Steam Machine Index du Forum

Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Yssien -> Ys -> Capitale : Riahnon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyäh Ethylercan
Elfe
Elfe

Emploi: Big Boss
Planète d'origine: Ys
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:45 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

( Bon je commence ce topic un peu en retard...sorry mais bon...je suis un peu...surbouquée en ce moment [ j'adore sortir cette escuse XD ])

Le 31 Octobre fixe dans bien des systèmes la date de la fête des morts et des esprits. Chaque civilisation a sa manière de célébrer ses jours de recueuillement, de souvenir, de magie. Et Ys ne faisait pas exception à cette règle. A la petite différence que c'était une fête plus importante encore que Noël ( et oui c'est possible ) chez nous, et que ça ne s'appellait bien sur pas Halloween ni même la Toussaint, mais Merenbeth.
Ces festivités se décomposaient de la façon suivante :

La semaine précédent la fête est dédiée à la famille. Les travailleurs cessent pour la plupart leurs activités, les autres voient leurs heures de travail réduites. On prépare ensemble le jour de fête. Cette période est alimentée de spectacles de rues, de foires, et bien entendu, de courses de modules et autre tournois sportif ( on a le traditionnel concours de buveur d'hyrdomel, le record est à ce jour encore dans les mains de Djoe-Djoe ). On voit des voyageurs arriver des quatre coins de la galaxie pour assister à cet évènement.
Les villes et villages revêtent leurs plus belles couleurs : les façades sont recouvertes de tissus colorés ( sauf dans les villages avoisinant les zones à risque, comme celle où se tourve nos amis Weepis X__x ). Et je ne dois pas oublier que toutes les consommations sont gratuites dans les bar à partir de 23h ^^.
Le 31 ( Aurëbeth ) est THE jour de fiesta interplanetaire !! Des cirques ambulant arrivent par centaines, des fêtes foraines permettent aux jeune de faire leur premier tour en motojet ou en vaisseaux. La soirée se fini ( enfin commence plutôt ) par quelques minutes consacrées à la prière. Tout le monde va au Grand Temple de la Lune ( et même les invités >.< y a pas de raison qu'ils continuent de faire la fête sans les autres ). Et dans un silence totale, on écoute la belle voix de la bonasse Grande Pretresse, qui chante ( et oui sinon on se fait chier ) un texte vieux comme le monde mais toujours aussi beau ( surtout quand il est chanté par un pur canon comme elle et que tout les redifusé sur des écrans sur toutes la planète et même plus loin encore ). Une fois que tout le monde est sous le charme...un feux d'artifice des plus spectaculaire ( on voit qu'ils ont du budget sur Ys -_-' ) commence et illumine tout le ciel de Riahnon. C'est alors que la vraie fête commence. La musique va bon train, l'alcool coule à flot ( et attention pas de l'alcool de merde !! la bière est interdite pendant ce jour saint !! On ne vous proposera donc que Volka, Rhüum, Taquiila, Absinthine ...etc. ) tout autant que la drogue et les femmes ( et les homme aussi bien sur ^^ ).
Enfin pas besoin de vous faire un dessin...de la débauche comme on l'aime !!!

J'ajouterai que le 1er Novembre est férié, tout simplement parce qu'on fait encore la fête. La semaine qui suit la cérémonie est souvent consacrée à récupérer de sa putain de gueule de bois causée par l'alcool et la drogue ( en vente libre sur Ys ), ou bien les femmes...ou l'alcool et les femmes...

Mais heureusement pour le Roi...ce n'était pas lui qui s'occupait d'organiser tout ce merdier ( qui est très bien organiser en vrai...là ça se voit pas parce que j'écris à la rache et que je suis un peu défoncée creuvée ). Lui même avait des centaines de choses à faire pendant cette période, comme une quantité incroyable de repas avec des dirigeants et représentants chiant de planètes venus spécialement pour l'occasion. Il devait aussi être présent lors de la messe d'Aurëbeth au Grand Temple aux côtés de sa soeur.

Il lui arrivait souvent d'arriver à s'éclipser discrètement pour aller boire un verre ou deux, mais il devait vite revenir pour un quelqconque enfants à bénir...etc. Son seul moment de relative tranquilité était la petite fête privée ( 200 musiciens, 400 valets, 100 voituriers, et 900 invités ) pour célébrer en toute intimité l'anniversaire de son petit protégé...Ryryssounet d'amour !!
Qui était en retard...soit dit en passant !!!

( Le topic commence le 31 dans la matiné )

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Devon
Humain
Humain

Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:55 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

[Ely je peux venir avec vous ? >o< je suis jamais allé sur Ys moi ! Invite ton vieux pote s'teu plait ^w^ par contre je voudrais que tu me prête une tenue traditionnelle elfe (juste pour le trip de s'habiller en seigneur smith) et pouvoir taper la discute avec le roi (ce que je n'ai pas pu faire au mariage) parce que s'il y en a un qui connait mon papa, ça ne peut être que lui ! (obligé) >o< ]

Elyäh Ethylercan
Elfe
Elfe

Emploi: Big Boss
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

[ mais bien sur que tu peux venir mamour...c'est ouvert à tous et comme c'est pour déconner avant tout, c'est hors temps...
Tu loges avec ta fifille d'amour dans la baraque d'Emrys à Riahnon qui est sur les hauteurs avec vue sur la ville et passage secret vers le palais...]

Weepinbell
Créature
Créature

Emploi: Signalisation (haha !)
Planète d'origine: Bells

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 10:46 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Citation:
 "c'est ouvert à tous et comme c'est pour déconner avant tout, c'est hors temps..."

Youhou ! Il fallait réfléchir à deux fois avant dire cela !! Mouahahaha !! ^^ Je m'incruste, avec Gredritha (qui est en gros un petite fille elfe que j'ai sauvé de la destruction de son village que j'ai causé contre mon gré, légitime défense disons, mais en fait c'était pas gratuit c'est de la faute de Gaby ><)

(Nan après mure réflexion c'était de la faute des elfes parce qu'il avait pas à envoyer la milice alors que j'avais rien fait >O<)

Visiter le site web du posteur
Personne
Créature
Créature

Emploi: non
Planète d'origine: non

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:33 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Personne s'ennuyait à la fête privée du prince elfe. Personne était assis sur un balcon à deux cent mètres du sol. Personne remarquait Personne (et c'était bien le seul !).

Personne se promenait joyeusement dans le Warp quand il avait vu les traces d'éther de tout pleins de personnes en même temps ! Mais alors tout plein et tout plein et tout plein, bien plus que Personne avait jamais vu au même endroit ! Personne comprenait pas, Personne était curieux, alors Personne s'était matérialisé un peu au-dessus de la mêlée pour regarder. Mais plus il regardait, pauvre Personne, moins il comprenait ce que tous les gens venaient faire si nombreux dans un même endroit.

Personne s'emmerdait dur à la fête du prince elfe. Personne essaya de chasser les mites qui volaient autour de lui mais elles réapparaissaient au fur et à mesure. Alors Personne bouda et s'allongea sur le balcon. Mais Personne ne s'ennuyait pas moins ! Du coup Personne se releva et dit :

"Qu'est-ce que je pourrais bien faire ?"
"Qu'est-ce que je pourrais bien faire ?"

Avec ses deux bouches en décalées. Ça voulait dire que Personne était vraiment triste ou boudeur ou perturbé.
Personne regarda en bas avec sa grimace n°70 : les deux orbites serrés avec juste le bout des dents qui dépasse, et l'œil grand ouvert bah parce que Personne peut pas fermer son œil central, il a pas la paupière qu'il faudrait. Ça voulait dire que Personne était contrarié.
Et puis une mite lui est passé sous le nez et il a relevé les yeux vers le ciel. Et alors il s'est dit :

"Ouah !"

Avec sa grimace n°3 : l'orbite droite grande ouverte et l'orbite gauche souriant et bavant. Ça voulait dire que Personne était tout content et tout surpris, parce que le ciel était joli.

Personne se jeta du balcon (qui portait définitivement la marque du corps de Personne maintenant) et plana au-dessus de la fête. Et puis il commença à tournicoter dans les airs, et à regarder en bas parce qu'il ne se rappelait plus pourquoi il regardait le CIEL, et puis il décida qu'il allait jouer aux devinettes avec quelqu'un. Mais pas tout de suite, parce qu'il y avait beaucoup de monde et que Personne voulait choisir avec qui il allait parler. En se basant sur la forme de ses oreilles.

(YEEEEEEEEEHAAAAAAAA !)

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:03 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Au même moment où Personne se cherchait une victime dans la foule, Devon se rendrait au palais pour y rejoindre Emrys.
Il avait reçu un mail de ce dernier quelques jours auparavant lui stipulant qu'il devait à tout pris assister à son anniversaire sur sa planète natale. Devon avait été particulièrement gêné de lui avouer
que ses finances étaient dans le rouge depuis qu'il avait tout craqué pour se rendre au mariage de Neilerua et Nadia et leur offrir un abominable pygmée en bois qui par hasard se trouvait être le cadeau le plus abordable de leur liste de mariage. En effet le transport, les fringues et l'immonde statue hors de prix avaient creusé un gros trou gouffre béant dans ses économies. Pratiquement tout l'argent que Nei lui avait donné en échange d'information sur la lame noire avait filé entre ses doigts. Bien sur il était encore en possession de la somme importante qu'il avait obtenu de Gaby lors de la vente du droïde, mais ça il c'était promis de le conserver bien au chaud pour les études de Babette, en supposant qu'il arrive pas à faire des affaires aussi fumeuses sur Elpa .

Ainsi c'était avec la plus grande déception qu'il avait du expliquer à son meilleur ami qu'il serait difficile pour lui de jouer les touristes à nouveau. Mais c'était pas le genre de chose qui pouvait décourager Emrys. Il lui avait répondu un mail enthousiaste dans lequel il lui promettait de s'occuper lui même de tout les frais. Devon n'y avait pas crut, où en tout cas il avait pensé que c'était sympa de sa part mais que ce n'était pas possible.
Mais c'était compter sans tonton
*w*
Disons que c'était au moment où son joli petit cul s'était retrouvé bien calé dans un moelleux fauteuil de première classe dans un astronef grand luxe qu'il s'était rappelé la profession de l'oncle d'Emrys, enfin si on pouvait appeler ça une profession.
U_U'

Le voyage avait été plus long que celui pour se rendre sur l'astéroïde de R3, mais incroyablement plus reposant. Devon avait passé les 24h de vol dans un pied total. Babette avait sagement dormit pendant la majorité du voyage ce qui était aussi rare que reposant, la compagnie Air Lorien avait passé aux passagers la version longue du seigneur des anneaux pour que tout le monde s'imprègne de l'esprit de Merenbeth, et pendant l'entracte Devon avait même réussit à culbuter une hôtesse de l'air nympho digne des serpents dans l'avion, mais sans les serpents, enfin si mais c'était un python. XD
Et tout ça au frais du royaume ! C'est pas beau la vie ? ^_^

En descendant de l'astronef il avait été accueillit par un tas de gardes du corps qui semblaient être le version à oreilles pointues des sbires de Tybalt.
(Tybalt Tybalt je vais te tuer na na na na ! XDD) Il avait été conduit lui et sa fille jusqu'à un putain de speeder avec chauffeur qui l'emmena au palais.
Pendant que Babette mâchonnait son doudou, Devon avait le nez collé à la fenêtre. Rihanon la grande, une ville de ouf ! Pourquoi tout le monde voulait migrer à Elpa alors qu'ici c'était aussi canon ! Les bâtiments art nouveau avait été recouvert de décoration en tissus et en papier, les gens dansaient dans la rue, regardaient des spectacles publiques ou se pochtronnaient dans la liesse générale, voir même les trois à la fois.
Tout à coup il aperçut l'imposante silhouette du palais se dessiner à l'horizon. Il ouvrit de grands yeux de lémurien hébété.

"C'est là qu'on va ? Truc de ouf..."

Le chauffeur agita ses petites oreilles et lui répondit.

"En effet il s'agit du palais royal. A l'heure qu'il est la messe d'Aurëbeth doit être terminée, tout les invités vont à présent affluer vers le château pour célébrer l'anniversaire du seigneur Mirdin. Cela explique les embouteillages, veuillez m'excuser monsieur."

Devon se rassit et croisa les bras, essayant de faire comme s'il était parfaitement au courant des proportions de la petite boom d'Emrys. Il baissa les yeux et regarda ses genoux pendant quelques secondes avant de réaliser l'horreur de sa situation.

"Mais je suis en jean ! >o<' Pitié fait demi tour ! Je ne veux pas de photo de moi dans Voilà avec mon jean crado !"

Le voiturier sourit et ne ralentit pas (de toute façon ils sont bloqués dans les bouchons alors...)

"Ne vous inquiétez pas monsieur, on vous prendra en charge une fois au palais."

Et ce con n'avait pas menti, en descendant de la voiture il avait été accueillit par une bande d'elfes fins comme des aiguilles à tricoter qui lui avait fournit une tenue des plus... traditionnelle. La tunique elfique lui allait particulièrement bien. Cintrée à la taille, couverte de fines broderies rouge et argent et un cordon blanc sur les hanches en guise de ceinture... so sex ! Il n'arrêtait pas de se tourner et se retourner devant la glace pour essayer d'observer chaque parties de son corps. A début les grandes manches le gênait, puis finalement il essaya  d'oublier qu'il avait des mains à l'intérieur et ça passait. On lui apporta des ornements d'oreille en argent qui comme tout dans cette citée merveilleuse était fin et discret. 
Alors qu'on le menait à la salle de réception, Devon s'inquiéta de l'absence de sa fille qu'il n'avait pas revu depuis qu'ils étaient sortit du speeder. On lui informa qu'elle avait été conduite dans une nurserie avec les autres enfants des invités. Devon était néanmoins anxieux, non pas qu'il avait peur de se retrouver en robe au milieu d'une pièce pleine de craquer de jet set et de familles royales... mais sa petite Babette n'avait encore jamais rencontré d'autres enfants de son age, et elle n'avait pas consciente d'être différente et cela risquait d'être très problématique. U_U'

Ses pensées s'évaporèrent au moment où il pénétra dans la salle de réception. Lumineuse, c'est certainement l'adjectif qui qualifierait le mieux cette immense verrière art nouveau. La hauteur sur plafond était impressionnante et toutes parties métalliques de la structures étaient décorés de motifs floraux, d'arabesques et de figures mythologiques entrelacées. Une beauté d'architecture en somme. Devon n'en revenait pas, depuis qu'il avait posé le pied sur cette planète il était continuellement entouré de beauté. Tout était superbe, l'endroit, la musique, les danses, les vêtements. Comment Emrys pouvait préférer une vie de chasseur alors qu'il avait accès à tout ce luxe et à toute cette beauté ? Au moment où il réfléchissait à cela, une jeune servante lui apporta un verre d'une liqueur à la fois très sucrée et alcoolisée avec un arrière goût de miel. Il la remercia avec son sourire le plus charmeur et lui demanda ou est ce qu'il pouvait trouver Emrys. La jeune fille le regarda sans comprendre. Il lui reposa la question une seconde fois de plus en articulant mieux. Elle pris un peu de temps pour trouver ses mots et lui répondit en courant ponctué d'un joli accent elfique. Devon fronça les sourcils, elle se semblait pas savoir de qui il voulait parler. Devon insista jusqu'à ce qu'elle parvienne à lui faire comprendre que le mot "Emrys" était une sorte de pré prénom à titre honorifique, et que dans la salle il devait y avoir au moins une bonne centaine de Emrys présent. Devon sa massa les tempes, tenta de communiquer plus longuement avec l'autochtone jusqu'à ce qu'il aperçoive SON Ryrysounet d'amour en train de picoler face à une fenêtre, beau comme un dieu dans le contre jour. Il caressa les cheveux de la fille et déposa un baiser sur son front avant de prendre congé d'elle. Il s'approcha d'Emrys et posa sa main sur son épaule genre amitié virile.

"Bon anniversaire Emrys. J'espère que tu es aussi que moi d'être ici."

Emrys Myrrdin
Elfe
Elfe

Localisation: Dans la culotte de Miy...u ? Mais WTF ce n'est pas une blague ?! OO
Emploi: Tueur à gages
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:35 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Installé près d’une des nombreuses fenêtres de la pièce, je regardais le paysage nocturne avec ce qu’on pourrait appeler une tendre nostalgie. Un verre à la main, je buvais avec un délice non dissimulé un hydromel qu’on avait fait monter des caves du Roi pour l’occasion…un vrai nectar. A la fois fruité et sucré, sans être écœurant, la boisson était très alcoolisée, sans pourtant transformer ma gorge en volcan.
La vision de Rhiannon qui s’offrait à moi me rappelait des vieux souvenirs de mon enfance, à l’époque lointaine où je vivais encore au temple. S’il y avait un paradis en cet univers, c’était sans aucun doute cette planète. Ys était un jardin d’Eden où tout n’était que rire et fête, beauté et richesse.

Nous étions arrivés avec Miyu quelques jours auparavant. J’avais dans l’idée de profiter de la période de fête pour lui faire découvrir la capitale. Nous nous étions installés dans un premier temps dans ma propre maison qui se trouvait légèrement en périphérie de la ville, endroit épargné des tumultes du centre qui subissait à cette époque de l’année l’arrivée en masse de centaines de milliers de touristes avides de découvrir les merveilles de notre culture. La maison en elle-même était une demeure classique Yssienne, offrant une succession d’étages, de chambres, de salons, de jardins d’hiver…etc. le tout dans un pur style art nouveau, ce qui expliquait les motifs floraux, les arabesques et les vitraux colorés. Il s’agissait en réalité d’une demeure qui appartenait à la famille royale depuis un certain temps que mon cher oncle adoré m’avait offert pour ma majorité ( en même temps que plein d’autre trucs *w* ).  Le jardin en lui-même n’était pas immense, mais la propriété donnait directement sur une partie de la forêt, ce qui permettait de sortir de la capitale de manière discrète en cas de problème.
J’avais profité de l’occasion pour quitter mes tenues Djiin et ressortir de ma penderie des vêtements plus courants ici. J’espérais que Miyu apprécierait la planète d’origine, et je m’employais à lui faire découvrir les plus beaux endroits des alentours. Mais puisque le jour de la fête approchait, nous nous rendîmes…au palais royal. Même si je préférais ne pas ébruiter ce fait, le lien que j’avais avec le monarque me permettait d’avoir mes propres appartements dans la citadelle.

La fête d’Aurëbeth était particulièrement réussie cette année, la ville était resplendissante, et les festivités plus enivrantes encore que les années précédentes. Et lorsqu’enfin il fut l’heure d’aller au Temple, je fus heureux de voir que les tenues traditionnelles allaient parfaitement bien à la belle héritière qui m’accompagnait dans ce périple. Je lui avais fait parvenir une robe des plus splendide, qui semblait avoir été conçut pour elle. D’une délicieuse couleur rose pâle tirant sur les blancs, elle était faite dans un tissu incroyablement doux et décorée de fines broderies argentées. Légèrement décolté, elle était resserrée à la taille par une ceinture en argent elle aussi et tombait jusqu’aux pieds de la jeune femme en une cascade de tissu vaporeux. Je lui avais également fait parvenir quelques bijoux…dont un petit diadème finement ciselé.
Pour ma part, je revêtis également une tunique longue, de rigueur pour l’occasion, même si j’avais la ferme intention de me changer une fois de retour au palais.

Le temple était plein à craqué comme d’habitude, mais ce n’était heureusement pas le cas de la loge présidentielle ( et oui faut pas abuser non plus ). Le Temple ( dont vous aurez très bientôt un plan détaillé ) était parcourut par un petit ruisseau qui finissait dans un grand bassin intérieur, au milieu duquel se trouvait l’île sacré. C’était là que se trouvait l’autel, et où on rendait la messe. Les fidèles se regroupaient sur les berges de la retenue d’eau, dans les couloirs, jusque dans les rues de la capitale où on pouvait suivre l’avancement de la cérémonie par des écrans mobiles.
La loge du Roi était installée aux yeux de tous. Rare moment dans l’année où les monarques et représentants des différents systèmes se regroupaient pour s’amuser et ne pas parler affaire, on profitait de l’occasion pour montrer une possibilité d’entente entre les peuples et les nations. C’est pourquoi on y retrouvait quelques ministres d’Elpa, la Reine des Amazones d’R5 ainsi que quelques une de ses conseillères, différents portes paroles des sociétés elfes implantés dans d’autres planètes, Djoe-Djoe himself...et bien d’autre.

La cérémonie avait commencé à l’heure ( pour changer ). Toutes les lumières du temple avaient été éteinte, seules celles de l’île avaient été gardé allumé et semblaient briller d’une douce teinte bleuté qui se reflétait sur l’eau mouvante. Puis une voix s’était élevée dans le silence le plus complet. Une voix d’une divine beauté, douce et délicate, et pourtant empreinte d’une force indescriptible. Le chant qu’elle offrait à tous était la plus ancienne des prières de notre culture, qui avait été composée bien des millénaires plus tôt. Les paroles, écrites dans un sindarin ancien et malheureusement peu étudié de nos jours ne pouvaient être comprises de tous, même si chacun en connaissaient la teneur. L’histoire tragique d’un homme tombé amoureux de la Lune.
La femme qui chantait n’était autre que la Grande Prêtresse, ma propre mère. Ca faisait longtemps que je ne l’avais vu…mais au peu que je voyais, elle semblait aller bien.  Lorsque la complainte fut terminée, un feu d’artifice des plus grandioses illumina le ciel étoilé, alors que la Lune brillait avec jalousie.

Une fois rentré dans nos appartements, je profitais d’un court moment de calme pour enfiler quelque chose de plus décontracté pour la soirée. Une tunique courte bleue nuit, au col brodé d’argent et serré à la taille par une ceinture épaisse en cuir sombre. Les manches étaient courtes et laissaient voir mes bras couvert de tatouages traditionnels aux pigments naturels. Je portais également des bracelets en argent qui couvraient tout le poignet. Mes bottes noires remontaient jusqu’aux genoux et un sublime pantalon de même couleur que la tunique moulait juste comme il faut mon magnifique petit cul.
Et une fois n’était pas coutume, je portais également un pendentif représentant l’emblème royale…que je laissais d’ordinaire au fond de ma valise.

Le Roi avait décidé que la fête se passerait dans le jardin d’hiver de l’aile Sud, qui resplendissait à cette période de l’année. La salle était bondée. Laissant à Miyu la joie de découvrir les trésors de la flore que dissimulait les serres royales, je m’étais réfugié près d’une fenêtre pour voir calmement qui était présent. Djoe-Djoe discutait avec le Souverain et la Grande Prêtresse, qui avait quitté les murs du Temple pour se joindre à nous dans la plus grande discrétion… Ils formaient un vrai trio infernal…

Ce fut à ce moment là que j’entendis la voix de Devon, juste derrière moi. Je vis avec plaisir qu’il c’était prêté au jeu et qu’il était vêtu comme un vrai prince d’Ys, et…ça lui allait bien le salaup !! >.<

« Je suis surtout heureux que tu sois là…le protocole...ça n'a jamais été mon truc, ça me rassure d'avoir un ami pour les affronter...»

Je lui souris et l’invita à me rejoindre sur le bord de la fenêtre.

« Alors…comment trouves tu Ys ? »

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 20:48 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Il bu une gorgé de cette boisson étrange qu'il appréciait de plus en plus, puis répondit à Emrys, d'un air totalement détaché et serin.

"Franchement ? Ultra sexy. Ici tout est beau, et je présume que ce n'est pas comme ça seulement quelques jours par an je me trompe ? Il y a une atmosphère harmonieuse dans cette ville, je me sent vraiment bien. Même au milieu d'une fête jet set comme celle ci les choses restent simples et humaines. Je n'ai pas beaucoup voyagé par rapport à toi, et les seuls paysages que j'ai vu sont la toundra glacée de Saolu et les bidonvilles de Zhaari. J'ai peut être pas eu beaucoup de chance jusque là, mais c'est la première fois que je me retrouve dans un lieu aussi beau. Et je ne parle pas que du palais, absolument tout est sublime, la ville, les gens, les coutumes... la misère n'existe pas dans ton royaume Emrys ?"

Il baissa les yeux et regarda les coupoles des édifices qui s'étendaient jusqu'à l'horizon.

"Je me demande pourquoi tout le monde veut aller sur Elpa alors qu'ici c'est aussi canon..."

Il soupira tristement en plongeant ses lèvres dans son verre, puis se força un peu pour retrouver son éternel sourire.

"M'enfin ce n'est pas le débat du jour ! Dit moi plutôt quel âge tu fêtes aujourd'hui et comment s'appelle cette délicieuse gniaule et si je peux m'attendre à en trouver un mini bar plein dans ma suite ?"

Personne
Créature
Créature

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 16:06 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Les elfes ont des longs cheveux ! Du coup impossible de voir leurs oreilles ! Personne fut très triste quand il se rappela ce qu'il cherchait (après environ cinq minutes passées à tournoyer au hasard), alors Personne découragé bougonna.

"Gggggggggggggg."
"Gggggggggggggg."

Mais y'avait trop de musique pour qu'on l'entende.

Heureusement Personne avait de la cervelle (il en avait fait provision le matin même !) alors Personne une géniale intelligente grande idée pour trouver des oreilles.
Il n'avait qu'à couper les cheveux des gens !

Alors Personne tomba sur une grande dame blonde en robe rouge et lui coupa les cheveux, mais Personne fut très triste parce qu'il n'arrivait pas à trouver ses oreilles dessous. En plus y'avait plein de liquide rouge et de gelée grise d'ami qui empêchait de bien voir, et c'était ennuyeux. Personne chercha un autre ami mais oh, c'était trop bizarre, tous les amis se carapataient en hurlant comme des putois ! Personne se dit :

*Chic ! Une course !*

Et Personne fonça à tout berzingue à travers les jambes de la foule en panique en arrachant des morceaux de pantalons au passage ! Les robes à crinoline lui fouettaient le visage dans un souffle de vent parfumé ! Personne tourbillonnait, toupiait, culbutoquait, glissait dans un sillage de lacérations distraites et de petits fours en chute libre ! Personne en profita pour gober quelques trucs au passage et se dit que c'était vraiment très bon. Personne était très content à présent dans la fête du prince des elfes !

Mais soudain Personne s'arrêta. Oh, ah, comme c'était bizarre, comme c'était étrange ! Il n'avait toujours pas trouvé d'oreilles, il s'en fichait, mais il avait vu mieux ! Là, devant lui dans un coin il y avait un ami avec des cheveux tout violets !

"Comme c'est joli !"
"… joli !"

… s'écria Personne avec une bouche et demi !

Personne se planta devant l'ami pour mieux l'étudier, et Personne fut ravi, parce que c'était tous ses cheveux qui étaient tous violets de la pointe à la racine en passant par l'entre-deux et puis, et puis même ses yeux y étaient violets ! Le kif !

"Personne aime tes cheveux !"
"Personne aime tes cheveux !"

… clama Personne avec sa grimace n°3.

"Pourquoi tu as des cheveux tous violets ?"
"Pourquoi tu as des cheveux tous violets ?"

… demanda Personne avec sa grimace n°33 : les deux langues sorties le plus possible et les bouches grandes ouvertes. Ça voulait dire que Personne était curieux.

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:40 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Alors que Devon était en train de discuter avec Emrys, des cris de terreur s'élevèrent dans la salle. Un climat de panique prit possession des invités et ils se mirent à s'enfuirent dans la direction dans laquelle se trouvait Devon et son royal copain.

"Bordel mais qu'est ce qu'il se passe ?" Souffla Devon en serrant les dents.

Tout à coup, il se sentit enveloppé d'une chaleur intense comme s'il avait plongé dans de l'eau brûlante. Il essaya de bouger ses jambes pour s'enfuir, mais il se sentit comme paralysé. Incroyable sensation qu'il aimait infliger à ses victimes, et que pourtant il n'avait jamais ressenti. Piégé. Autour de lui tout le monde s'enfuyait et hurlait, et lui ne pouvait pas bouger.
Avant même de pouvoir pousser un cri pour alerter Emrys de sa situation, il se retrouva face à une espèce de.. truc ? Une sorte de vision d'horreur avec beaucoup trop de bouches et pas assez d'oeil. Cette créature se trouvait à quelques centimètres de son visage et l'interrogeait. Devon entrouvrit la bouche et bizarrement il répondit d'une voix incroyablement sereine et détendue.

"A toi qui n'a qu'un oeil, je te répondrais sans détour ni mensonge. La couleur de mes cheveux et de mes yeux est celle de mon clan. Je suis né ainsi, comme mon père et mon enfant."

Alors qu'il parlait, il se rendit compte de quelque chose qui le perturbait chez cette créature. En dehors de son apparence bizarroïde, il y avait un truc qui clochait et qu'il n'avait jamais remarqué chez un être vivant.

"A toi de me répondre maintenant, qu'est ce que tu es exactement ? Je n'ai jamais vu un être vivant avec un système nerveux aussi.. étonnant ?"

Emrys Myrrdin
Elfe
Elfe

Localisation: Dans la culotte de Miy...u ? Mais WTF ce n'est pas une blague ?! OO
Emploi: Tueur à gages
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:13 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

[bon je fais un mini mini post pour dire que je suis toujours là ]

J'étais accoudé à la balustrade et ne regardais pas mon ami, écoutant simplement ses paroles d'une oreille attentive. Et il avait raison, pourquoi chercher des richesses ailleurs alors qu'Ys était le plus fantastique des paradis ?
Peut être parce qu'à force de vivre tout le temps dans ce bonheur...on ne le savoure plus assez.
Revenir au pays était une profonde joie pour moi, et la partager avec Devon la rendait plus grande encore.

" C'est de la liqueur d'Araras...distillée dans les caves royales. C'est pas donné à tout le monde d'en boire...alors savoure le ^^ "

Ce fut à ce moment là que Personne fondit dans la foule, créant une certaine agitation parmis les convives. Jetant un coup d'oeil vers le Roi et ma mère, je m'apperçut qu'on avait déjà fait sortir la Grande prêtresse de la salle tendit que les gardes tentaient de calmer les convives.

" Qu'est ce que c'est que ce merdier ??!!! "

Weepinbell
Créature
Créature

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:38 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

[Bon, comme je m'ennuie, je vais gâcher votre jolie fête.]

Le début de cette partie d'histoire se situe à Ys, en pleine période de fêtes. Ultime Party pour tout le monde quoi ; on mange, on boit, on s'aime, bref on s'amuse. Presque toute la planète entière avait commencé à suspecter cet événement des temps à l'avance : la nourriture foisonnait dans les entrepôts elfiques, mais pas que : dans le sens où, certes, il y avait aussi des hectolitres d'alcool par milliers, mais de même dans les réserves Weepinbelliennes, que ce soit de l'alcool ou de la viande fraîche ; leur fête ayant commencé l'avant-veille de celle des créatures natives petites et fragiles, cela entraîna une orgie de fêtes entre les populations de Ys. Qu'elles soient humaines, aliennes ou animales, c'était un beau bordel quasi anarchique qui régnait dans ce petit coin de l'Univers, et même si certains osaient dire que tout se déroulait dans une ambiance joyeuse et organisée, puisqu'ils comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre, et que de surcroît, cette catégorie de gens soutienne le communisme depuis plusieurs décennies sans s'apercevoir que leur cortex a besoin d'un petit coup d'antirouille et d'un peu de vinaigre blanc.

Le pire, c'est que les raisons de ce boxon était tout à fait futiles, voire cocasses : les uns faisaient la fête en se bourrant la gueule, les autres se nourrissant des uns bourrés afin d'être repus, le tout dans une division tellement exemplaire qu'elle mérite d'être étudiée profondément dans les facultés de sociologie.

Cependant, il y avait encore un lieu que l'ambiance joyeuse et organisée n'avait pas encore atteint : la somptueuse réception officielle de la Monarchie Elfique de Ys. Elle ne mérite pas pour encore le nom de "somptueuse réception" puisque le but était le même que dans les autres kermesses : boire et draguer, à la seule différence qu'on le faisait avec des personnalités beaucoup plus classes et aisées, ce qui changeait la mise chez ce peuple : être avec des bouseux signifie que vous êtes un bouseux (ou une bouseuse le cas échéant), comme dans toutes les unités monarchiques qui subsistent dans cet univers malgré les valeurs historiques passées.

"Mais que demande le peuple ?", se demande le Roi.

Pour faire court, le chef Suprême défenseur et libérateur du Peuple Elfique, le Beau le Grand, Weepinbell était à ce moment attendu dans le Palais Royal, seul lieu où les artifices n'étaient pas en carton pâte. En bon révolutionnaire décidé à stopper l'oppression des Nantis sur le Peuple, il se fit équipé d'une cape noire et d'une cravate elle aussi noire...

Tel le Super Héros perçant le ciel bleu nuit stuffé de son parachute, il sauta seul de son hélicoptère éco-respectueux de l'environnement fonctionnant à l'électricité nucléaire (donc propre), bien décidé à s'opposer personnellement contre l'actuel souverain en personne, et ce en personne au nom du Peuple.

Transperçant avec grâce un Vélux authentique, il atterrit sur son parachute moelleux et confortable à souhait (les parachutes Weepinbelliens sont en fait des poids très lourds qui font place aux obstacles, et grâce à leur confort, on se pose en douceur. On peut aussi dormir dessus car ce sont des matelas). Se révélant aux yeux plutôt distraits par l'arrivée quelques secondes plutôt par un autre monstre venu gâché la fête, Weepy pensa :

"Mmmmmmh... Peuh !"
Ce qui donne : "Zut ! On m'a pris la place !!"

A l'aide d'un gros bouton rouge auquel il n'appuya pas dessus promptement afin de laisser un peu de suce-pince, l'antenne de la petite boîte rouge avec une croix blanche se transforma en micro avec option traducteur :

"BOUAHAHAHAHAHA !!! Je suis Weepinbell de la planète Bells, je suis venu libérer le Peuple Yssien de votre oppression, la votre, celle des Riches ! Ça va être la fête ce soir !!"

Il lâcha un autre cri maléfique, sa cape flottant élégamment au vent mauvais qui se diffusait dans la Grande Salle suite au trou dans le toit engendré par cette même créature.

Toutes les personnes cardiaques, frileuses et consanguines moururent sur ce coup, ce qui engendra dans le futur des grosses dépenses pour la négociation des nouveaux tarifs des heures supplémentaires des balayeurs, ainsi que leur remplacement par des robots suite à l'obstination de ces agents de surfaces d'obtenir un salaire mieux rémunéré.

Dernière édition par Weepinbell le Dim 13 Déc - 17:21 (2009); édité 1 fois
Personne
Créature
Créature

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:39 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Devon parlait à Personne car Personne était plus là : Personne avait bien sû filé dès qu'il avait entendu le cri maléfique de Weepi ! C'était trop rigolo ce petit bout de poire en train de hurler ! Personne se téléporta en riant vers Weepi et oublia allègrement qu'il parlait à quelqu'un la seconde d'avant, mais Personne s'arrêta vite : il y avait plein de cadavres par terre ! C'était tellement si fantastiquement carrément catastrophément bordélique que Personne s'arrêta au milieu de son mouvement pour regarder par terre, seulement Personne était pas doué au point que la moitié inférieure de son corps poursuivit son chemin toute seule pendant une-deux secondes avant de se recoller dans un "plop!" sonore au bout portant un œil ! Le tout dans une impressionnante gerbe de mites noires !
Persone saisit un des corps avec les tentacules et lui fit danser un petit air de french-cancan au rythme de
"Je suis Monsieur KC, KC, KC !"
"Je suis Monsieur KC, KC, KC !"

Le cadavre ne se plaignit pas. Mais alors Personne aperçut Devon le violacé (voire violet) et derechef oublia tout au profit de son centre d'intérêt du moment qui aurait selon Personne gagné à se faire faire une tite coupe !

Personne plopa devant Devon et lui dit
"Moi je suis Personne ! Mes amis disent que je suis un démon, c'est quoi un démon ? Jolis cheveux, jolis cheveux …"
"Moi je suis Personne ! Mes amis disent que je suis un démon, c'est quoi un démon ? Jolis cheveux, jolis cheveux …"

Personne rôda autour de Devon pour mieux le voir, comprit qu'il y avait quelqu'un d'autre à côté de Devon, tournicota autour un peu pour le regarder, se téléporta, l'oublia, fit un tour sur lui-même, vit Weepi et s'écria : "Et toi, t'es qui toi ? Moi c'est Personne, enchanté, et toi ? T'es qui toi ? T'es qui toi ?", pas forcément dans cet ordre.

"T'es qui toi ? T'es qui toi ? T'es qui toi ?", répétèrent inlassablement les bouches de Personne, et Personne lui-même, et ben il tournait autour de Weepi et de Devon sans savoir sur lequel il allait sauter, du coup il faisait un peu comme un huit en l'air, vous saisissez ?

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 12:31 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Le... euh c'était quoi au fait ? Un truc ? Bon Disons le truc, avait finalement lâché Devon pour reporter son attention sur un espèce de truc ressemblant à un pouf moelleux et confortable, qui heureusement pour lui, était certainement beaucoup plus intéressant. Devon profita que le truc les avait momentanément oublié et saisit cette occasion en or pour fuir. Il mit un bon coup de coude dans les côtes d'Emrys pour l'inciter à bouger son royale cul, et ensemble ils s'enfuirent en courant hors de la salle de réception. Une fois dehors, Devon s'arrêta un moment pour souffler. Ce petit sprint l'avait vidé, disons qu'il n'était pas spécialement endurant et qu'il n'avait l'habitude de se servir de ses jambes que pour y mettre des chaussures au bout.

"Putain j'ai un point de côté ! >_<"

Il se plia en deux sous les yeux de son ami. La scène aurait pu être salement pathétique si la situation n'était pas aussi désespérée. Devon essaya de se calmer en respirant bien comme il faut, quand soudain sa gorge se serra.

"Merde Babette ! Il faut aller la chercher, si ça se trouve il y a d'autres trucs comme ça partout dans le palais !"

Il regarda Emrys, suppliant.

"Dit moi que tu sais où tes laquais à oreilles pointues l'ont emmenés..."

(soit dit en passant, il y a encore Ely et Djoe Djoe dans la salle, mais je crois qu'ils se débrouilleront bien tout seul... u_u')

Weepinbell
Créature
Créature

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:56 (2009)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!! Répondre en citant

Pour comprendre toute l'ensemble de la réaction du héros de ce conte, il suffit d'un simple rappel sur son anatomie.

.--/\--.
              /         \
       ___/           \___
       \       O     O       /
        \ __________ /
         (__________)

Nous pouvons constater que les yeux ronds et énormes du Weepinbell sont tout à fait naturels ; cependant cela ne justifie aucunement un lien de parenté avec les personnages de bandes dessinées japonaises. Il faut ajouter à cela la mise en place du décor et de l'élément perturbateur, le pivot de cette histoire : la cape noire.

.--/\--.
        .---- /         \----.
       /___/           \___\
      / \      O      O       / \
     / / \ __________ / \ \
    / /_ (__________) _\ \
   |__________________|
   |__________________|

Le démon Personne continue de tournoyer autour de Weepy, ce qui nous fait un point de vue symbolisé par les deux schémas qui se succèdent ci dessous. Posez votre main sur la seconde image, puis d'un mouvement rapide, retirez votre main pour cacher la première image. Vous aurez alors un aperçu de la vision du démon Personne, sauf que vous, vous avez deux yeux.

.--/\--.                                                                       .--/\--.
       .---- /         \----.                                                         .----/         \----.
      /___/           \___\                                                    /___/           \___\
     / \      O     O        / \                                                / \                        / \
    / / \ __________ / \ \                                             / / \                       / \ \
   / /_ (__________) _\ \                                           / /_ (___________) _\ \ 
  |__________________|                                        |__________________| 
  |__________________|                                        |__________________|

Dans un nuage de poussière entraîné par la ronde de la bête, le héros laissa échapper une son qui évoque une difficulté respiratoire ; d'ailleurs toute ressemblance avec un autre héros à cape asthmatique est totalement fortuite. Le héros du peuple rétorqua au démon avec sa plus belle voix mélancolico-dépressive :

"Eh."

Cela se traduit en langage humain compréhensible par une phrase intraduisible, que l'on peut néanmoins approximativement traduire plus ou moins par :

"Je suis le prince des ténèbres, le maître des Enfers, le Grand Saigneur du Peuple Elfique de la planète Ys : Maître W. de la Boustifaille (Jr)."

Ainsi qu'autres phrases, théoriquement du même style intraduisible comme "J'ai avalé ta montre, excuse moi". Toujours est-il qu'une montre bracelet traînait dans le coin. Weepy sauta sur le matelas (après que la petite télécommande au bouton rouge lui échappa des mains), jusqu'à arriver à une altitude de dix-huit décimètres, à la hauteur de la chose, et marmonna dans un élan mélodramatique :

"Kekekeke !!!"

La petite télécommande, restée sur le matelas en un seul morceau, continuait à traduire faiblement les paroles du personnage principal :

"Des impérialistes agaçants armés de papiers au cactus ont tendance à tenter le million afin voler le charmant paquet de génoises au chocolat noir."

Après une seconde traduction, on peut deviner que le héros ne voulait pas négocier un traité de paix avec le monarque local car il estimait que le peuple mourrait de faim. En réalité, il était intéressé par le démon Personne "grâce" à ses deux bouches, qui pourraient servir à avaler deux fois plus de nourriture ; c'est pourquoi le chef de la révolution tentait de le convertir à sa cause afin de lutter ensemble contre le roi mafieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2017)    Sujet du message: Sortez le champagne les enfants !!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Yssien -> Ys -> Capitale : Riahnon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange