Steam Machine Index du Forum

Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand le chat n'est pas là... ( avec Miyu ♥)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Reikistien -> Reikist I -> Capitale : Zhaari -> Le Flosten Paradize
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyu Hagel
Humaine
Humaine

Emploi: Riche héritière, à plein temps
Planète d'origine: Elpa Minor
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:50 (2011)    Sujet du message: Quand le chat n'est pas là... ( avec Miyu ♥) Répondre en citant

Miyu ne put s'empêcher de sourire rien qu'à imaginer la cascade de Devon sur sa moto. Bon ok, ce n'était pas très fairplay pour son ami, mais bon, visiblement il en était loin aujourd'hui, et à part pour ce qui était de son ego, il n'avait pas l'air d'en avoir gardé trop de séquelles.

Elle s'approcha des motos du gang un peu timidement et jeta un oeil dessus. Elle n'osa pas avouer qu'elle n'y connaissait pas grand chose en mécanique pure et dure... Sur Elpa, des robots s'occupaient de l'entretien des motos et puis son truc, c'était plus le pilotage. En tout cas, une chose était sûre, ici les motos avaient une sorte de signification sociale qu'elle commençait seulement à saisir au fin fond de son esprit peu habitué à ces logiques de gangs. Sans surprise, la plus voyante était celle de Sistah. Elle avait... ouais, on pouvait dire "la classe", c'était juste très différent de ce à quoi elle était habituée. Les engins de Fabalio étaient de petites choses fines, rapides, maniables, des flèches qui permettaient de slalomer entre ses concurrents lors d'une course à plusieurs (bien que ça ne soit que sa propre déduction puisqu'elle n'avait jamais eu l'occasion de participer à ces courses Yssiennes). Les motos de course de son cousin étaient les seuls modèles qu'elle connaissait vraiment et qu'elle avait déjà eu l'occasion de manipuler, aussi avait-elle du mal à comprendre l'intérêt de ces engins imposants, lourds, ces chars de parade que tout un chacun exhibait pour montrer sa position au sein d'un groupe. En comparaison des motos des filles, celle de Devon, très sombre, faisait presque anodine... ce alors que Miyu n'avait pu s'empêcher de penser quand elle l'avait vu la première fois que c'était un véritable tank en comparaison de celles auxquelles elle était habituée (eh oui gamin, ne rêve pas, je parle bien de ta moto... Nemmy, sors de ce corps, merci).

"Je ne suis pas un as de la mécanique, confessa-t-elle tout de même. Mais je suppose que si vous gagnez, c'est que cet engin est un redoutable fauve sur la piste."

Elle se surprit elle-même à user de cette métaphore... mais après tout, cela reflétait assez bien l'image qu'elle s'en faisait, et puis l'idée du fauve lui semblait correspondre à l'impression de puissance sensuelle que dégageait la grande Black.

Elle ne sut pas trop comment prendre l'invitation de Sistah. Ce n'est pas parce qu'on a passé sa vie dans une tour enfermée qu'on n'a pas eu droit aux histoires de Petit Chaperon Rouge et Blanche Neige qui vous expliquent clairement pourquoi il ne faut pas faire confiance aux étrangers qui vous disent "Viens ma chérie, suis-moi, j'ai un cadeau pour toi...". Bon, après, si Devon ne sautait pas au plafond rien qu'à l'idée qu'elle accepte l'invitation, c'était qu'il n'y avait pas grand chose à craindre... si ?

Elle sursauta presque en voyant débouler la blonde en colère. Les traits de son visage étaient soucieux, son dos trop raide pour qu'une telle posture soit naturelle. En fait, on aurait dit qu'elle se forçait à tenir debout malgré le poids qui pesait sur ses épaules. Gênée, Miyu n'intervint pas avant qu'on lui adresse la parole. C'aurait été malpoli, malvenu, malsain et bien peu compréhensif que de se mêler des affaires de cette maisonnée dont elle ne savait rien et qui se fichait comme de l'an 40 de son minois de bourgeoise. (Je crois que je suis possédée par Nemmy ce soir, c'est grave docteur ? -_-)

Elle se rapprocha de Devon pour pouvoir faire face à la dite Honey. Second ? Comme dans l'armée ? Intéressant. Quoi ? vous ne pensiez pas que Miyu avait des rudiments d'enseignement militaire ? Vous plaisantez j'espère ? Vous savez à qui a été confiée son éducation ? Elle connaissait tous les numéros des escadrons d'infanterie et de cavalerie mécanique d'Ys... Alors quelques grades, ce n'était pas la mer à boire à apprendre... Elle hocha la tête en guise de salutation, puis murmura un compréhensif :

"Je suis désolée pour votre amie. Personne ne mérite d'être tué de façon aussi lâche."

C'était drôle que cela sorte de sa bouche à elle, l'égérie d'un des plus redoutables tueurs à gage de la galaxie. Oui parce que le père de Miyu possédait une arme et suffisamment de cours de self defense à son actif pour pouvoir potentiellement (en théorie) faire face à un agresseur. Mais son frère ? Et sa mère ? N'étaient-ce pas là également de la lâcheté que de leur avoir fait subir un tel sort sans qu'ils se défendent ?

Intéressante question. Sujet philosophique à débattre. Mais là, ce n'était pas le moment.

Quoi, ça vous choque ? Attendez, qui a dit que Miyu avait pitié de ses parents, eux qui la traitaient comme un objet et ne se privaient pas de la torturer à chaque fois qu'ils en avaient la possibilité ? N'était-ce pas là une bien pire lâcheté de leur part ?

La voix de Devon la ramena à la réalité, et tandis qu'il l'entraînait à sa suite pour se rapprocher des couples de danseurs, elle lança un regard d'excuse à Sistah, à qui elle n'avait même pas eu le temps de poser des questions sur ce véhicule clinquant qui faisait sa fierté.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Reikistien -> Reikist I -> Capitale : Zhaari -> Le Flosten Paradize Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange