Steam Machine Index du Forum
 
 
 
Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Point sur le peuple Kenta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Avant de jouer -> Univers de la machine -> Mœurs et coutumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaomiru
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 85
Localisation: Elpa, cellule d'isolement
Emploi: Conteur et marionnettiste
Planète d'origine: R2, île de Marimeju
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 13:09 (2010)    Sujet du message: Point sur le peuple Kenta Répondre en citant

Bon tout d’abord avant de continuer la présentation de Kao, il me faut faire un petit point sur l’île de Marimeju et ses coutumes.  
  
Génétique :  
  
Il faut savoir que dans cette tribu, tous les membres ne sont pas ce que nous appelons des marionnettistes (mais que eux appellent des Kenta). Ceux qui possèdent ces caractéristiques génétiques (pilosité violette, dons particulier, etc…), sont une caste minoritaire, qui grâce à ses facultés est vite devenu la classe dirigeante.   
  
Le petit inconvénient de cette bizarrerie qui est en réalité plus proche d’une maladie génétique héréditaire, c’est qu’elle les rend incapable de se reproduire entre eux, déjà parce que fatalement ils sont tous cousin, et puis parce que dans l’absolu c’est très peu viable. C’est très rare qu’un enfant naisse de cette union, et encore plus rare qu’il survive aux premiers mois.  Pour obtenir une descendance, il leur faut un conjoint « normal ».   
  
Ainsi si l’on veut avoir une descendance il nous faut un métissage avec des gènes humains. Et ce sachant qu’un enfant résultant d’une union Kenta  et d’un humain donne irrémédiablement un autre Kenta. (prenez l’exemple de Devon, sa mère était humaine, mais ce sont les gènes de son père qui ont pris le dessus) Répéter l’équitation  Kenta  + Humain = Kenta  pendant ces siècles sur une petite île isolée, et vous vous rendrez vite compte qu’il ne reste plus une seule touffe de cheveux qui ne soit pas mauve, et que tout ce petit monde va rapidement s’éteindre s’il ne trouve pas une solution rapidement.   
  
Cette solution fut trouvé en un contrôle strict des naissances, seul le roi a le droit d’avoir plusieurs femmes, et les unions entre humain sont fortement sollicité. Néanmoins, ils sont toujours content d’avoir un peu de sang neuf sur l’île, et l’arrivé d’un naufragé ou d’un touriste friand de vacances atypiques est toujours la bienvenue.    
  
   
  
Famille royale :  
  
La société étant patriarcale, les membres de la caste dominante sont réunit autour d’un chef, et leur position sociale est vue en fonction de leur lien de parenté avec lui. Un père ou un frère aura plus de poids dans l’organisation du village qu’un cousin. Ne sont évidemment pas reconnu comme membres de la famille royale les humains qui sont les conjoints de ces membres.   
  
Afin de marquer cette différence entre ceux appartenant et à la caste royale, et ceux qui ne sont que des simples villageois, les Kenta laissent pousser leurs cheveux violets aussi longs qu’ils le peuvent et portent des ornements en fonction de leur rang dans la hiérarchie. Autrefois ils se faisaient des modifications physiques comme s’allonger le crâne en le compressant depuis la naissance entre deux planche de bois. Cette mode est passé récemment, et la seule personne qui possède encore un crâne modifié est Braslabath, la chaman grand-mère de Kao.  
  
   
  
Chamanisme :  
  
Dans la famille royale, la tradition veut que le fils ainé du chef devienne chef à son tour une fois adulte (et marié), et que sa fille ainée devienne chamane. Autant le titre de chef n’appartient qu’aux hommes,  autant seules les femmes sont considérées comme plus proche des esprits, et on le droit de s’occuper du culte des 5 sœurs (les 5 lunes que l’on voit de la surface de R2, soit R1, R3, R4, R5 et R6) et des ancêtres.   
  
Dans le cas de Kaomiru, c’est que ne possédant pas de sœur en âge d’apprendre l’enseignement des chamanes, c’est à lui (au deuxième fils) que ce savoir à été confié.   
  
Chaque chamane possède son fétiche qui est  un animal choisit en accord avec son physique ou son caractère. En général ce n’est pas elle qui le choisit, mais ses sœurs chamanes à la suite d’une transe profonde. Elle en apprend le chant rituel, qui n’a rien à voir avec le cris de l’animal en question, c’est plutôt une sorte de poème très cour répété en boucle pour accentuer l’effet de la transe. Vous pouvez essayer de répéter en boucle et selon la même mélodie, une phrase aux sonorités agréables (et sans aucun sens), et bah même sans prendre de calumet, on commence à sentir son esprit partir.  

_________________
"Notre roi à mauvais caractère mais il s'y connait en :
-vins
-rock n roll
-drogues douces
-prostituées
-complots
-félonies
-kama sutra"
Compléter la phrase selon les circonstances.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Mar - 13:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Avant de jouer -> Univers de la machine -> Mœurs et coutumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com