache vite des clichés et on s'y désintéresse rapidement.
Va voir ce film, juste pour le voir et on en reparlera.

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:10 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

Tu ne crois quand même pas que je vais perdre mon temps et mon argent pour aller voir le même vieux cliché, avec les mêmes vieux effets spéciaux qui se veulent inédits mais qui au fond sont exactement les mêmes que dans tout ces films crétins au scénario écrit sur un post it et vomissant de la bonne morale ?

Tu doute encore de ce que je te dis ? Bon une petite preuve par l'image ne te fera pas de mal.

Regardez bien ces images

Qu'est ce qu'on peut en dire ?

Et bien c'est une affiche très photoshopé avec une statue de la liberté en synthèse mais sans sa tête, qui trône devant Manhattan en flamme.

Maintenant une autre affiche.

Mais comment ça il y a un petit air de ressemblance ? Mais bien sur que non, c'est juste que se n'est pas un bon jour pour cette pauvre statue. Après lui avoir arraché la tête, elle prend la flotte. Mais lueur d'espoir !! Elle garde le bras tendu et soutient la flamme de la liberté hors de l'eau ! Tout un symbole ! Si c'est pas beau ça ! Et puis notons aussi la présence de Manhattan derrière qui semble coincé entre l'eau et un ciel sombre qui fait peur... (les points de suspension, c'est pour le suspense)

Maintenant voyons plusieurs affiches du beau nanard que tu es allé voir.

Tiens ? les américains font dans l'exotique maintenant ? Passé de mode la statue de la liberté, maintenant c'est au tour du Christ de Rio de sa casser la gueule ! Bon mis à part ce détail rigolo (j'utilise un mot qui n'existe pas pour parler de quelque chose qui ne devrait pas exister, où est le mal ?) on est bien content qu'il y ait autant de flotte, parce que sinon on aurait été trop déboussolé et peut être même qu'on n'aurait pas bien comprit qu'il s'agissait d'un film de catastrophe. (sans la statue de la liberté c'est moins évident) Passons l'affiche avec le Christ rédempteur (sans relever que cette pauvre statue chargé de connotations moralistes ne se situe pas exactement à 100m du pain de sucre (la grosse montagne ronde) mais on leur en voudra pas, c'est déjà bien qu'ils l'aient mis), regardons à présent l'affiche du milieu. Manhattan !! Youpi ça nous avait manqué ! Oulala ça va pas super bien pour la grosse pomme, elle avait l'habitude de prendre l'eau et voilà qu'on lui fout des tremblements de terre ! Une innovation ? Nous n'irons pas jusque là. En tout cas notons la présence au second plan d'un magnifique petit bout de route qui survit comme il peut, et qui est très pratique pour y laisser crever le copain (noir) du héros (blanc). Bien sur il ne s'agit que de spéculation.
Regardons à présent la dernière affiche. C'est un beau bateau ! Par contre lui aussi il prend la flotte (pas de pitié, le Christ aussi y a eu droit) mais ce n'est pas le détail le plus intéressant. Vous voyez le petit truc à droite ? Avec un espèce de truc qui ressemble salement à un drapeau américain ? On en voit pas très bien alors je vais vous faire un petit zoom... attention les yeux !

Shit shit god dam !!! Mais c'est la maison blanche !! Vite Obama va chercher des serpillères ! XDDD Ridicule non ?

Concluons à présent. Que pouvons nous dire sur ces affiches de différents films (à savoir Cloverfield, le jour d'après et 2012) ? Déjà elles représentent toujours la même chose, avec les mêmes couleurs, le même style, les mêmes combinaisons de trucs qui sont censé évoquer la peur (Monument (crée par l'homme) + eau (élément naturel méchant) = bouh ça fait peur), et toujours ce grotesque égocentrisme américain qui croit qu'à chaque fois qu'il se passe un truc sur terre ça commence par chez eux. Mon cher Hugar, ce n'est pas la peine de me sortir ton vieil argument qui consiste à dire "ouais bah tu l'as pas vu alors tu peux pas le critiquer." Je dis simplement que c'est du pur réchauffer un million de fois et je peux le prouver rien qu'en regardant les affiches qui présentent exactement le contenu du film : à savoir un minable plagia de tout ce qui s'est déjà fait avant et qui était déjà plus que médiocre, mais qui essaye tant bien que mal de se faire passer pour innovant.  

Hugar
Sélénite
Sélénite

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:25 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

Pfff.... Tu radote. OK y a des clichés, mais on s'en fout ! Ils ont tous leurs spécificité. Cloverfield est excellent. Le Jour d'Après est pas super par contre, mais 2012 est excellent aussi. Tu n'as pas vu le film donc tu ne comprends rien aux affiches. La dernière, c'est le porte-avion JFK qui est emporté par un tsunami et qui s'écrase sur la maison blanche. Et ça a une forte connotation symbolique, il faut le recconnaitre. Mais il est clair que ces symboles ne sont qu'américain, mais franchement :

ON S'ENFOUT !

Weepinbell
Créature
Créature

Emploi: Signalisation (haha !)
Planète d'origine: Bells

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:27 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

On dirait le geek fou, à la seule différence que tes propos ne sont que du babil complètement infondé. Voilà un bref résumé de ton unique argument :

"et voilà là on voit un drapeau américain ! la statue de la liberté et la maison blanche sous les eaux !! ça pue l'américain ici ! allez c'est un film de merde !"

Franchement, on dirait un enfant : il suffit de regarder les quelques images que tu nous joints. "Rholala, ce film, c'est la même chose que tout les autres films catastrophes... Suffit de regarder les affiches !" Sauf que tu as oublié quelque chose : c'est un film de science-fiction. C'est indéniable puisque le scénario est basé sur un fait réel : les Mayas ont, en effet, prévu la fin de notre ère en 2012. C'est indéniable et prouvé, dans le sens où historiquement parlant, ils l'ont bien fait. Après, on suppose que ce fait est vrai. Autre chose... Si la maison blanche et la statue de la liberté sont détruites lors d'un cataclysme, c'est pas un rejet de la mentalité américaine ? En effet, si le drapeau américain restait tout propre et si la maison blanche et le président survivaient au choc avec le porte-avion J. Kennedy emporté par un tsunami, là on aurait une bonne raison de crier au scandale. Or c'est le contraire ; donc argument en mousse.

Et puis outre le fait qu'on ne juge pas un livre à sa couverture, ce que tu fais puisque tu es stupide (et le mot est faible), la question du patriotisme extrémiste américain comme tu le décrit n'apparait pas dans le film. Le lieu initial se situe aux Etats-Unis, mais comme la catastrophe devient mondiale, on quitte vite les States pour se retrouver en Orient, le lieu principal de l'action.

Mais ce qui fait que ce film est exceptionnel, c'est que c'est une avancée technologiquement énorme. Tout comme Crysis pour les jeux vidéos, on mettra plus d'une dizaine d'années pour atteindre un tel niveau de perfection visuelle. Les effets spéciaux sont de toute beauté, et même dans vingt ans, on ne fera pas des films non américain de cette ampleur : on restera dans les pauvres comédies françaises ou blockbusters classiques (qui sont bien plus critiquables que 2012).

Et puis, concernant ta méthode de mettre des images bêtement cherchées sur Google pour critiquer un film que tu n'as même pas vu (ce qui est le pire), regarde comme c'est débile :

Oh !! Titanic : encore un catastrophe réchauffé !! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan sérieux le clandestin y'a aussi un bateau qui coule =) donc le film Titanic c'est nul parce qu'on a vu ça mille fois.

Voilà en gros ton argument qui ne tient, mais alors, pas du tout la route (film américain = grosse daube ? wtf ? Oo)

Personne
Créature
Créature

Emploi: non
Planète d'origine: non

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 16:04 (2009)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ? Répondre en citant

Personne veut parler de cinéma parce que Personne aime le cinéma !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Pourquoi personne ne veut parler de cinéma ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Hors-Jeu -> Flood du Cinéphile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange