Steam Machine Index du Forum

Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui veut se coincer dans un ascenseur avec moi ? ^w^

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Elpaïen -> Elpa Major -> Capitale : Elma -> Quartier Résidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil
Humain
Humain

Emploi: Généticien (au chômage)
Planète d'origine: Elpa major
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:44 (2009)    Sujet du message: Qui veut se coincer dans un ascenseur avec moi ? ^w^ Répondre en citant

Phil ajusta son blouson et passa son poignet sur la borne de contrôle de fermeture de la porte pour en activer le verrouillage. Hugar vérifiait toujours plusieurs fois que la porte était bien fermée en la poussant de l'épaule, car en réalité il ne faisait pas toujours confiance au système de sécurité. Phil trouvait ça stupide, tout marchait parfaitement bien et ça n'avait pas de raison de changer. Un ascenseur arriva tout de suite, prévenu par la fermeture de la porte, et il s'engouffra dedans en sortant de sa besace une grosse sucette ronde, rose et mauve. Il la mâchouillait quand soudain la machine s'arrêta soudainement.

*Oups...*

Il leva les yeux et chercha la caméra, en espérant que quelqu'un le voyait. Elle n'était pas apparente et l'ascenseur redémarra avant même qu'il l'eut trouvé. L'arrêt dura quelques secondes mais cela suffit à intimider Philou. Il semblait un peu stressé, et pour se détendre il bascula le casque qu'il avait autour du cou sur ses oreilles et se mit à tripoter son I-truc à la recherche de quelque chose de bon à se mettre sous la dent.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastian Zéphyrius
Humain
Humain

Emploi: Défibrilateur humain
Planète d'origine: Voie Lactée, Système
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 03:07 (2009)    Sujet du message: Descente.. Aux Enfers ? Répondre en citant

"Mais une fois franchie la porte il avait une impression bizarre, comme s'il préssentait que quelque chose n'allait pas, serait-ce un mauvais pressentiment prémonitoire ? Un signe annonciateur d'une catastrophe ?" Vous en saurez plus en lisant ce billet... Et vous comprendrez que cette catastrophe annoncée n'était pas forcément à prendre au pied de la lettre XD

Revenons un peu en arrière pour comprendre :

Ce jour-là, Zéphy, bien décidé à connaître les joies des moeurs de cette ville et de cette planète qui lui paraissaient encore bien trop étrangères,  décida d'aller faire un tour dans les quartiers animés de la ville. Depuis son arrivée il entend souvent parler de ce quartier, mais ces derniers jours il n'avait toujours pas eu le temps d'aller y faire un tour. Vous savez, ce genre de quartiers où le jour le monde afflue pour y faire du magasinage, pour y manger ou pour baver devant la bijouterie tout en sachant pertinemment que le même si un jour était assez spécial pour que votre compagnon vous demande en mariage, ce jour-là ne serait sûrement jamais assez spécial pour une caillasse dont le prix est si imposant que les mathématiciens et les supercalculateurs en cherchent encore sa valeur exacte (même Pi ils le calculent plus vite...).

C'est donc des rêves de joie et d'animation pleins la tête qu'il se décida à sortir de son appartement, sans manquer de faire mumuse avec le système automatisé de verrouillage et de déverrouillage des portes. Mais une fois franchie la porte il avait une impression bizarre, comme s'il préssentait que quelque chose n'allait pas, serait-ce un mauvais pressentiment prémonitoire ? Un signe annonciateur d'une catastrophe ? Tout ce qu'il peut dire c'est qu'il ne se sentait pas bien dans ses baskets...

C'est alors qu'une idée fulgurante lui traversa l'esprit : il est jeune, beau et fort [Pfff même moi je suis jaloux de mon propre vatar ^^"], et il comptait bien entretenir cette force de l'âge en se tapant les quelques 462 marches (Oui, quand Zéphy n'arrive pas à dormir et s'ennuie la nuit il compte le nombre de marches de son immeuble...) qui séparent le quatorzième étage du rez-de-chaussée. Quatorze, puis quinze, puis seize, puis... (Oh, mince, Zéphy s'est trompé au lieu de descendre il est monté ! Quel étourdi...), puis quinze, puis quatorze, puis treize, puis, douze, il courait de plus en plus vite, tout en chantant à voix basse la musique d'un célèbre film de boxeurs joué par un certain Sylvestre.

Tout bon sportif qui se respecte le sait : la prétention ne sert à rien, vouloir frimer en fournissant un effort intense sans échauffement c'est s'exposer à une crampe sans passer par la case départ ni toucher les 20 000 francs [deux mil quoi d'ailleurs ?! C'est quoi la monnaie d'Elma ?!] : et Bastian n'y a pas échappé, et ce ne sont pas ceux qui logent au dixième étage (qui n'ont pas manqué d'entendre un hurlement de douleur venu du fond des Enfers) qui vous diront le contraire.

Bastian s'en remit assez vite, comme à chaque fois. Mais il était hors de question de souffrir encore une fois et de prendre les escaliers...

*Voilà, je prends l'ascenseur, je commence déjà à mon âge à prendre des habitudes de vieux* se dit-il.

D'une patience aussi irréfragable [ou plutôt irrëëëëfrâââgâââble, une spéciale dédicace à mon prof d'anglais] qu'un troupeau de jeunes victimes de la mode à cinq minutes de l'ouverture des premiers magasins un jour de solde, il commença à s'énerver contre le bouton de l'ascenseur :

*Mais pourquoi diable l'ascenseur n'arrvait-il pas plus vite ? Je la vois en plus, la cabine, dans la cage de l'ascenseur ! (inutile de préciser que tout était transparent) Pourquoi diable s'arrête-t-elle ?* pensa-t-il.

Il jeta un coup-d'oeil rapide à ses mains et constata qu'il portait bien ses gants isolants en plastique (ce qui explique pourquoi il a été confondu aussi souvent avec le technicien de surface de l'immeuble...) et que donc pour cette fois il n'en était pas la cause (Bon d'accord j'avoue tout la panne d'ascenseur de la semaine dernière c'était peut-être moi... ^^).

Au plus grand bonheur de notre impatient l'ascenseur s'arrêta à son étage, après avoir fait son habituel BEEEP, les portes s'ouvrent, et la madame annonce "Niveau Dix, Ouverture des Portes". C'est avec grande joie qu'il découvrit son nouveau voisin d'immeuble, Philibert, qu'il était bien décidé à connaître. Visiblement, il y avait quelque chose qui n'allait pas, comme si il était... Malade. ou tout simplement triste ? Le tripotement nerveux de son baladeur numérique n'étais pas un détail qui avait échappé à notre fin observateur... Après l'avoir salué d'un bref mais courtois "Bonjour Philippe !", il constata que la tronche qu'avait tiré Philou n'était sûrment pas celle de quelqu'un qui s'appelait Philippe.

"Oups, pardon, excusez-moi, Philibert, c'est avec cette habitude que tout le monde vous appelle 'Phil'... Merveilleuse journée, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, pour moi, c'est découverte d'Elma et de son célébrissime Chat Botté ! Et vous, que vous apprétiez-vous à faire ?"

C'est ainsi que Bastian fut saisi une fois de plus de cette sensation désagréable dans les pieds que quelque chose n'allait pas. Dans sa tête mille hypothèses catastrophiques lui était passées dans la tête, et aucune n'a été concluante. C'est en suivant le regard de Phil qui se mit à regarder vers le bas qu'il s'parerçut que ce sentiment de mal-être qui venait de ses pieds n'était peut-être pas qu'au sens figuré : il était sorti de l'immeuble... Pieds nus. L'excitation de sortir un peu de chez lui lui avait fait oublié de mettre des baskets, ce qui en soit explique en partie la violente crampe survenue dans les ecsaliers.

Le temps de réaliser qu'il lui fallait retourner chez lui, trop tard, la madame voix de l'ascenseur avait annoncé "Fermeture des portes". Et la cabine se mut, lentement, mais sûrement.

Visiter le site web du posteur AIM ICQ
Phil
Humain
Humain

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 14:36 (2009)    Sujet du message: Qui veut se coincer dans un ascenseur avec moi ? ^w^ Répondre en citant

Ce mec était il toujours aussi à côté de la plaque ? =_='
Phil plissa les yeux en murmurant du bout des lèvres qu'il ne s'était jamais appelé Philippe. Par politesse (et à contre coeur) il rangea son I-truc dans sa poche intérieur de blouson et baissa son casque de ses oreilles.

"Euh je crois que tu vas être déçu, mais si je suis ici en face de toi, alors c'est que le chat botté est fermé."

Il sourit tristement.

"Je suis le cuisinier du chat botté, et le lundi c'est mon jour de congés. Viens plutôt demain, ça sera ouvert."

Il baissa les yeux et se rendit compte que son voisin se baladait pied nu. Il toussota et avant même d'ouvrir la bouche pour lui faire une remarque, la lumière se coupa et l'ascenseur cessa immédiatement de bouger. Terrorisé, Phil poussa un petit "Mi !" de raton sur lequel on marche, et prit sa tête dans ses mains pour se cacher.

"Une autre alerte ?"

Le coup du crash du cargo avait sacrément traumatisé la population elpaïenne, et Phil ne faisait pas exception. Hugar était le seul qui supportait bien cette paranoïa ambiante et ne balisait pas le moins du monde à chaque évacuation inutile. Depuis le crash, on pouvait compter au moins une ou deux alertes bactériologiques par semaines, avec les droïdes de l'armée, de la santé publique et tout le tralala. C'était stressant et ça ne rassurait personne, mais certainement que si ces alertes cessaient du jour au lendemain, les gens seraient surement encore plus soucieux de leur sécurité.

Bastian Zéphyrius
Humain
Humain

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:55 (2009)    Sujet du message: Qui veut se coincer dans un ascenseur avec moi ? ^w^ Répondre en citant

C'est à ce moment-là que Bastian se mit à regarder au plafond, surpris d'avoir entendu le couinement d'un raton piétinouillé (à vrai dire ce qui est le plus surprenant c'est qu'il regarde au pllafond s'il y a des ratons... >_<). S'acharnant sur le bouton Dring-Dring jaune de l'ascenseur, il comprit que pour sa propre survie et celle de son compagnon d'ascenseur il valait mieux se garder d'utiliser son pouvoir électrique et ne pas tenter le coup du je-retire-mon-gant-je-mets-ma-main-sur-le-tableau-de-bord-et-je-lui-refourge-un-cinquante-volts-in-your-face pour ne pas passer du dixième étage au trente-cinquième sous-sol (ou plutot six pieds sous terre) avant d'avoir eu le temps de dire Quiddich.

"Une autre alerte ? C'est une coutume dans cet immeuble que de s'amuser toutes les semaines à faire des exercices d'évacuation d'urgence ? En attendant si vraiment ce jour-là il y avait une urgence on aurait été bien beaux ! Je sais que dans ce genre de situations ils bloquent l'ascenseur parce qu'ils ne veulent pas qu'on l'utilise, mais de là à bloquer aussi l'ascenseur pour ceux qui sont dedans..."

Hier soir, Bastian s'est (une fois encore !) endormi avec son téléphone portable (en revêtement plastoc bien sûr ^^), et ce n'est que peu avant de partir ce matin qu'il s'est rendu compte que la dernière barette de batterie de son Elkia (Collecting People !) cligonait, agonaisante face à toutes les autres barettes de batterie qui quant à elles se sont plutôt barrées ^^" Bref, tout ça pour dire qu'il n'avait presque plus de batterie ! C'est ainsi qu'ne lueur d'espoir jaillit dans ses yeux : peut-être aurait juste assez de jus pour appeler les secours ! Le temps de sortir son portable, le téléphone lança vaillamment et poliment un "A bientôt" avant de lui aussi rendre l'âme. Il n'y avait donc aucun moyen de communiquer directement avec l'extérieur, et il devait rester là, seul avec un homme qu'il ne connaissait que depuis peu.

Dans une tentative désespérée de la dernière chance, il se mit à hurler un vif appel au secours. Ce n'est qu'une fois les cordes vocales en feu qu'il réalisa que la cabine était insonorisée. (Mais quelle idée aussi d'insonoriser une cabine d'ascenseur, on est pas au FBI ici...)

De longues heures passèrent sans que ni Zéphy ni Philou ne s'échangent un seul verbe. Comment, pardon ? Cela ne fait que 10 secondes ? En même temps ces dix secondes de silence parurent durer si longtemps pour Bastian qu'il croyait avoir passé une heure entière.

Au vu des longues minutes qu'ils allaient passer ensemble, coincés tous les deux dans cette cabine exiguë, il décida d'entamer la discussion avec son nouveau voisin, histoire de détendre l'atmosphère, voyant que Philibert était paniqué de la situation :

"Bien, on va donc en profiter pour faire connaissance toi et moi !"

Il se mit en tailleur sur le sol de l'ascnseur. Déjà qu'avec ses pieds nus il avat l'air fin, mais là mis en tailleur on aurait dit un crétin de campeur qui fait de la guitare près du feu. (Effectivement comme ingrédient il ne manquait plus que le camping, la guitare, et le feu...)

"Ca fait longtemps que tu habites ici ? Ainsi donc tu es le cuisiner du Chat Botté... Promis j'irai faire un tour quand ça rouvrira ^^ J'ai tellement entendu parler de la bonne ambiance qui y régnait et de l'animation du quartier ! Tu vis seul ?"

Phil
Humain
Humain

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:59 (2009)    Sujet du message: Qui veut se coincer dans un ascenseur avec moi ? ^w^ Répondre en citant

Phil se laissa tomber par terre en frissonnant, le plastique recouvrant le sol était un peu froid et son petit short en jean y exposait directement ses jolies fesses. Il croisa les bras et posa son menton contre les genoux. Il remonta ses chaussettes hautes en soupirant et répondit à Bastian.

"Il se passe toujours des choses bizarres ici... J'habite dans cet immeuble avec mon copain, il est serveur au restaurant. Si tu veux tu veux un jour tu pourras passer nous voir, on est au 42ème étage de l'aile nord du centre. Mais comme tu es nouveau, tu sais que tu peux toujours placer ta puce sur les bornes d'information et elles t'indiqueront le chemin."

Bastian Zéphyrius
Humain
Humain

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:55 (2010)    Sujet du message: La suite ! Répondre en citant

[Ça y est, c'est enfin les vacances ! \o/ Je tenais à répondre à une "OBJECTION !" (Phoenix Wright Power =p) que m'a faite Nei sur le fait que mon portable était déchargé et que je ne me prenais même pas la peine de la recharger avec mes mains... Nei, j'ai besoin d'un transformateur et d'un adaptateur quand que je recharge mon portable, et je comptais pas me les trimbaler partout où je vais !]
[Euh, Phil, me montrer ton arrière-train c'est une invitation à quoi ?!]

"Ah, c'est à ça que sert ces machins-trucs-choses, ce sont des bornes d'information !"

Zéphy se sera bien sûr gardé de dire à voix haute que ce qu'il avait pris pour une télévision publique était en fait une borne d'information. Ça explique pourquoi les soirs où sa télé ne marchait pas et où il passait des nuits entières en pyjama dans les couloirs devant ces bornes il avait beau attendre mais aucune image ne venait... Soit !

Il se garda de faire attention à ce que portait Philibert et de mater tout ce qui dépassait au moment ou il prononça le mot "copain" et se concentra sur ce que disait son nouveau voisin.

"Ça fait un bail que j'ai appuyé sur le bouton d'alarme ! Personne ne vient nous répondre ?"

La société Eltis, éminente entreprise de fabrication d'ascenseurs, a eu la bonne idée de créer des cabines non seulement insonorisées mais aussi complètement étanches ; c'est très pratique quand il y a de l'eau par exemple pour ne pas abîmer la machinerie interne de la cage ; ça l'est nettement moins quand on est DANS l'ascenseur ! Deux hommes, deux corps, ça crée de la chaleur, et quand elle est pas dissipée... Qué calor ! Une chance que Zéphy portait un pull qu'il ne manqua pas d'enlever, montrant son tee-shirt violacé couleur aubergine défraîchie sur lequel on pouvait lire "It's peanut butter jelly time, go bananas".

Phil
Humain
Humain

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:16 (2010)    Sujet du message: Qui veut se coincer dans un ascenseur avec moi ? ^w^ Répondre en citant

(Mais euh !! >_< Je ne te montre pas mes fesses !! C'est juste que je m'assoie et que forcément mon petit short mignon me rentre (un peu) dans la raie... U_U' Pas de quoi en faire toute une histoire...)

Phil plissa à nouveau les yeux. C'est fou ce que ce mec était bizarre, outre ses goûts vestimentaires particuliers, il ignorait comment se servir des bornes d'informations, c'était pourtant le premier truc qu'on expliquait aux nouveaux citoyens dès qu'ils recevaient leur puce. D'ailleurs en avait il une ? Phil scruta discrètement ses poignets à la recherche d'une récente cicatrice, ou du bracelet en plastique blanc qu'on donnait en guise de puce provisoire aux étrangers qui venaient sur Elpa pour une courte durée. Obtenir une puce ainsi que le titre de citoyen Elpaien n'était pas ainsi dire pas donné à tout le monde.

[attention flash back]

Phil lui même avait quelque peu tardé à en bénéficier car à l'époque aucune loi ne stipulait si les humains crées en laboratoire pouvaient être considéré comme des citoyens égaux ou s'ils devaient avoir un statut spécial (et nettement plus inférieur). Une fois la polémique lancée ça n'a pas été facile de s'en sortir, d'autant que Philibert était le seul et unique cas viable crée à ce jour (ce qui n'est plus le cas maintenant). Disons que l'histoire à été close grâce à l'influence de son amant du moment qui était un gros poisson de la politique et qui a su payer influencer les bonnes personnes pour que son animal de compagnie préféré soit à présent considéré civilement comme un semblable (mais faut pas trop déconner non plus, ça reste quand même qu'un uke).
Philou soupira en repensant à cette sale période où son histoire avait été médiatisé à outrance et où il se retrouvait chaque soir soit invité à un débat télévisé bidon ou à une interview assez pupute pour le faire fondre en larme à la moitié. Heureusement que les elpaïens ont la mémoire un peu courte et une vingtaine d'années suffit à ce qu'il redevienne un anonyme et ne soit plus invité à la télé en temps que "le mec qui n'est pas humain mais un peu quand même." D'autant que toute cette agitation médiatique l'avait conduit entre les griffes de la variété qui profitait de cette nouvelle "célébrité" pour s'en mettre plein les poches. Par chance ce fut un beau carton et il n'eurent l'occasion que de lui faire participer à une émission débile ou il était enfermé dans un loft sur une ile déserte avec une grosse femme qui l'obligeait à fait "ma me mi mo mu ma mi mo mu ha ha ha ha !" Puis il sortit un misérable single intitulé "Moi Philibert" où il chantait à peu près juste grâce à la magie des effets informatisés, et le conte de fée l'enfer se termina enfin, il était à présent médiatiquement mort, soit un homme libre.

[fin du flash back, ce fut avec plaisir. Si vous voulez que je vous chante la chanson du single de Phlibert ou qui je vous fasse les vocalises de Armande Altaï, ça sera en IRL à notre prochaine Steam sortie]

Phil laissa tomber sa tête en arrière et demanda à Basitian.

"Laisse tomber, les ascenseurs sont scannés toutes les deux heures, ils verront bien qu'on est dedans. Au fait, ça fait combien de temps que tu vis ici ? Et tu fais quoi dans la vie ?"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2017)    Sujet du message: Qui veut se coincer dans un ascenseur avec moi ? ^w^

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Elpaïen -> Elpa Major -> Capitale : Elma -> Quartier Résidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange