Steam Machine Index du Forum
 
 
 
Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire de la Machine V3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Avant de jouer -> Univers de la machine -> Atlas galactique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:26 (2010)    Sujet du message: Histoire de la Machine V3 Répondre en citant

Ere ancienne     
Etat des planètes 


Système Reikistien     
Nom de la planète : Reikist I Faune & Flore : Les Océans sont peuplés de poissons de tailles importantes et de redoutables prédateurs. Sur la terre ferme, les animaux les plus présents sont des vertébrés carnivores. L’espèce dominante se compose de félidés féroces chassant des herbivores. Les arbres sont plus larges que haut et ont tendances à s’étendre sur la surface du sol. Grand nombre de buissons et d’arbustes. Population (en milliard) : aucun humain.
Climat dominant: Dans l’hémisphère nord, principalement océanique (hiver doux et humide marqué par des pluies intermittentes/ Eté sec mais frais). Au Sud, c’est le climat continental qui domine (température aléatoire, en hiver : 0°, en été : +30°, précipitations fortes en été avec orages et neige importante en hiver)
Relief dominant : Océans et vastes plaines vertes avec de larges fleuves venant de montagnes reculées et peu nombreuses.
Villes Principales : Aucune


Nom de la planète : Reikist II
Faune & Flore : Les Océans sont peuplés de poissons de petites tailles se nourrissant de plancton. Ces poissons vivent autant dans la mer que dans les fleuves. Il existe aussi des poissons carnivores comme des piranhas ou bien des scorpions des mers. Sur la terre ferme, les animaux les plus présents sont des vertébrés herbivores. L’espèce dominante se compose de PaléoMénels, ancêtres des Ménels. Ils vivent dans les forêts denses. Présence importante de limaces s’attaquant aux visages.
Présence de marécage et de nombreux arbres vivant dans l’eau. Forêt épaisse dans l’intérieur des terres.
Population (en unité) : une trentaine d’individu de l’ethnie Kenta venu dont ne sais où.
Climat : Principalement tropical (température constante, 26°, été et hiver pluvieux, le reste du temps, sec)
Relief dominant : Océans (75% de la surface recouvert d’eau)
Villes Principales : Aucune


Nom de la planète : Reikist III
Faune & Flore : Petits vertébrés carnivores à fourrure et charognard volatile principalement. Aux Oasis, il existe des espèces un peu plus grandes et herbivores, elles aussi à fourrure. Les Animaux nocturnes sont des rapaces carnivores chassant des rongeurs ou d’autres volatiles. Présence importante d’insectes venimeux tuant par poison et se protégeant par d’épaisses carapaces.
La végétation se compose principalement de hauts arbres possédant une multitude de feuilles creuses pour capter un maximum d’eau et de cactus. Des arbustes enfouissant leurs racines profondément poussent près des oasis.
Population (en milliard) : Aucune
Climat : Aride sur 80% de la surface. Extrêmement chaud le jour, froid la nuit.
Relief dominant : Dunes de sables et montagnes peu élevées. Il existe trois mers de sel réparties à travers la planète.
Villes Principales : Aucune.


Nom de la planète : Reikist IV
Faune & Flore : Crustacés et poissons de petites tailles, aveugles et produisant leur propres lumières dans les océans. Sur les montagnes, surtout des volatiles carnivores se nourrissant d’espèce de rongeurs. Présence notable de sortes de mammifères herbivores se déplaçant avec aisance dans les montagnes grâce à des bonds. (Comme le bouquetin) Forêt de corail luminescent dans les océans et plantes grimpantes ou arbustes aux racines profondes et solides sont présents sur cette planète.
Population (en milliard) : Aucune
Climat : tropical (température constante, 26°, été et hiver pluvieux, le reste du temps, sec)
Relief dominant : Montagnes de toutes hauteurs. Activités volcaniques et telluriques importantes. Océans souterrains en partie.
Villes Principales : Aucune


Nom de la planète : Reikist V
Faune & Flore : Dans les océans, l’espèce dominante sont des sortes d’imposants poissons dévorant les autres par bans entier, carnivore donc. Les autres poissons se nourrissent de plancton ou d’autres poissons plus petit qu’eux. Les mers ne sont le théâtre que de luttes sanglantes. Nombre important d’équidés (cheval et autres) sur les terres. Présence de félidés chassant les équidés. Nombre notable de mammifères herbivores possédant une carapace solide et une double corne sur la tête.
L’eau est claire, les coraux sont splendides et les algues présentes. Ces algues sont de multiples couleurs et envahissent les mares, les petites mers et les fleuves. Reikist V bénéficie d’une diversité au niveau de la flore que les autres composants du système Reikistien ne possèdent pas. Forêts denses ou clairsemées, plantes recouvrants les montagnes ou poussant dans les falaises bordant la mer, tout les types de végétations sont présents sur cette planète.
Population (en milliard) : Aucune
Climat : Divers. Océanique, Tropical ou continental, tout dépend du lieu
Relief dominant : Des plaines avec des forêts non loin.
Villes Principales : Aucune.


Nom de la planète : Reikist VI
Faune & Flore : Dans l’océan évoluent des poissons féroces comme le scorpion des mers, de la même espèce que celle de R II, ou l’araignée des mers, toujours de taille conséquente. Carnivore et sans pitié, ils rendent les mers dangereuses pour les poissons des rivières qui sont plus fins aux écailles dorées et se nourrissant de plantes ou d’insectes.
En parlant d’insectes, la surface de cette planète abrite le plus grand nombre d’insecte de toutes les planètes de ce système. Mouches, moustiques, fourmis et araignées, il y a plus d’insecte que de mammifères. Les seuls mammifères qui existent sont des oiseaux de petites tailles se nourrissants desdits insectes qui le leur rende bien, les oiseaux mourrant se posant au sol pour se faire dévorer par les insectes.
Les arbres y sont hauts et de couleurs chatoyantes, même durant l’été. C’est aussi une des seules planètes qui comporte la plus grande variété de fleurs. Grâce aux insectes butineurs, la prolifération des fleurs a été en constante expansion. On peut dire que Reikist 6 est une planète hautes en couleurs.
Population (en milliard) : Aucune
Climat : varié mais principalement océanique.
Relief dominant : Vastes plaines avec quelques forêts de ci de là.
Villes Principales : Aucune 
  







Citation:
Fiche d’identité ethnique : Nom de l’ethnie : Kenta Statut : Préhistorique
Religion : à compléter
Régime Politique : à compléter
Traditions : à compléter
Progrès Techniques : à compléter
Progrès militaire : à compléter
Planète d’Origine/Colonisée : Reikist II

Plus d'informationsici 






 



Système Elpaïens     
Nom de la planète : Elpa Faune & Flore : Au sein des mers de cette planète évoluent une centaine d’espèce de poissons et de mammifères marins vivant dans un écosystème précis et meurtrier mais nécessaire. Il y a de petits poissons qui se nourrissent de plancton. De plus gros poissons qui se nourrissent des petits. Et ainsi de suite. Il y a aussi des crustacés qui migrent souvent, comme les mammifères suivant les courants chauds. Certaines espèces se sont retrouvées sur la terre ferme pour évoluer en sorte de lézards. Sur cette planète se trouve aussi des mammifères volants carnivores et/ou herbivores, certains étant même omnivores. Il y aussi des félidés et des équidés ainsi que d’autres espèces de mammifères de tous les régimes alimentaires. Il existe même une espèce de mammifères aux pouces opposables à leurs pattes avant qui se déplacent toujours à quatre pattes mais usant de leurs membres supérieurs. Les arbres sont fruitiers alors que sur les autres planètes du système Reikistien, il n’y a que trop peu d’arbres fruitiers. Il existe aussi des buissons de baies mais pas de champignons. Les fonds marins sont de véritables forêts sous marines.
Population : Seulement une dizaine de ces mammifères aux pouces opposables.
Climat : varié. Océanique sur les côtes, continental dans les terres, montagnards dans les sommets, tropical dans certaines régions et même polaires tout au Nord de cette planète, à son pôle en fait.
Relief dominant : Il est aussi varié que divers. Cette planète à l’avantage d’être complète, possédant des continents avec des montagnes, des forêts et des fleuves et même des étendus de sable ou de glace. 
Villes Principales : Aucune.







Système Yssiens     
Nom de la planète : Ys Faune & Flore : à compléter Population (en milliard) : à compléter
Climat : à compléter (mais je penche vers un ensemble de plusieurs climats)
Relief dominant : Forêts
Villes Principales : 





Citation:
Nom de l’ethnie : Elfes Statut : Religion :
Régime Politique :
Traditions :
Progrès Techniques :
Progrès militaire :
Planète d’Origine/Colonisée : Ys









 



Système de Kailash     
Nom de la planète : Kailash Faune & Flore : Zigaron, Paléoqimmiq et Paléoqlarii. Le Paléoqimmiq est plus imposant que le Qimmiq tout comme le PaléoQlarii est plus long et plus offensif que le Qlarii. Nous résumons donc : dans les océans de Kailash vivent les ancêtres des Qlarii, ces poissons se nourrissant de plancton et de petits poissons. Sur les terres gelées vivent l’ancêtre de ces chiens des neiges, le Qimmiq. Dans les galeries de glace, ce sont les Zigarons, ces immenses ours blancs qui évoluent.
Les plaines ne sont que très peu recouvertes de végétations. Il y a bien du lichen, de l’herbe et quelques arbustes fruitier, mais assez peu. Il existe aussi bien naturellement des forêts de sapins et autres conifères.
Population : Quelques centaines d’humains vivent sur Kailash. Ces populations très faibles se regroupent en petites communautés et vivent de pèche et de chasse, afin de s'adapter au climat rude et sec des plaines
Climat : Rude et sec dans les plaines. Polaire sur toute la planète.
Relief dominant : C'est un système de glace où la température descend facilement en dessous des -60°C en fonction des zones et du relief. La vie est quasiment impossible dans des hauteurs qui peuvent parfois atteindre 8 848m  
Villes Principales : Aucune. 






Citation:
Nom de l’ethnie : Humain Statut : Nomade/ Antiquité Religion : polythéiste. Croyance dans la nature (animaux, phénomènes climatiques, etc...). Chaque élément naturel est considéré comme un dieu.

Régime Politique : aucun. On note une légère hiérarchie au sein de chaque tribu, mais aucune fédération.
Traditions : chants traditionnels, poèmes, confections de broderies et de tentures, rituels chammaniques, etc...
Progrès Techniques : Conservation des aliments, confection d’habits et de structures contre le froid
Progrès militaire : aucun, peuple pacifique. Possède arc et flèche et autre matériel pour la chasse ou la pêche.
Planète d’Origine/Colonisée : Kailash 









 

Citation:
Nom de l’ethnie : Vëmpar Statut : Fin moyen âge
Religion : Adoration de trois divinités principales : Ordin, Dieu de la Mort et du Froid, Fray, Déesse de la Vie et du Feu et Ihra, Dieu du Travail et du Métal.

Régime Politique : Un homme représente son village. Il est élu à vie ou jusqu’à ce qu’on conteste son autorité. Si le village est important ou si il est une fusion de villages, il y a création d’une assemblée où siège chaque représentant. Il y a un Conseil Vëmpar, dont le président est élu par le peuple Vëmpar tout entier. Ce conseil se compose de conseillers, chacun ayant un poste comme l’agriculture, l’économie, la guerre etc. Ces conseillers sont choisis parmi le peuple Vëmpar par le Président du Conseil. On est conseillé jusqu’à ce que le Président le décide. On est Président jusqu’à ce que le Conseil demande la démission après consultation du peuple.
Traditions : une fête en l’honneur de chaque divinité répartie équitablement dans le calendrier Vëmpar qui se trouve être composé de 415 jours (cela correspond au temps que met Kailash pour faire le tour de l’étoile)
Progrès Techniques : Les Vëmpar commencent à s'intéresser à tout ce qui touche au travail du métal. Il commence à faire les premières forges et les premières armes blanches. La poudre est découverte.  
Progrès militaire : Grâce à la technique du forgeron, ils possèdent des armes blanches de premières qualités. Ils ont aussi découvert des puits de souffre et d’autres produits permettant le développement d’armes utilisant la poudre comme les pistolets ou les mousquets, voire des canons.
Planète d’Origine/Colonisée : Brrr IV.








  
Evènements importants dans l’ordre chronologique :

~Apparition du peuple elfe sur Ys. Ils se développent rapidement et font des progrès techniques importants mais ne dépassant pas le statut moyenâgeux.
~Apparition du peuple Kenta sur Reikist II. Ils se développent lentement mais sont très curieux et respectueux de la nature. Leurs progrès sont plus philosophiques et spirituel que matériel
~Apparition d’Humains sur Kailash. Ils se développent en fonction de leur besoin immédiat, faisant de grand progrès pour la chasse et la pêche ainsi que la conservation d’aliment dans un environnement hostile.
~Apparition du peuple Vëmpar sur Brrr IV. Ils se développent assez vite, axant leur recherche vers l’extraction minière et le moyen de se chauffer.


~Invention de la poudre de la part des Vëmpar. Utiliser principalement pour l’extraction minière.


Dernière édition par Neilerua le Jeu 9 Sep - 16:16 (2010); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:52 (2010)    Sujet du message: Histoire de la Machine V3 Répondre en citant

Ere de la colonisation      
 
Evènements importants dans l’ordre chronologique :
Le début de l’Ere de la Colonisation est marqué par l’arrivée du peuple Eldar à l’Est du Courant.


~Premier contact entre le peuple Eldar et un peuple primitif de la Couronne d’Ima.


Tout au long de cette Ere, les eldars iront de planètes en planètes avec leur armée pour montrer leur puissance. Ils seront vénérés comme des Dieux par la plupart des peuples primitifs de la Couronne d’Ima car ils possèdent une meilleure technologie. Ils nouent ainsi des alliances commerciales et militaires avec ces peuples et utilisent leurs ressources à leur profit.
Certains peuples s’opposeront à la puissance des eldars et en subiront les terribles conséquences : guerres, asservissement et privation des droits les plus élémentaires et des ressources.


~Arrivée du peuple Humains à L’Ouest du courant.


~Colonisation de Reikist I qui devient rapidement la planète Mère, centre de commandement.
Fondation de la première grande ville, Sahri, en l’honneur du premier Humain à avoir foulé le sol Reikistien, Sahri Golpa.


Ne s’arrêtant pas là, les humains se mirent en tête de coloniser un maximum de planètes. Les moyens dont ils disposaient pour le moment leur permirent d’agrandir leur sphère d’influence.


~Colonisation de Reikist II après recherche d’un terrain d’atterrissage approprié, la planète étant surtout recouverte d’eau.
Fondation de la première ville sur cette planète qui conservera ces dimensions restreintes à cause du manque de place. Nom de la Ville : Mina, en l’honneur de la scientifique qui foula le sol de cette planète en premier, Mina Cissiq.


~Colonisation de Reikist III après recherche d’un point d’eau qui permettrait d’établir à long terme un complexe scientifique pour étudier l’écosystème de cette planète.
Fondation près de la plus grande mer de sel de la première ville à visée essentiellement scientifique : Xenesia, en l’honneur du nom du premier scientifique ayant analysé l’eau de la mer, Charles Xenesia. La famille Xenesia est une famille de scientifique influente et elle devint rapidement à la tête du gouvernement nouvellement fondé.


~Le peuple eldar passe outre Kailash et ses Lunes dans sa volonté de colonisation, les trouvant inexploitable comme ses habitants.


An 81 : le peuple eldar arrive dans le système de Vakna. Les Selenites usent d’illusions pour faire croire aux eldars que Selenia n’est que très peu peuplé et ne représente que peu d’intérêt. Les eldars se rendent dans un village Derwydd et font comme d’habitude, étalant leur technologie te demandant la soumission des habitants. La confrontation entre les eldars et le peuple de Selenia est violente, le peuple refusant de se soumettre. Ils sont durement réprimés et ceux qui ne sont pas tués sont réduits en esclavage. Les eldars quittent ensuite ce système, l’illusion des selenites leur faisant croire que ce système n’avait pas d’intérêt pour les eldars.


~Le peuple eldar passe le Courant et se retrouve à l’Ouest.

~Rencontre entre les elfes et les eldars. Fraternité immédiatement établie, alliance faite. Echange culturelle et technologique.


~Les elfes acquièrent la technologie à cristaux. Ils produisent des véhicules antigravité. Il adapte la technologie eldar à leur idéologie, modifiant certains aspects.


~Colonisation de Reikist IV par les humains. Cette planète a un grand intérêt pour les humains à cause de son sous-sol riche en minerais et hydrocarbures. Elle devint rapidement la cible d’industriels qui s’y installèrent en nombre et qui se mirent à creuser des puits un peu partout.
La ville principale se nomme Centre d’Extraction 1. En effet, les villes qui s’y construisent n’étant que principalement des villes ouvrières.

~Colonisation de Reikist V par les humains. Cette planète connue une forte attraction par la diversité de son écosystème. Les scientifiques trouvèrent leur bonheur pour y étudier la végétation, la population la trouve accueillante, les récoltes y sont abondantes.
~Fondation de la première capitale de ce système, les autres grandes villes des autres planètes n’étant que de simples regroupements de personnes plus ou moins importantes : Rahton, en l’honneur du symbole de cette ville, le Rahton, animal à la fourrure herbivore et beaucoup affectionné par les habitantes de cette planète.


~Fondation de la capitale de Reikist I : Saahri. Le nom a changé lors de la formation du gouvernement de cette planète.
~Etablissement d’un gouvernement de type militaire sur Reikist I. La sécurité et l’ordre sont les objectifs principaux.


~Fondation de la capitale de Reikist II : Minaa, nom changé histoire de copier Reikist I.


~Confirmation du gouvernement de la famille Xenesia. Charles Xenesia apprend le pouvoir à son fils, Antoine. Sa fille, Saorah, refuse de se marier et fait le malheur de son père Charles. Elle est têtue, obstinée, et en plus, elle n’en fait qu’à sa tête.


~Colonisation de Reikist VI. On y fonde rapidement une capitale du nom Athor, en l’honneur du roi de la plus grande contrée de la planète. La plus grande contrée est nommé Vaëry. Elle s’étend d’une chaîne de montagne jusqu’à la mer, tout en étant bordée par trois fleuves, le Luy, le Far et le Ohn.
~Fondation d’un gouvernement impérial. Athor se proclame Empereur.

Etat des planètes


Fiche d’identité planétaire :


Système Reikistien 

Nom de la planète : Reikist I
Faune & Flore : Les Océans sont peuplés de poissons de tailles importantes et de redoutables prédateurs. Les humains laissent tranquille ces poissons. Sur la terre ferme, les animaux les plus présents sont des vertébrés carnivores. L’espèce dominante se compose de félidés féroces chassant des herbivores. La chasse est donnée à ces félidés.
Les arbres sont plus larges que haut et ont tendances à s’étendre sur la surface du sol. Grand nombre de buissons et d’arbustes. Des cultures de céréales et d’épices sont désormais présentes et ces nouvelles plantes poussent très bien.
Population (en habitants) : Quelques centaines réunis dans la capitale Sahri.
Climat dominant: Inchangé : Nord, océanique. Sud, continental.
Relief dominant : Océans et vastes plaines vertes avec de larges fleuves venant de montagnes reculées et peu nombreuses. Des mines ont été creusées dans ces montagnes pour en extraire des minerais essentiels au fonctionnement des machines.
Villes Principales : Sahri (Saahri)


Nom de la planète : Reikist II
Faune & Flore : Les Océans sont peuplés de poissons de petites tailles se nourrissant de plancton. Ces poissons vivent autant dans la mer que dans les fleuves. Il existe aussi des poissons carnivores comme des piranhas ou bien des scorpions des mers. Les poissons de petites tailles vivant dans les fleuves sont pêchés, on évite encore la pêche en mer. Sur la terre ferme, les animaux les plus présents sont des vertébrés herbivores. Ils sont chassés abondamment. Apparition de mammifères volants de toutes tailles et autant omnivore que carnivore. L’espèce dominante se compose de Ménels, par simple évolution. Ils vivent dans les forêts denses. Présence importante de limaces s’attaquant aux visages à coup de dents. Les Humains cherchent à les exterminer.
Présence de marécage et de nombreux arbres vivant dans l’eau. Forêt épaisse dans l’intérieur des terres. Ces forêts sont beaucoup utilisées pour la construction ou l'énergie, certaines îles sont rapidement mises à nue.
Population (en unité) : une cinquantaine d’individu de l’ethnie Kenta. Une centaine d’humains regroupés sur l’île principale. Aucun contact entre les deux peuples pour l’instant.
Climat : Inchangé : Principalement tropical
Relief dominant : Océans (75% de la surface recouvert d’eau)
Villes Principales : Mina (Minaa)


Nom de la planète : Reikist III
Faune & Flore : Dans les trois mers de sels, de petits crustacés. Petits vertébrés carnivores à fourrure et charognard volatile principalement. Aux Oasis, il existe des espèces un peu plus grandes et herbivores, elles aussi à fourrure. Les Animaux nocturnes sont des rapaces carnivores chassant des rongeurs ou d’autres volatiles. Présence importante d’insectes venimeux tuant par poison et se protégeant par d’épaisses carapaces.
La végétation se compose principalement de hauts arbres possédant une multitude de feuilles creuses pour capter un maximum d’eau et de cactus. Des arbustes enfouissant leurs racines profondément poussent près des oasis. Tentative ratée de faire de l’agriculture malgré un système d’irrigation poussée.
Population (en unité) : une centaine d’humains regroupé près de la mer de sel nommée La Rouge à cause du nombre important de crevettes de cette couleur y vivant.
Climat : Aride sur 80% de la surface. Extrêmement chaud le jour, froid la nuit.
Relief dominant : Dunes de sables et montagnes peu élevées. Il existe trois mers de sel réparties à travers la planète. La Rouge, La Bleue et La Jaune, tous ces noms à cause de la couleur des crevettes y vivant.
Villes Principales : Xenesia


Nom de la planète : Reikist IV
Faune & Flore : Crustacés et poissons de petites tailles, aveugles et produisant leur propres lumières dans les océans. Sur les montagnes, surtout des volatiles carnivores se nourrissant d’espèce de rongeurs. Présence notable de sortes de mammifères herbivores se déplaçant avec aisance dans les montagnes grâce à des bonds. (Comme le bouquetin).
Forêt de corail luminescent dans les océans et plantes grimpantes ou arbustes aux racines profondes et solides sont présents sur cette planète.
Population (en habitants) : 790 humains pour être précis, un registre notant scrupuleusement le nombre d’habitants. 
Climat : Inchangé : tropical
Relief dominant : Montagnes de toutes hauteurs. Activités volcaniques et telluriques importantes. Océans souterrains en partie. Découverte d’un sous-sols riche en hydrocarbures.
Villes Principales : Centre d’Extraction 1


Nom de la planète : Reikist V
Faune & Flore : Dans les océans, l’espèce dominante sont des sortes d’imposants poissons dévorant les autres par bans entier, carnivore donc. Les autres poissons se nourrissent de plancton ou d’autres poissons plus petit qu’eux. Les mers ne sont le théâtre que de luttes sanglantes. Apparition de crustacés à la carapace rouge. Extinction des espèces n’étant pas de couleur rouge car ne pouvant plus se cacher dans la végétation. Nombre important d’équidés (cheval et autres) sur les terres. Présence de félidés chassant les équidés. Nombre notable de mammifères herbivores possédant une carapace solide et une double corne sur la tête. Apparition du Rahton, herbivore de petites tailles à fourrure, de la famille des rougeurs.
L’eau est claire, les coraux sont splendides et les algues présentes. Les algues de couleur rouge seul ont survécu à un parasite, elles ne sont plus présentes que dans les mers.
Reikist V bénéficie d’une diversité au niveau de la flore que les autres composants du système Reikistien ne possèdent pas. Forêts denses ou clairsemées, plantes recouvrants les montagnes ou poussant dans les falaises bordant la mer, tout les types de végétations sont présents sur cette planète. On y fait pousser des cultures de céréales et d’épices avec succès.
Population (en habitants) : un millier et des bananes.
Climat : Divers. Océanique, Tropical ou continental, tout dépend du lieu
Relief dominant : Des plaines avec des forêts non loin. Une montée des eaux fait apparaître de nouvelles mers.
Villes Principales : Rahton.


Nom de la planète : Reikist VI
Faune & Flore : Dans l’océan évoluent des poissons féroces comme le scorpion des mers, de la même espèce que celle de R II, ou l’araignée des mers, toujours de taille conséquente. Carnivore et sans pitié, ils rendent les mers dangereuses pour les poissons des rivières qui sont plus fins aux écailles dorées et se nourrissant de plantes ou d’insectes. La pêche coupe la nourriture à ces insectes des mers qui deviennent de plus en plus rares.
En parlant d’insectes, la surface de cette planète abritait le plus grand nombre d’insecte de toutes les planètes de ce système. Mouches, moustiques, fourmis et araignées, il y avait plus d’insecte que de mammifères. Les seuls mammifères qui existaient étaient des oiseaux de petites tailles se nourrissants desdits insectes qui le leur rende bien, les oiseaux mourrant se posant au sol pour se faire dévorer par les insectes. L’arrivée des hommes ayant à leur bord des chevaux, des vaches et d’autres animaux leur fournissant de quoi se nourrir bouleversa quelque peu cet équilibre. Le nombre d’insectes chuta brutalement, obligeant les colons de maîtriser leur agriculture pour éviter qu’il n’y ai plus de fleurs à cause de la disparition d’insectes butineurs.
Les arbres y sont hauts et de couleurs chatoyantes, même durant l’été.
On peut dire que Reikist 6 est une planète haute en couleurs.
Population (en milliard) : 1750 à peu près.
Climat : varié mais principalement océanique.
Relief dominant : Vastes plaines avec quelques forêts de ci de là et des fleuves.
Villes Principales : Athor.




Fiche d’identité ethnique :




Citation:
Note : il est difficile d’établir une fiche d’identité ethnique pour l’ensemble des humains de ce système, étant donné que sur chaque planète, les humains ont évolué différemment.
Nom de l’ethnie : Humain
Statut : Post-Contemporain
Religion : Sur la plupart des planètes, c’est un Dieu unique qui prévaut.
Régime Politique : Différent selon les planètes, mais le système démocratique est fortement encouragé.
Traditions : à compléter et variable selon les planètes.
Progrès Techniques : énergie thermique. Voyage spatial mais sans Hyperpropulsion. Les humains selon leur planète développent de nouvelles technologies.
Progrès militaire : armement laser mais les armes à feu reste privilégié.
Planète d’Origine/Colonisée : Terre/ R I; R II; R III; R IV; R V; R VI















Système Elpaïens  
Nom de la planète : Elpa
Faune & Flore : Au sein des mers de cette planète évoluent une centaine d’espèce de poissons et de mammifères marins vivant dans un écosystème précis et meurtrier mais nécessaire. Il y a de petits poissons qui se nourrissent de plancton. De plus gros poissons qui se nourrissent des petits. Et ainsi de suite. Il y a aussi des crustacés qui migrent souvent, comme les mammifères suivant les courants chauds. Les lézards ont évolué pour devenir des serpents. Sur cette planète se trouve aussi des mammifères volants carnivores et/ou herbivores, certains étant même omnivores. Il y aussi des félidés et des équidés ainsi que d’autres espèces de mammifères de tous les régimes alimentaires. Les mammifères aux pouces opposables semblent s’organiser en meutes.
Les arbres sont fruitiers toujours aussi nombreux. Il existe aussi des buissons de baies mais pas de champignons. Les fonds marins sont de véritables forêts sous marines.
Population : une centaine de ces mammifères aux pouces opposables.
Climat : varié. Océanique sur les côtes, continental dans les terres, montagnards dans les sommets, tropical dans certaines régions et même polaires tout au Nord de cette planète, à son pôle en fait.
Relief dominant : Il est aussi varié que divers. Cette planète à l’avantage d’être complète, possédant des continents avec des montagnes, des forêts et des fleuves et même des étendus de sable ou de glace. Les continents migrent à moindre vitesse depuis le début de cette Ere, se séparant en trois plaques distinctes.
Villes Principales : Aucune.







Système Yssiens 

Nom de la planète : Ys
Faune & Flore : à compléter
Population (en milliard) : à compléter
Climat : à compléter (mais je penche vers un ensemble de plusieurs climats)
Relief dominant : Forêts
Villes Principales :





Citation:
Nom de l’ethnie : ElfesStatut : moyenâge/avancé
Religion :
Régime Politique :
Traditions :
Progrès Techniques : énergie à cristaux, antigravité.
Progrès militaire : armement laser
Planète d’Origine/Colonisée : Ys



 




Système de Kailash 

Nom de la planète : Kailash
Faune & Flore : Zigaron, Qimmiq et Qlarii. Dans les océans de Kailash vivent des Qlarii, ces poissons se nourrissant de plancton et de petits poissons. Sur les terres gelées des chiens des neiges, le Qimmiq.
Dans les galeries de glace, ce sont les Zigarons, ces immenses ours blancs qui évoluent.
Les plaines ne sont que très peu recouvertes de végétations. Il y a bien du lichen, de l’herbe et quelques arbustes fruitier, mais assez peu. Il existe aussi bien naturellement des forêts de sapins et autres conifères.
Population : Quelques milliers d’humains vivent sur Kailash. Ces populations très faibles se regroupent en petites communautés et vivent de pèche et de chasse.
Climat : Rude et sec dans les plaines. Polaire sur toute la planète.
Relief dominant : C'est un système de glace où la température descend facilement en dessous des -60°C en fonction des zones et du relief. La vie est quasiment impossible dans des hauteurs qui peuvent parfois atteindre 8 848m  
Villes Principales : Aucune.





Citation:
Nom de l’ethnie : HumainStatut : Nomade/ Antiquité
Religion : polythéiste. Croyance dans la nature (animaux, phénomènes climatiques, etc...).  Chaque élément naturel est considéré comme un dieu.
Régime Politique : aucun. On note une légère hiérarchie au sein de chaque tribu, mais aucune fédération.
Traditions : chants traditionnels, poèmes, confections de broderies et de tentures, rituels chammaniques, etc...
Progrès Techniques : pas de progrès depuis l’Ere Ancienne, si ce n’est le perfectionnement des techniques déjà existantes.
Progrès militaire : aucun, peuple pacifique. Possède arc et flèche et autre matériel pour la chasse ou la pêche.
Planète d’Origine/Colonisée : Kailash







Citation:
Nom de l’ethnie : VëmparStatut : Fin moyen âge
Religion : Adoration de trois divinités principales : Ordin, Dieu de la Mort et du Froid, Fray, Déesse de la Vie et du Feu et Ihra, Dieu du Travail et du Métal.
Régime Politique : Un homme représente son village. Il est élu à vie ou jusqu’à ce qu’on conteste son autorité. Si le village est important ou si il est une fusion de villages, il y a création d’une assemblée où siège chaque représentant. Le pouvoir du Président augmente, et il se nomme Roi désormais. Le Conseil existe toujours mais ne peux plus demander la démission du Roi. C'est le peuple qui le décide si le Roi le demande. Mais désormais, c'est le peuple qui choisit les conseillers à travers le choix des représentants de chaque villes. Ce conseil se compose de conseillers, chacun ayant un poste comme l’agriculture, l’économie, la guerre etc. 
Traditions : une fête en l’honneur de chaque divinité répartie équitablement dans le calendrier Vëmpar qui se trouve être composé de 415 jours (cela correspond au temps que met Kailash pour faire le tour de l’étoile)
Progrès Techniques : Les Vëmpar maîtrise tout ce qui correspond à l’extraction minière et au travail du métal pour fabriquer outils, bijoux et autre. Leur méthode pour se chauffer dans une pièce utilise un réseau de conduits, il maîtrise donc l’apport de la chaleur au sein d’une maison.
Progrès militaire : Grâce à la technique du forgeron, ils possèdent des armes blanches de premières qualités. Ils ont aussi découvert des puits de souffre et d’autres produits permettant le développement d’armes utilisant la poudre comme les pistolets ou les mousquets, voire des canons.
Planète d’Origine/Colonisée : Brrr IV.







Système de Selenia & Vakna  
 
Pour avoir des informations concernant ces planètes, merci de consulter ici .
  
Citation:
Nom de l’ethnie : EldarStatut : Avancé
Religion : le panthéon eldar comporte deux divinités principales frère et sœur mais aussi mari et femme : Khaine, dieu de la colère et de la guerre et Eniahk, déesse de la sagesse et de la guérison. Il existe tout un tas d’autres dieux plus ou moins importants. Mais il est dit qu’il existe un autre plan d’existence, la Toile, là où évoluent les esprits. Il y en aurait un autre, Le Chaos, là où évoluent les démons et les Dieux Noirs, beaucoup plus puissant et dangereux que les autres Dieux.
Régime Politique : Un prophète dirige l’ensemble de la communauté. Ce prophète est choisi lors d’un rituel, tout cela restant très religieux. Le pouvoir et la religion sont très lié. C’est un système politique proche d’une organisation militaire, la plupart des eldars étant des guerriers. Les élections se font donc en fonction au mérite.
Traditions : Rituels, prières et célébrations religieuses rythment la vie des eldars. Une vieille tradition est de se montrer d’abord aimable avec les autres pour gagner leur confiance puis de profiter de ses ressources si c’est nécessaire, voire de le tuer si c’est indispensable.
Ce sont en quelques sortes des êtres qui utilisent leurs alliés et massacrent ceux qui ne sont pas avec eux.
Progrès Techniques : énergie à cristaux qui leur permettent de faire des voyages spatiaux et d’avoir des armes performantes. Ils ne possèdent ni de la technologie droïde, ni de celle des hologrammes. Leurs progrès sont surtout au niveau de l’énergie et de son utilisation pour le déplacement, la production et l’armement. Hyperpropulsion.
Progrès militaire : armes lasers et à cristaux.
Planète d’Origine/Colonisée : Ulthwée/ la majorité de la Couronne d’Ima.





Dernière édition par Neilerua le Jeu 9 Sep - 16:12 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:53 (2010)    Sujet du message: Histoire de la Machine V3 Répondre en citant

Ere du Chaos        
 
Evènements importants dans l’ordre chronologique : 

L’Ere du chaos débute par la rencontre entre les humains et les eldars.      
 
Les eldars, après s’être allié avec les elfes sur Ys, décide de poursuivre leur conquête spatiale. Ils se rendent vite compte que des humains sont déjà présents dans le système des Reikists. ~Première rencontre entre les humains et les eldars. Même si le niveau technologique eldar est supérieur à celui des humains, le peuple eldar se retrouve face à une véritable résistance de la part des humains, plus nombreux.

~Bataille de la Lune de Reikist V. Premier réel affrontement entre les humains et les eldars. Et première défaite des eldars. La nouvelle se répandit rapidement dans les systèmes colonisés par les eldars : un peuple avait réussi à tenir tête aux Dieux Eldars (enfin, aux faux dieux)


Des foyers de résistances grandissent peu à peu dans la Couronne d’Ima et la Rébellion se met en marche.
~Premiers actes de sabotages et de résistances réellement importants dans la Couronne d’Ima, des centrales d’énergie à cristaux sont détruites, des mines d’extraction sont ensevelies après la destruction de galeries et des postes de commandements font l’objet d’attentats suicide.


~La Fédération Humaine s’organise. Elle regroupe toutes les colonies du système des Reikists pour la lutte contre les eldars.


~Première rencontre entre les Kentas et les Humains. Les Kentas n’étant pas hostile, les humains font du commerce avec eux, malgré le climat d’insécurité qui s’installe.


Les batailles s’enchaînent, la Fédération ne faisant que principalement défendre les colonies, ne pouvant suivre le rythme des eldars qui disposent de l’Hyperpropulsion, eux. Les humains ne quittent pas le système des Reikists, se méfiant des attaques éclairs des eldars.


~Les premières planètes de la Couronne d’Ima à parvenir se libérer partiellement du joug eldar renforcent la volonté des autres peuples à s’affranchir de leur statut d’esclave.


~Défaite des eldars lors de la Bataille des 6 Généraux. Chaque général représentait une planète.
Franck Ball pour R I, Lévy Athan pour R II, Saorah Xenesia pour R III, Albert Stone pour R IV, Ys Seul pour R V et enfin Bella Ila pour R VI. En face se trouvaient 6 grands prophètes : Ult Yew, Vasci Lat (sœur de Orph), Orph Lat (frère de Vasci), Maniak Rol, Inat Zahdik et Ruy Gall.
Cette bataille dix jours Reikistien, dans l’espace, entre Reikist VI et Ys.


Après ce cuisant échec où Orph perdit sa sœur (seul Orph, Ult Yew et Inat Zahdik revinrent vivant), les eldars décidèrent d’employer les grands moyens.
Ils savaient après des études poussées que la Toile et le Chaos n’étaient pas de simples plans différents de celui où les vivants évoluaient. Ils avaient découvert qu’il pouvait y avoir interaction entre ses plans. Leurs recherches leur avaient permis de déterminer l’existence d’entité puissante dans le plan Chaos. Ils décidèrent donc d’utiliser une entité de ce plan pour accomplir leur vengeance et réduire à néant cette Rébellion et cette Fédération.


Pour procéder à l’invocation, il fallait réunir les plus grandes puissances psychiques pour permettre d’ouvrir une brèche entre les deux mondes. Il fallait aussi beaucoup d’espace. Ils s’éloignèrent donc du Courant, tout à l’Est.


C’est donc sur un astéroïde que l’invocation se fit. Ult Yew procéda à l’invocation. L’armée eldar était presque entièrement réunie. Inat Zahdik était lui aussi présent.
Toutefois, tout ne se passa pas comme prévu. La brèche se fit, le Dieu Noir apparu, mais il fut impossible pour les eldars de le maîtriser.
Il fût blessé et son sang Noir se répandit. Les eldars survivants réussirent à recueillir ce sang et s’enfuirent avec, provoquant l’ire du Dieu Noir.
Dans sa colère, il projeta une aura démonique contre les eldars encore présents.


~Naissance des eldars noirs. L’esprit perverti par l’aura du Dieu Noir, le peuple eldar noir décida de se venger contre les responsables de ce désastre qui les ont lâchement abandonné à la colère du Dieu Noir.


~Le centre Ö est créé à partir de la brèche entre les deux mondes, c’est désormais un maëlstrom.


~Les Lames Noires sont forgées dans le sang du Dieu Noir et trouvent un propriétaire. Seul la Lame Noire de la Mort refuse d’avoir un propriétaire.


~Les eldars qui s’enfuyaient vers Ys sont rattrapés par les eldars noirs, réclamant vengeance et mort de leur frère. Les vaisseaux convoyant les Lames Noires fraîchement forgées sont attaqués en priorité, les eldars noirs voulant prendre ces armes dévastatrices à leur frère pour éviter que le pire ne s’accomplisse. Ils sont dirigés par Inat Zahdik qui a modifié son nom en Ire Nat Zadh’Ik.


~Les eldars qui ne se sont pas fait massacrés par les eldars noirs parvinrent à atterrir sur Ys, sans aucune Lame Noire. Les elfes cachèrent leur cousin.


~Les eldars noirs, fort de leur victoire, décidèrent de parcourir la galaxie pour détruire toutes les constructions eldars et ainsi les affaiblir au maximum.


~Récupération de la Lame du Feu par Viër’ Ark, de la Lame de l’Air par Talek’ Igh et de la Lame de la Mort par Sam Zayah.
Ire Nat Zadh’ Ik en récupèrera une aussi ainsi que son fils, Makiavell Zadh’Ik.


~Vol d’un Vaisseau Monde eldar par les eldars noirs. Il est rebaptisé en Commoragh et la construction de tours se fait rapidement. Commoragh devient le repaire des eldars noirs. Il se déplace tout le temps à travers la galaxie à la recherche des autres Lames Noires.


~Les peuples primitifs de la Couronne d’Ima apprennent l’exil des plus haut dirigeant eldar sur une lointaine planète, la Rébellion triomphe. Les eldars sont chassés et exilés ou plu simplement traqués pour être massacrés.


L’esprit perverti par l’aura du Dieu noir, les eldars noirs se mirrent à vouloir du sang et de la souffrance. Leur sentiment de vengeance envers leur frère eldar ne changea pas, mais il s’étendit. Les eldars noirs devinrent jaloux des humains, ces êtres calmes et insouciants.
Le peuple eldar noir sombre dans la piraterie la plus cruelle, capturant ceux qui ne sont pas torturés et tués sur place pour le faire à Commoragh, la sombre citée.
Leur objectif premier de retrouver toutes les Lames Noires pour les détruire est oublié et laisse place au désir de vengeance envers les eldars et à la volonté de sacrifier un maximum d’humains afin d’obtenir le pardon du Dieu Noir pour qu’il leur rende leur aspect et mentalité originel.


~La Fédération apprend elle aussi la défaite des eldars. Rassurés, les humains reprennent leurs activités normales.





Pourtant, des catastrophes d’un autre genre arrivent...     
 
#Sur Reikist I, une explosion démographique incontrôlée entraîne surpopulation et la montée de la criminalité sur toute la planète. On construit à tout va, le tracé des rues est chaotique, le trafic s’intensifie. La classe dirigeante tente de canaliser ces débordements sans succès ce qui oblige le Général Franck Ball à réprimer avec force et violence les criminels de plus en plus nombreux. Malheureusement, ces mesures ne feront qu’empirer la situation déjà explosive et le Général Ball se verra dans l’obligation d’abdiquer, laissant la planète sur la voie de la débauche et de la violence. Cette planète devient le repère de contrebandier et de chasseur de primes ainsi que le refuge des hors la loi, une sorte de sœur jumelle de Commoragh, mais pour les humains.~La capitale change de nom, elle se nomme désormais Zhaari. La planète est divisée en cinq secteurs, chacun dirigé par un gouverneur. La capitale est un secteur à elle seule et est dirigé par le Gouverneur Don Scierra, un mafieux par excellence.
#Sur Reikist II, la population doit faire face à une montée des eaux fulgurantes due à la chute de la Lame Noire de l’Eau. C’est le Général Lévy Athan qui la récupère et qui change de nom pour se proclamer Léviathan, maître de la planète.
~Début de la lignée des Léviathan. La succession se fait par la mort du Léviathan, tué par son héritier. La cour du Léviathan est le théâtre d’intrigues.
~Les Kentas et les humains sont séparés, chacun sur une île.


#Sur Reikist III, une tempête de sable recouvre encore plus la surface de la planète. La capitale Xenesia est détruite et lors de la tempête la Générale Saorah Xenesia disparaît. On donne son nom au désert qui apparût suite à cette tempête de sable.
~Fondation d’une nouvelle capitale du nom de Nahnari. Un gouverneur pour la planète entière est nommé : William Xenesia, fils d’Antoine Xenesia.


#Sur Reikist IV, une importante secousse sismique est suivie d’une éruption volcanique sans précédent. Les principales usines sont submergées par la lave et détruites. D’importants canyons sont formés.
Le gouvernement change de main, ce ne sont plus des industriels qui commande mais des Rois pour chaque contrée composant cette planète.
~Fondation de la capitale d’Adalmir, en l’honneur du premier Roi de la plus grande contrée de R IV, Annaëy Adalmir. La plus grande contrée de R IV se nomme Klaproth et est délimitée par trois grandes failles ainsi que la chaîne de volcans l’encerclant. Le volcan qui surplombe la capitale est nommé Mont Milos, en l’honneur du Roi de la seconde plus grande contrée de R IV, Milos Larguy. La seconde contrée a pour nom Enkh.


#Sur Reikist V, une révolte féministe encouragée par la Générale Ys Seul éclate. Les femmes prennent le pouvoir et le système devient matriarcal. Ys Seul est déclarée première Reine.
~Fondation de la nouvelle capitale de R V : Thonar, au bord de la mer de Länali, nom qui avait été donné durant l’Ere de la Colonisation en l’honneur de la sœur de l’ancien Gouverneur, Nualla Länali.


On apprécie que très peu sur R II la montée au pouvoir de Ys Seul. En effet, une histoire de haine lierait Lévy Athan et Ys Seul, plus pour le pire que pour le meilleur.
~Début des complots venant de R II contre R V.


#Sur Reikist VI, une famine des plus atroce survint à cause d’une sécheresse brusque et violente. Le pouvoir en place est menacé, l’Empereur doit faire face à des révoltes alors que la nouvelle de la défaite des eldars avait réjoui le peuple il y a peu de temps. L’Empereur Thuroy Ila fait appel à sa sœur Bella pour l’aider à mater ses soulèvements. On cherche à renverser le pouvoir en place.
La Cour est le théâtre d’intrigues et de complots alors que dans les campagnes, ont réclame à manger ou la tête de l’Empereur, au choix.






C’est donc dans un climat tendu pour certaines planètes que l’Ere de la Vitesse commence.     
 
Etat des planètes



Système des Reikists      
Nom de la planète : Reikist I
Faune & Flore : Les Océans deviennent pollués et de nombreuses espèces de poissons meurent. Il ne reste plus que quelques espèces de poissons qui ont muté, ayant un long et fin corps et des écailles très résistantes. Ces poissons se sont adaptés à leur environnement et se nourrissent de détritus. Sur la terre ferme, il ne reste plus beaucoup de ces félidés. Ils sont en voie d’extinction et enfermé dans des zoos pour être transportés sur R V et R VI.
Les arbres sont presque entièrement disparus, les seuls restant sont ceux dans des parcs et entièrement importés de R.
Les cultures de céréales et d’épices se font maintenant dans des proportions gigantesques, dans des serres artificielles.
Population (en milliards) : 8,4 réparti sur toute la planète avec une forte concentration autour de la capitale.
Climat dominant : à cause de la pollution, l’air est vicié, des pluies acides surviennent aléatoirement et de ravageurs orages éclatent. Les saisons se confondent, il est vrai qu’il fait plus froid en hiver et plus chaud en été, mais le temps est plus humide et sombre qu’autre chose.
Relief dominant : Océans pollués, vastes plaines où s’élèvent maintenant des villes de bétons et d’acier avec de larges fleuves souillés aux produits toxiques venant de montagnes reculées et peu nombreuses. Les mines creusées dans ces montagnes pour en extraire des minerais essentiels au fonctionnement des machines sont toujours là.
Villes Principales : Zhaari.


Nom de la planète : Reikist II
Faune & Flore : Les Océans sont peuplés de poissons de petites tailles se nourrissant de plancton. Ces poissons se font rares, les côtes étant pollués et la pêche se faisant dans des proportions non écologique. Les poissons carnivores ont disparus à cause de la pêche et de la pollution. Sur la terre ferme, les vertébrés herbivores sont élevés en masse dans des enclos pour être mangés. Les mammifères volants de toutes tailles et autant omnivores que carnivore sont de plus en plus nombreux. Les Ménels se raréfient. Ils vivent dans les dernières forêts denses de la planète, loin des humains et proches des Kentas. L’extermination des limaces aux dents pointues échoue, se promener dans la mangrove est dangereux.
Présence de marécage et de nombreux arbres vivant dans l’eau. Forêt épaisse dans l’intérieur des terres. Ces forêts sont beaucoup utilisées pour la construction, certaines îles sont rapidement mises à nue.
Population (en habitants) : un peu plus de 200 individus de l’ethnie Kenta. 3 milliards d’humains regroupés un peu partout, dont un milliard sur l’île principale.
Climat : Inchangé : Principalement tropical
Relief dominant : Océans (87% de la surface recouvert d’eau)
Villes Principales : Minaa


Nom de la planète : Reikist III
Faune & Flore : Dans les deux mers de sels, de petits crustacés. Sur le sable, de petits vertébrés carnivores à fourrure et charognard volatile principalement qui prolifèrent de plus en plus, fouillant dans les détritus à la recherche de nourriture. Aux Oasis, il existe toujours des espèces un peu plus grandes et herbivores, elles aussi à fourrure. Les Animaux nocturnes sont des rapaces carnivores chassant des rongeurs ou d’autres volatiles. Présence importante d’insectes venimeux tuant par poison et se protégeant par d’épaisses carapaces. Ils sont les ennemis des caravanes de marchands.
La végétation se compose principalement de hauts arbres possédant une multitude de feuilles creuses pour capter un maximum d’eau et de cactus. Des arbustes enfouissant leurs racines profondément poussent près des oasis. La tempête de sable ne semble pas avoir affecté la végétation.
Population (en milliards) : 2,7 d’humains sur toute la planète avec 1 milliard regroupé dans la nouvelle capitale Nahnari
Climat : Aride sur 86% de la surface. Extrêmement chaud le jour, froid la nuit.
Relief dominant : Dunes de sables et montagnes peu élevées. Il existe deux mers de sel réparties à travers la planète. La Bleue et La Jaune, tous ces noms à cause de la couleur des crevettes y vivant. La Rouge a été entièrement recouverte de sable et laisse désormais place au désert de Saorah.
Villes Principales : Nahnari


Nom de la planète : Reikist IV
Faune & Flore : Crustacés et poissons de petites tailles, aveugles et produisant leur propres lumières dans les océans. Sur les montagnes, surtout des volatiles carnivores se nourrissant d’espèce de rongeurs. Présence notable de sortes de mammifères herbivores se déplaçant avec aisance dans les montagnes grâce à des bonds. (Comme le bouquetin).
Forêt de corail luminescent dans les océans et plantes grimpantes ou arbustes aux racines profondes et solides sont présents sur cette planète.
Population (en milliards) : 5,2 environ, le registre étant désormais perdu.
Climat : à cause de l’importance de la secousse, le climat change et devient identique sur la majorité de la surface à celui de R III : chaud le jour, froid la nuit avec peu de pluies.
Relief dominant : Montagnes de toutes hauteurs. Activités volcaniques et telluriques importantes. Océans souterrains en partie. Apparition du Mont Milos. Les sous-sols sont moins exploités, les usines n’étant pas reconstruites et les survivantes à la secousse se reconstruisant avec peine.
Villes Principales : Adalmir (capitale) dans la contrée de Klaproth. Lasoia dans la contrée d’Enkh


Nom de la planète : Reikist V
Faune & Flore : Dans les océans, les poissons connaissent une baisse de population mais ils restent suffisamment nombreux. Les crustacés à la carapace rouge deviennent l’espèce dominante dans les mers et sur les plages. Nombre important d’équidés (cheval et autres) sur les terres. Présence de félidés chassant les équidés. Nombre notable de mammifères herbivores possédant une carapace solide et une double corne sur la tête. Le Rathon, herbivore de petites tailles à fourrure, de la famille des rougeurs fait toujours l’unanimité auprès de ces dames et est donc protégé.
L’eau est claire, les coraux sont splendides et les algues présentes. Les algues de couleur rouge continuent d’envahir les mers et donne une teinte rouge à la mer de Länali. Forêts denses ou clairsemées, plantes recouvrants les montagnes ou poussant dans les falaises bordant la mer, tout les types de végétations sont présents sur cette planète. On y fait pousser des cultures de céréales et d’épices avec succès.
Population (en milliards) : 4,3 de femmes et 1,5 d’hommes.
Climat : Divers. Océanique, Tropical ou continental, tout dépend du lieu
Relief dominant : Des plaines avec des forêts non loin. La mer de Länali est la plus grande des mers, le climat autour y est méditerranéen.
Villes Principales : Rathon & Thonar (capitale)


Nom de la planète : Reikist VI
Faune & Flore : Dans l’océan les féroces poissons insectes ont presque entièrement disparus. Ce qui a pour conséquence une augmentation du nombre de poissons des fleuves plus fins aux écailles dorées et qui se nourrissent de plantes ou d’insectes. On continue de pêcher ces poissons nourrissants.
Sur la terre ferme, les insectes butineurs restent en grand nombre. Présence d’animaux laitiers, d’équidés et d’autres animaux de la ferme produisant de la nourriture.
Les arbres y sont hauts et de couleurs chatoyantes, même durant l’été.
On peut dire que Reikist 6 est une planète haute en couleurs.
Population (en milliard) : 6,1 à peu près.
Climat : varié mais principalement océanique.
Relief dominant : Vastes plaines avec quelques forêts de ci de là et des fleuves. Les plaines sont presque toutes utilisées pour l’agriculture.
Villes Principales : Athor.


Citation:
Note : il est difficile d’établir une fiche d’identité ethnique pour l’ensemble des humains de ce système, étant donné que sur chaque planète, les humains ont évolué différemment. Nom de l’ethnie : Humain
Statut : Post-Contemporain
Religion : Sur la plupart des planètes, c’est un Dieu unique qui prévaut.

Régime Politique : Différent selon les planètes, mais le système démocratique est fortement encouragé.
Traditions : à compléter et variable selon les planètes.
Progrès Techniques : énergie thermique. Voyage spatial mais sans Hyperpropulsion. Les humains selon leur planète développent de nouvelles technologies. Sur R I : serre pour l’agriculture de masses. Sur R II : digues, barrages et îles artificielles. Sur R III : système d’irrigation et énergie solaire. Sur R IV : puits de forages. Sur R V : fouet électrique. Sur R VI : Agriculture utilisant les insectes.
Progrès militaire : armement laser mais les armes à feu reste privilégié.
Planète d’Origine/Colonisée : Terre/ R I; R II; R III; R IV; R V; R VI

















Système Elpaïen      
Nom de la planète : Elpa
Faune & Flore : Au sein des mers de cette planète évoluent une centaine d’espèce de poissons et de mammifères marins vivant dans un écosystème précis et meurtrier mais nécessaire. Il y a de petits poissons qui se nourrissent de plancton. De plus gros poissons qui se nourrissent des petits. Et ainsi de suite. Il y a aussi des crustacés qui migrent souvent, comme les mammifères suivant les courants chauds. Les serpents sont devenus les prédateurs des rongeurs. Les mammifères volants sont devenus les prédateurs des serpents. Les félidés sont les prédateurs des herbivores. Les mammifères aux pouces opposables semblent s’organiser en meutes et commencent à établir une hiérarchie.
Les arbres sont fruitiers toujours aussi nombreux. Il existe aussi des buissons de baies mais pas de champignons. Les fonds marins sont de véritables forêts lumineuses sous marines grâce à l’apparition de corail phosphorescent.
Population : un millier de ces mammifères aux pouces opposables.
Climat : varié. Océanique sur les côtes, continental dans les terres, montagnards dans les sommets, tropical dans certaines régions et même polaires tout au Nord de cette planète, à son pôle en fait.
Relief dominant : Il est aussi varié que divers. Cette planète à l’avantage d’être complète, possédant des continents avec des montagnes, des forêts et des fleuves et même des étendus de sable ou de glace. Les continents migrent à moindre vitesse depuis le début de cette Ere, se séparant en trois plaques distinctes.
Villes Principales : Aucune.








Système Yssien      
Nom de la planète : YsFaune & Flore : à compléter
Population (en milliard) : à compléter
Climat : à compléter (mais je penche vers un ensemble de plusieurs climats)
Relief dominant : Forêts
Villes Principales :


Citation:
Nom de l’ethnie : ElfesStatut :    _
Religion :  ?#@!
Régime Politique :   )=>

Traditions : XP)
Progrès Techniques : énergie à cristaux et antigravité.
Progrès militaire : armement laser
Planète d’Origine/Colonisée : Ys



















Système de Kailash      
Nom de la planète : Kailash
Faune & Flore : Zigaron, Qimmiq et Qlarii. Dans les océans de Kailash vivent des Qlarii, ces poissons se nourrissant de plancton et de petits poissons. Sur les terres gelées des chiens des neiges, le Qimmiq.
Dans les galeries de glace, ce sont les Zigarons, ces immenses ours blancs qui évoluent.
Les plaines ne sont que très peu recouvertes de végétations. Il y a bien du lichen, de l’herbe et quelques arbustes fruitier, mais assez peu. Il existe aussi bien naturellement des forêts de sapins et autres conifères.
Population : Quelques milliers d’humains vivent sur Kailash. Ces populations très faibles se regroupent en petites communautés et vivent de pèche et de chasse.
Climat : Rude et sec dans les plaines. Polaire sur toute la planète.
Relief dominant : C'est un système de glace où la température descend facilement en dessous des -60°C en fonction des zones et du relief. La vie est quasiment impossible dans des hauteurs qui peuvent parfois atteindre 8 848m  
Villes Principales : Aucune.

Les informations concernant les ethnies des humains de Kailash, des Vëmpar de Brrr IV et des eldars n'ayant pas de réel changement, elles ne sont pas communiqués.











Citation:
Nom de l’ethnie : eldars noirsStatut : avancé
Religion : aucune, issu d’un Dieu Noir
Régime Politique : basé sur l’organisation militaire. Chef actuel : Ire Nat Zadh’ Ik
Traditions : faire souffrir les autres, jalouser les humains, piller et voler. Chants de souffrances. Tortures

Progrès Techniques : énergie noire et énergie organique (moteur à âmes), Vaisseau Monde.
Progrès militaire : armes blanches perfectionnées et poisons.





Revenir en haut
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 14:52 (2010)    Sujet du message: Histoire de la Machine V3 Répondre en citant

Ere de la vitesse         
 
 

Evènements importants dans l'ordre chronologique :        
 
L’Ere de la Vitesse commence avec la création du premier podracer sur Reikist III        
 
C’est un mécanicien chevronné ayant eu l’occasion de voir les vaisseaux eldars qui eu l’idée de créer un véhicule volant grâce à une nouvelle source d’énergie. Ne pouvant pas utiliser l’énergie à cristaux car jugeant son fonctionnement trop complexe, il décida néanmoins d’en utiliser une nouvelle.Après des mois de recherches, Carl Zal réussit à faire fonctionner un moteur grâce à la puissance d’un champ électromagnétique. Il remarqua cependant que l’énergie électrique à fournir pour commencer à mettre en rotation le moteur était très importante et ne parvint que peu à réduire l’énergie électrique nécessaire.~Le premier moteur à énergie électromagnétique était né sur R IIICarl Zal avait un frère, et même deux, Hériq et Atlaq. Ils étaient tous les deux fans de motojets, dont la production commençait juste sur R III. Ces motojets utilisaient l’énergie thermique pour fonctionner, sollicitant des minerais. Quoi qu’il en soit, les deux frères étaient des mordus de vitesse et des mécanos aussi doués que leur frère Carl.
~C’est ainsi que tous ensemble, ils créèrent le premier Podracer, un véhicule combinant énergie électromagnétique et énergie thermique.


Le premier Podracer pouvait se décrire ainsi : une sorte de cockpit ouvert, avec un siège pour le pilote, un guidon et des écrans, deux imposants moteurs reliés au cockpit par d’épais câbles qui véhiculaient les informations transmises par le pilote et un flux d’énergie reliant les deux moteurs.
Le premier Podracer était donc lourd et n’avançait pas si vite que ça. Il fallait user de répulseurs pour l’élever au dessus du sol au départ de l’engin, ce qui se révéla inutile une fois la machine lancée.
Car tel était le problème du premier Podracer : il était très rapide grâce au couplage des deux énergies (thermique et électromagnétique) une fois qu’il avait démarré, encore fallait il qu’il démarre. La lancée posa un problème non négligeant pour les trois frères.


~Production en masse de motojets sur R I.


~Demande importante de minerais de la part de R I à R IV, qui fait son possible pour répondre à cette demande.


~Reconstruction des usines sur R IV.
~Construction d’un Observatoire sur R IV.
~Formation du Conseil des Sages sur R IV.
~Fondation du monastère accueillant les moines de R IV.
La planète est ainsi divisé : dans les deux plus grande contrée c’est un système de royauté qui prévaut, le peuple vivant près des montagnes dans la capitale Adalmir.
Le reste des contrées est à nouveau aux mains des industriels qui exploitent le sous-sol.
~Fondation de Centre d’Extraction 3, lieu le plus important de la troisième plus grande contrée de R IV : Thököly.


~Ys Seul meurt d’un accident suspect. On érige à sa gloire un palais et un sanctuaire sur R V. Elle est divinisée. Les tensions entre R V et R II sont de plus en plus vives.

~La révolte sur R VI est durement réprimée. Les patrouilles de sécurité s’organise, un couvre feu est mis en place. Le peuple est tenu d’obéir à l’Empereur sous peine de mort.
Le Conseil des Sages de R IV condamne ces agissements mais ne fait rien de plus. Les autres planètes ne prête pas attention aux débordements de l’Empereur Thuroy Ila qui commence à se faire vieux. 





~L’île principale Minaa sur R II commence à devoir faire face aux premiers problèmes de place, le nombre d’habitants augmentant à cause du climat si attrayant de la planète.


~Le premier droïde est créé sur R I. Contrairement aux autres machines déjà existantes, ce droïde possède beaucoup plus de fonctions, est plus réactif et est beaucoup moins encombrant. Le voulant faire à l’image de l’homme, il a donc deux jambes, deux bras et une tête, mais pas toujours. Il reste fonctionnel avant tout. Pour faire une comparaison, on a réussi à créer le premier R2D2, mais on la nommé Trifouille.
C’est donc un progrès formidable dans le monde de la robotique. Son créateur se nomme Einz Kopell.


Les trois frères Zal sont parvenus à optimiser leur Podracer. Désormais plus léger, moins encombrant et consommant moins d’énergie au départ que le premier modèle, le Zal Fast III est la fierté des trois frères.
Le principe est inchangé : une impulsion électromagnétique met en rotation le moteur qui s’amplifie au cours du temps. Les minerais sont brûlés et sous ses deux actions combinées (la rotation du moteur grâce à l’énergie électromagnétique et celle des turbines grâce à l’énergie subliminique) le Podracer peut s’élever tout seul au dessus du sol, les répulseurs devenant inutiles.
C’est la folie autour de ce nouvel engin qui parvient à exploser facilement et rapidement les records de vitesse des motojets les plus perfectionnées.


~Immigration massive vers R III
~Production chaotique de Podracer, copiant et modifiant le modèle Zal Fast III.
~Première Course de Podracer dans le désert de Saorah.
Le Gouverneur de R III, Alexander Xenesia, fils de William Xenesia donne sa bénédiction pour cette course et oblige les pilotes venus de toutes les Reikists de faire une minute de silence juste avant le départ de la course en mémoire à Saorah Xenesia.
C’est depuis ce jour que lors de toutes les courses de Podracers, une minute de silence est observée.
~Victoire de Chel Bulzar à cette première course. Mise en place d’un règlement suite aux agissements suspects de plusieurs participants, dont le vainqueur lui-même. Les armes sont interdites.


~Première course officielle de motojets sur R I, en riposte à la course de Podracers. 34 participants. 13 morts. 11 blessés (dont plusieurs qui mourront par la suite de leurs blessures). Le règlement des courses de motojets changeant à chaque fois selon les accords passés avec la mafia, il est impossible de garantir la sécurité des pilotes.


#R I continu à sombrer dans la délinquance, le tracé des routes est de plus en plus chaotique, les grattes ciels s’élèvent en pagaille et les océans ne sont plus que d’immenses poubelles. Le ciel est noirci des fumées des usines de production.


#R II célèbre son nouveau Léviathan et la capitale doit s’étendre sur la mer, usant de digues et de terres artificielles.


#R III fait une demande importante à R I de droïdes mécanos pour les Pods et une demande importante de minerais à R IV.


# R IV voit la construction de l’Observatoire bien avancer. Le Conseil des Sages tente d’avertir les autres Reikists du danger venant de R VI mais ils sont ignorés. La production de minerais est de plus en plus importante.


#R V cherche à se venger de la mort de leur Déesse Ysseul, la nouvelle Reine Vëila s’organisant en ce sens.


# R VI fête l’intronisation de son nouvel Empereur âgé d’à peine 17 ans : Jiharii Ila. L’inquiétude plane autour de ce fils aux désirs de conquêtes palpables.


~Colonisation d’Elpa par la haute classe humaine qui veulent fuir les crimes de Reikist I, les intrigues de Reikist II, la chaleur et les mécanos de Reikist III, les secousses de Reikist IV, les femmes de Reikist V et l’arrogance de Reikist VI.
~Les mammifères aux pouces opposables qui venaient de découvrir le feu, l’élevage, l’écriture et tout dernièrement la roue se sont fait entièrement massacrés par les colons.


C’est ce qu’on appela le Grand Exil. Tous les humains ayant suffisamment d’argent pour construire sur Elpa émigrèrent. En effet, dès leur arrivé sur Elpa, les colons se proclamèrent indépendant de la Fédération et mirent en place un régime politique sécuritaire et très strict. Ils ne voulaient en aucun cas que des criminels ou des manants des autres planètes viennent foutre le bordel dans leur nouveau jardin d’Eden.
C’est pourquoi ils organisèrent rapidement une milice puis une armée et une protection planétaire, empêchant tous vaisseaux non identifiés ou ayant à son bord des passagers clandestins de pénétrer l’atmosphère d’Elpa.
~Mis en place du gouvernement, dirigé par François MidleLand.
~Première Dictature.
~Censure pour le bien de tous.
~Fondation de la capitale d’Elpa : Elma, simple contraction d’Elpa Major. La Lune, Elpa Minor est elle aussi colonisée et autant surveillée.
~Création de la puce électronique, permettant de savoir où se trouve un citoyen.
~Première recherche scientifique sur l’hybride humain.
~Les premières chimères sont créées.


~Chute de la Lame Noire des Plantes sur Ys. Les elfes la trouve et la cache aux yeux de leurs cousins les eldars.


~L’Observatoire sur R IV est terminé.
~Découverte du Centre Ö par Edma Alath.


#Les serres de R I font l’objet d’attentats destructeurs. Les autorités mettent ça sur le compte de fanatiques religieux écolos.


# De nombreux navires de pêches sont détruits sur R II. Le Léviathan jure qu’il se vengera de cette attaque de la part de R V.


#Des usines sur R IV sont détruites, les industriels tiennent pour responsable les moines écolos terrés dans leur montagne.


#Les cultures de R V sont ravagées, la Reine Vëila se prépare à répondre à cet affront de R II.


#R VI décide de suspendre toutes transactions entre elle et les autres planètes du système des Reikists à la surprise générale. Par contre, elle renforce son alliance commerciale avec Elpa.


@Phrase célébère des Moines du Conseil des Sages : "On vous l'avez bien dit !"



~Début de l’embargo interplanétaire. Toutes personnes venant des autres Reikists que R VI sont refusées sur R VI et sur Elpa.


~Début de la Grande Famine, touchant l’ensemble du système des Reikists, sauf R VI.


Le plan orchestré par l’Empereur Jiharii Ila a parfaitement fonctionné. Les autres Reikists étant désormais affaiblis, chacun ayant accusé l’autre des attaques contre ses ressources alors que c’était le fait des espions de l’Empereur pour déstabiliser ces planètes.









La Grande Guerre est en marche.         
 
 
Etats des Planètes

Système des Reikists.      
 
 
Nom de la planète : Reikist I
Faune & Flore : Dans les océans : Poissons longs et fins aux écailles résistantes ou petit et gros, luminescent. Les gros mangent les petits qui mangent les détritus. Sur la terre ferme, les seuls félidés restant se trouvent chez les particuliers ou chez les scientifiques. Apparition en masse de rats aux proportions effrayantes.
Il ne reste plus aucun arbre originel, ceux qui se trouvent dans les parcs sont importés de R V ou R VI.
Les cultures de céréales et d’épices se font toujours dans des proportions gigantesques, dans des serres artificielles.
Population (en milliards) : 11 réparti sur toute la planète avec une forte concentration autour de la capitale.
Climat dominant : à cause de la pollution, l’air est vicié, des pluies acides surviennent aléatoirement et de ravageurs orages éclatent. Les saisons se confondent, il est vrai qu’il fait plus froid en hiver et plus chaud en été, mais le temps est plus humide et sombre qu’autre chose.
Relief dominant : Océans pollués, vastes plaines où s’élèvent maintenant des villes de bétons et d’acier avec de larges fleuves souillés aux produits toxiques venant de montagnes reculées et peu nombreuses. Les mines creusées dans ces montagnes pour en extraire des minerais essentiels au fonctionnement des machines sont toujours là.
Villes Principales : Zhaari.


Nom de la planète : Reikist II
Faune & Flore : Dans les Océans : Poissons de petites tailles se nourrissant de plancton fréquentant les côtes non polluées. Pour survivre, ils sont devenus transparent et laisse passer la lumière à travers leur corps. Elevage en masse de Possak, poisson totalement créé artificiellement, gras et très nourrissant. Sur la terre ferme, les vertébrés herbivores sont élevés en masse dans des enclos pour être mangés. Les mammifères volants de toutes tailles et autant omnivores que carnivore sont de plus en plus nombreux. Les Ménels sont en voie d’extinction. Ils vivent dans les dernières forêts denses de la planète, loin des humains et proches des Kentas. Les limaces aux dents pointues sont toujours présentes dans la mangrove, qui elle, perd du terrain.
Présence de marécage et de nombreux arbres vivant dans l’eau. Les forêts n’existent que sur quelques îles protégées.
Population (en habitants) : un peu plus de 210 individus de l’ethnie Kenta. 5,2 milliards d’humains regroupés un peu partout, dont 1,3 milliards sur l’île principale.
Climat : Inchangé : Principalement tropical
Relief dominant : Océans (87% de la surface recouvert d’eau)
Villes Principales : Minaa


Nom de la planète : Reikist III
Faune & Flore : Dans les deux mers de sels, de petits crustacés. Sur le sable, de petits vertébrés carnivores à fourrure et charognard volatile principalement qui prolifèrent de plus en plus, fouillant dans les détritus à la recherche de nourriture. Aux Oasis, il existe toujours des espèces un peu plus grandes et herbivores, elles aussi à fourrure. Les Animaux nocturnes sont des rapaces carnivores chassant des rongeurs ou d’autres volatiles. Présence importante d’insectes venimeux tuant par poison et se protégeant par d’épaisses carapaces. Ils sont les ennemis des caravanes de marchands.
La végétation se compose principalement de hauts arbres possédant une multitude de feuilles creuses pour capter un maximum d’eau et de cactus. Des arbustes enfouissant leurs racines profondément poussent près des oasis. Les courses de Podracers se font loin de cette végétation pour ne pas l’altérer.
Population (en milliards) : 6 d’humains sur toute la planète avec 2,3 milliard regroupé dans la capitale Nahnari
Climat : Aride sur 88% de la surface. Extrêmement chaud le jour, froid la nuit.
Relief dominant : Dunes de sables et montagnes peu élevées. Il existe deux mers de sel réparties à travers la planète. La Bleue et La Jaune, tous ces noms à cause de la couleur des crevettes y vivant. Le désert de Saorah couvre une bonne part de l’hémisphère Nord.
Villes Principales : Nahnari


Nom de la planète : Reikist IV
Faune & Flore : Crustacés et poissons de petites tailles, aveugles et produisant leur propres lumières dans les océans. Sur les montagnes, surtout des volatiles carnivores se nourrissant d’espèce de rongeurs. Présence notable de sortes de mammifères herbivores se déplaçant avec aisance dans les montagnes grâce à des bonds. (Comme le bouquetin).
Forêt de corail luminescent dans les océans et plantes grimpantes ou arbustes aux racines profondes et solides sont présents sur cette planète.
Population (en milliards) : 5,3 environ, le registre étant désormais perdu. 2 milliards 567 millions 785 milles 031 exactement pour la contrée de Thököly, un nouveau registre étant tenu.
Climat : Identique sur la majorité de la surface à celui de R III : chaud le jour, froid la nuit avec peu de pluies.
Relief dominant : Montagnes de toutes hauteurs. Activités volcaniques et telluriques importantes. Océans souterrains en partie. Les sous-sols redeviennent exploités, les usines s’étant reconstruites.
Villes Principales : Adalmir (capitale) dans la contrée de Klaproth. Lasoia dans la contrée d’Enkh, Centre de d’Extraction 3 dans la contrée de Thököly


Nom de la planète : Reikist V
Faune & Flore : Dans les océans, la population de poissons reste constante et semble avoir trouvé un équilibre. Les crustacés à la carapace rouge restent l’espèce dominante dans les mers et sur les plages. Nombre important d’équidés (cheval et autres) sur les terres. Présence de félidés chassant les équidés. Nombre notable de mammifères herbivores possédant une carapace solide et une double corne sur la tête. Le Rathon, herbivore de petites tailles à fourrure, de la famille des rongeurs fait toujours l’unanimité auprès de ces dames et est donc protégé.
L’eau est claire, les coraux sont splendides et les algues rouges donnent une teinte sanglante à la mer. Forêts denses ou clairsemées, plantes recouvrants les montagnes ou poussant dans les falaises bordant la mer, tout les types de végétations sont présents sur cette planète. On y fait pousser des cultures de céréales et d’épices avec succès.
Population (en milliards) : 4,7 de femmes et 1,2 d’hommes.
Climat : Divers. Océanique, Tropical ou continental, tout dépend du lieu
Relief dominant : Des plaines avec des forêts non loin. La mer de Länali est la plus grande des mers, le climat autour y est méditerranéen.
Villes Principales : Rathon & Thonar (capitale)


Nom de la planète : Reikist VI
Faune & Flore : Dans l’océan les féroces poissons insectes ont entièrement disparus. Il n’en reste plus que des fossiles. Augmentation constante de la population des poissons des fleuves plus fins aux écailles dorées et qui se nourrissent de plantes ou d’insectes. On continue de pêcher ces poissons nourrissants.
Sur la terre ferme, les insectes butineurs restent en grand nombre. Présence d’animaux laitiers, d’équidés et d’autres animaux de la ferme produisant de la nourriture.
Les arbres y sont hauts et de couleurs chatoyantes, même durant l’été.
On peut dire que Reikist 6 est une planète haute en couleurs. Les fleurs sur cette planète sont les plus belles et les plus variés par leur forme ou leur couleur.
Population (en milliard) : 7,6 à peu près.
Climat : varié mais principalement océanique.
Relief dominant : Vastes plaines avec quelques forêts de ci de là et des fleuves. Les plaines sont presque toutes utilisées pour l’agriculture.
Villes Principales : Athor.




Fiche d’identité ethnique :


Citation:
Note : il est difficile d’établir une fiche d’identité ethnique pour l’ensemble des humains de ce système, étant donné que sur chaque planète, les humains ont évolué différemment. Nom de l’ethnie : HumainStatut : Post-Contemporain Religion : Sur la plupart des planètes, c’est un Dieu unique qui prévaut. Régime Politique : Différent selon les planètes, mais le système démocratique est fortement encouragé. Système Impérial établi sur R VI. Système matriarcal établi sur R V. Système de Royauté mêlé à un système démocratique sur R IV. Autorité Confirmée de la famille Xenesia sur R III. Autorité suprême confirmée sur R II. Aucune autorité compétente établie sur R I.Traditions : Variable selon les planètes. Mais on peut noter que la violence et le crime est une tradition sur R I.
Progrès Techniques : énergie thermique. Energie électromagnétique. Voyage spatial mais sans Hyperpropulsion. Les humains selon leur planète développent de nouvelles technologies. Sur R I : motojets Sur R II : rien de notable Sur R III : Podracers Sur R IV : Observatoire. Sur R V : rien de notable. Sur R VI : rien de notable
Progrès militaire : armement laser mais les armes à feu reste privilégié. Explosifs améliorés par R VI
Planète d’Origine/Colonisée : Terre/ R I; R II; R III; R IV; R V; R VI ; Elpa






















Système Elpaïen      
Nom de la planète : Elpa
Faune & Flore : Au sein des mers de cette planète évoluent une centaine d’espèce de poissons et de mammifères marins vivant dans un écosystème précis et meurtrier mais nécessaire. Il y a de petits poissons qui se nourrissent de plancton. De plus gros poissons qui se nourrissent des petits. Et ainsi de suite. Il y a aussi des crustacés qui migrent souvent, comme les mammifères suivant les courants chauds. Les serpents sont devenus les prédateurs des rongeurs. Les mammifères volants sont devenus les prédateurs des serpents. Les félidés sont les prédateurs des herbivores. Les mammifères aux pouces opposables avaient découvert le feu, l’écriture, l’élevage mais furent massacrés par les colons humains. Il ne reste aucune trace de leur existence, mis à part dans les archives secrètes du gouvernement d’Elpa.
Les arbres fruitiers sont déplacés et organisés dans des secteurs de nutrition. Les fonds marins sont de véritables forêts lumineuses sous marines grâce à l’apparition de corail phosphorescent.
Population : une dizaine de mammifères aux pouces opposables en tant que cobaye. 6,5 milliards d’humains
Climat : varié. Océanique sur les côtes, continental dans les terres, montagnards dans les sommets, tropical dans certaines régions et même polaires tout au Nord de cette planète, à son pôle en fait.
Relief dominant : Il est aussi varié que divers. Cette planète à l’avantage d’être complète. Les forêts sont rasées pour être ordonnées. Les fleuves sont détournés. La migration des trois plaques continentales a été stoppée.
Villes Principales : Elma.

Citation:
Nom de l’ethnie : HumainStatut : InconnuReligion : InconnuRégime Politique : DictatorialTraditions : Inconnu
Progrès Techniques : Non communiqué mais l'invention des puces électroniques est établi.
Progrès militaire : Nom communiqué
Planète d’Origine/Colonisée : Elpa
















Système Yssiens     
 
En raison d'un problème technique et du contexte de cette Ere, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les informations concernant ce système.     
     

 
Système de Kailash     
 
 
Le peu d'informations au sujet de ce système à cette Ere ne nous permet pas d'établir une fiche d'identité planétaire et ethnique correcte, vueillez nous excusez du désagrément encouru     
     
 

Système de Vakna     
 
Vous trouverez l'ensemble des infomratiosn rénuies sur ce stysmèe ici   
     
 
Les ethnies eldar, humain de Kailash, Vëmpar de Brrr IV, Kenta et eldar noir n'ayant pas évolué notablement, leur fiche d'identité ethnique n'ont pas été réédité. Nous vous conseillons de vous référez aux précédentes ou bien de demander au responsable des registres plus d'amples informations.     
 
 
 



Revenir en haut
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:58 (2010)    Sujet du message: Histoire de la Machine V3 Répondre en citant

Ere de la Grande Guerre    
 
La Grande Guerre commence par l’invasion de R V par les troupes lourdement armées de R VI. Ces armes sophistiquées proviennent principalement des usines d’armements d’Elpa. 
~Invasion de R V par R VI. La capitale Thonar tombe rapidement, la population étant prise par surprise. Bien qu’elle se préparait à attaquer R II, personne parmi les amazones ne se doutait d’une attaque de la part de l’Empereur Jiharii Ila. La Reine Feidiel Vëila est obligée de se rendre pour éviter un bain de sang. Toutefois, dans l’ombre, on prépare déjà une vengeance des plus sanglantes.

~Exécution de la Reine Feidriel Vëila. Des soulèvements apparaissent dans toutes les villes de R V, mais ils sont durement réprimés.

~Invasion de R IV par R VI. Les Centres d’Extraction sont les plus premiers à tomber, les industriels ayant mobilisés leurs troupes contre les moines des montagnes et non une attaque aérienne. De plus, plusieurs usines étant déjà détruites, il était facile de venir à bout de ce qu’il restait.
La Reine Nuye Adalmir, bien que prévenu par les moines du Conseil des Sages, ne put que se soumettre face à la force des armées de R VI. Elle est enfermée dans une des prisons de R IV.
La Bataille du Mont Milos restera dans les mémoires comme le plus grand massacre commis par l’armée de R VI. Les autres contrées tombent une à une. C’est au cours de cette Bataille que s’illustra le Lieutenant de vaisseau Alexander Rozen, permettant une conquête totale grâce à ses actions ne manquant par d’hardiesse.


~Approche des eldars noirs vers R VI.
~Entrevue entre Nokiel’ Tyhn, Lord du Cabale de l’Enfer et l’Empereur Jiharii. Accord passé.
Depuis cette entrevue, les eldars noirs pillent les villages qui contestent l’autorité suprême de l’Empereur et capturent les villageois, non pas pour les mettre dans les prisons de R VI, mais bien pour les torturer sur Commoragh ou même sur place.

Désormais, la tactique est simple : les eldars noirs passent en première ligne, terrorisant les populations, enchaînant attaques surprises et raids et laissent ensuite la place aux divisions lourdement armées de R VI, qui prennent position et soumettent la population.



De cette manière, ce sont R V, R IV puis R III et enfin R II qui sont envahies et soumises. Voici comment :   
 
~Bataille de Möndyr. Première réelle utilisation d’une Lame Noire à grande échelle. Lord Ire Nat Zadh’ Ik avec sa Lame Noire de la Terre entraîne une tempête de sable dévastatrice sur R III. Fort heureusement, la capitale n’est pas touchée, mais les dégâts sont nombreux. La mer de sel La Bleue disparaît.


~Bataille de Minaa. Le Léviathan, malgré la Lame Noire de l’Eau, ne fait pas le poids face à trois Lames Noires conjuguées, les Lords Viër’ Ark , Talek’ Igh et Ire Nat Zadh’ Ik s’étant spécialement déplacés pour le battre. Cependant, bien que R II fut soumise au régime impérial de l’Empereur Jiharii, le Léviathan parvint à s’enfuir vers R I.


L’Empereur, dans sa grande mégalomanie, désirent assurer sa descendance. Il décide donc d’épouser la fille de la Reine Vëila : Deidrian.

~Début de la Construction de la Tour de Beli et du Colisée sur R VI, idée des eldars noirs.


~Fuite à bord d’un vaisseau contrebandier piloté par Juan Polo (et sa sœur Olivia) de Deidrian. Le vaisseau comporte à son bord une troupe de mercenaire de R I. Dont le beau, le ténébreux et le musclé Marc Repayr. Malheureusement, ils seront repris au niveau de R III par une flotte eldar noire. La princesse est remise aux mains de l’Empereur, le reste de l’équipage doit subir les tourments des eldars noirs. Elle est retenue dans la même prison que Nuye Adalmir.


Il ne reste plus que R I, qui se fait appelée la Résistante. Une alliance entre contrebandiers, guerriers et peuples des autres Reikists voit le jour.
~C’est la Résistance. Parmi les hauts dirigeants réfugiés sur R I, il y a : Henri Xenesia de R III, Léviathan de R II et Gouverneur Don Gamma de R I qui les héberge chez lui.

Juan Polo et ses mercenaires dont le beau, le musclé et le ténébreux Marc Repayr parviennent à se tirer des griffes des eldars noirs et partent à la rescousse de la princesse Deidran.

~Fuite à bord d’un vaisseau impérial de la troupe. La sœur de Juan Polo, Olivia Polo, meurt en protégeant leur fuite.
Ils parviennent à atteindre R I où ils rejoignent la Résistance.


~Les eldars noirs livrent aux ingénieurs de R VI le secret de l’hyperpropulsion. Mais aussi aux ingénieurs de la Résistance.

~Elpa profite de son alliance officieuse avec R VI pour développer à son tour l’hyperpropulsion.
~Le premier androïde est créé sur Elpa. Avec un design des plus recherché, il possède l’ensemble du schéma de structure d’un humain. Un androïde ne ressemble pas aux humains qu’au niveau de sa motricité, d’autres aspects sont pris en compte. De plus, l’androïde est moins fonctionnel qu’un droïde qui n’existe que pour servir. Pour comparaison, C3PO est un androïde. Le créateur du premier androïde se nommait Justin Biebron et appela sa créature Sucet.


Les forces armées de R VI occupent presque l’ensemble du système des Reikists, l’Empereur Jiharii s’autoproclame Empereur Suprême du Deuxième Empire Galactique (le premier, rappelons le, était celui des eldars)


~La Tour de Beli et le Colisée sont terminés.
~Fondation de la première capitale interplanétaire, Beliya sur R VI Pourquoi ces noms ? Tout simplement en l’honneur de la fille de l’Empereur, Beliya. Mais comment est elle né ? Simple et effrayant à la fois. L’Empereur a réussi à s’unir avec la Reine de R IV, Nuye Adalmir et une fille est née de cette union.
Elevée de manière stricte, elle a des allures de garçon manqué et est toute dévouée à son père et à l’Empire.


~Asdreabul Vect et Eth’Ik s’engage dans la Grande Guerre, chacun pour prouver à son père qu’il peut réussir. Une amitié semble naître entre eux. Ils pillent ensemble, chacun pour son Cabale.
Vect pour le Cabale du Cœur Sanglant, Eth’Ik pour le Cabale de la Lame Noire, commandé par son père, le Lord Ire Nat Zadh’Ik.


~Premiers attentats contre l’Empire dans plusieurs planètes.


~Siège de R I. Les eldars noirs, trouvant que la tournure des évènements ne leur convenait plus, décident de se retirer purement et simplement de cette Grande Guerre, non sans provoquer quelques dégâts majeurs avant.
C’est ainsi qu’Asdreabul Vect fut à l’origine de nombreuses destructions sur R VI.
Eth’Ik, quand à lui, eut l’honneur de tuer l’Empereur Jiharii sous les yeux de sa fille Beliya.
De nombreuses structures furent détruites, permettant à la Résistance de reprendre le dessus.


~La Mort de l’Empereur se répandit dans tout le système jusqu’à Elpa. On coupa tout financement et la défaite de R VI n’était plus qu’une question de temps.
~Les planètes furent reprises une à une, les armées de R VI combattant vaillamment à la mémoire de leur Empereur. Beliya fut mise à la tête de l’armée, dirigeant les dernières forces avec courage.


~Bataille de Belilonya. Dernière grande Bataille de cette guerre horrible. Les principaux protagonistes y sont présents : Le gouverneur Don Gamma, le Léviathan et Henri Xenesia ainsi que la princesse Deidrian, son fiancé Marc Repayr et le contrebandier Juan Polo. Ils combattent le dernier carré de R VI, commandé par une Beliya farouche.
L’utilisation d’une arme de destruction massive développée par les centres de recherches de R IV a pour conséquence désastreuse la déviation de l’axe de la planète, en changeant son climat. De plus, des canyons se sont formés et la surface de la planète s’est recouverte de sable par endroit.
Après l’utilisation d’une telle arme, les combats ont cessé et la défaite de R VI fut acquise pour tous.
Dans cette bataille, certains personnages devenus célèbres grâce à leur bravoure ou tout simplement par leurs actions louables ou non ont perdu la vie. C’est le cas de Marc Repayr, du gouverneur Don Gamma et de la Reine Nuye Adalmir, qui n’eut pas le temps de s’échapper de sa prison de R VI. (Elle avait été transférée pour plus de sécurité peu de temps après la trahison des eldars noirs)


~Fuite de Beliya Ila vers une planète inconnue, mais gardant un sentiment de vengeance particulièrement féroce contre les eldars noirs, plus précisément contre Eth’Ik.


~Une Assemblée extraordinaire se réunit. Y préside : Le nouveau Gouverneur de R I, Don Dierzo, le Léviathan de R II, un Henri Xenesia vieillissant pour R III, la toute jeune Andréa Chrystolavia, Reine de R IV et la Reine Deidrian Vëila pour R V. Seulement, qui juger puisque l’Empereur est mort et sa fille a disparue ?
On installe donc un Président sans pouvoir, le Président Piebrun, un gouvernement bancal et on impose à R VI des restrictions. (Militaires et au niveau des ressources.)


~On récompense les héros de cette Grande Guerre, dont Juan Polo au cours d'une cérémonie sur R II.


~Famine et désastre économique sur R VI.


~Les autres R doivent aussi faire face à une reconstruction de leurs structures.

Malheureusement #&! à cause du contexte agité de cette époque, nous ne sommes pasen me suer de vous fournir les fihces d'i dnettitées planétaires ou ehtinuqes. 


Revenir en haut
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 20:40 (2010)    Sujet du message: Histoire de la Machine V3 Répondre en citant

Ere du Renouveau   
 

L’Ere du Renouveau débute avec une expédition coloniale d’Elpa par delà le Courant.  
An 1, mois 8ième : Première expédition coloniale d’Elpa. Les humains n’ayant jamais traversé le Courant, ils étaient désireux de savoir ce qu’il pouvait se trouver plus loin. De plus, l’acquisition de l’Hyperpropulsion permettant des voyages plus rapides dans l’espace, des expéditions furent organisées.


An 2, mois 1er: Après plusieurs mois de vadrouille dans l’espace, les explorateurs découvre la Couronne d’Ima.
Constatation du statut Moyenâgeux des principaux systèmes composants la Couronne d’Ima. En effet, la plupart ont oublié la technologie eldar et l’ont bannis à jamais. Ils sont donc en majorité revenu à leur statut initial, gardant parfois quelques technologies utiles.


An 2, mois 2ème : Massacres des explorateurs Elpaïens par les populations du système de la Couronne d’Ima. Raison : on ne souhaitait plus recevoir de nouveaux êtres venus des étoiles pour être asservis une nouvelle fois.


An 2, mois 5ème : Début de la culture du pavot sur R VI. Procurant hallucinations, sentiments de puissance et insensibilité à la douleur pour une courte période selon les doses, cette drogue a été inventée par ceux de R VI pour qu’ils retrouvent les moments qu’ils vivaient lorsque que R VI était le centre de l’Empire. C’est une drogue nostalgique et dangereuse.


An 2, mois 7ème : Retour des survivants de l’expédition. Ils font état de peuples sauvages et barbares, inutile à réduire en esclavage. Cependant, Elpa ne se lança pas dans une campagne meurtrière contre ces peuples, ne voulant pas tout de suite reproduire une Grande Guerre. De plus, il semblait essentiel au Gouvernement d’améliorer l’Hyperpropulsion pour réduire le temps de parcours et de mieux préparer une nouvelle expédition, si nouvelle expédition il y aura.


An 2, mois 8ème : Premier contact entre les eldars noirs et les peuples de la Couronne d’Ima. Les eldars noirs, ayant eu vent des expéditions d’Elpa vers ce secteur, décidèrent de s’y rendre à leur tour. Ils furent accueillis de la même manière. Mais ils ne réagirent pas comme ces lâches d’Elpa. Au contraire, ils s’adonnèrent à leur activité favorite : le pillage.


An 2, mois 10ème : Afflux important d’eldars noirs dans la Couronne d’Ima pour piller. Au cours de leurs attaques, ils réussirent à trouver des planètes qui n’avaient rien perdu de la technologie eldar et qui avait sombré dans une sorte de décadence malsaine. Des marchés d’esclaves et des trafics en tous genre étaient monnaie courante sur ses planètes, à la grande satisfaction des eldars noirs.


An 3, mois 5ème : Les planètes trafiquantes de la Couronne d’Ima devinrent les plaques tournantes de l’illégalité. Là bas, on y blanchissait son argent, échangeait sa marchandise ou tout simplement, on y mourrait. En effet, les contrebandiers de R I furent au courant de ces planètes trafiquantes et virent là une belle occasion d’étendre leur secteur d’activité.


An 3, mois 11ème : Seconde tentative d’Elpa pour des missions coloniales sur les systèmes de la Couronne d’Ima. Ayant remarqué le nombre croissant de vaisseaux empruntant le Courant, le Gouvernement d’Elpa ne fut pas long à comprendre qu’il se faisait doubler par d’autres planètes. Malheureusement, les explorateurs furent accueillis de la même manière que la première fois. On refusait leurs promesses d’ordre et de sécurité par la soumission à un régime dictatorial. De plus, Elpa ne put mettre en place un plan de restructuration de ces systèmes, R I n’aurait pas approuver et une nouvelle Grande Guerre aurait été déclenchée. Or, si il y a une chose que tous les humains du système des Reikists et d’Elpa refusent, c’est bien de voir à nouveau de telles atrocités. Du moins, en apparence …


An 4, mois 3ème : Commercialisation en masse du pavot, devenu la drogue universelle. Cantonnée au début à la seule planète R VI, des trafiquants utilisèrent cette drogue pour étendre leur business et la répandirent dans toute la galaxie.


An 5, mois 4ème : Mort d’Henri Xenesia, dernier descendant des Xenesia. Au Gouvernement démocratique de R III, un Djiin lui succède.


An 5, mois 5ème : Fondation de l’Académie Rehsorius, pour pilotes de vaisseaux.


An 13, mois 12ème : Chute de la Lame Noire du Temps sur Vakna, les conséquences sont inexplicables (et inexpliquées)


An 23, mois 6ème : Chute de la Lame Noire des Glaces sur Brrr IV.


An 33, mois 12ème : Mort du Léviathan, tué par le nouveau Léviathan lors de la cérémonie.


An 51, mois 8ème : Production en masse de droïdes de guerre standarisé sur Elpa.


An 78, mois 10ème : Rapprochement entre Elpa et Commoragh. Le Gouvernement d’Elpa souhaitant utiliser les talents stratégiques des eldars noirs pour former l’armée la plus puissante de la galaxie.


An 79, mois 11ème : Première expédition de R VI au-delà du Courant. En effet, pour tenter de se redresser économiquement, le Président Piebrun décida qu’il fallait que R VI colonise d’autres planètes, hors de la zone Ouest du Courant.


An 80, mois 2ème : Premier contact entre les explorateurs de R VI et les Vëmpar. Apport de la technologie aux Vëmpars qui en retour, s’ouvre au commerce intergalactique en commercialisant leurs bijoux.


An 81, mois 8ème : Un archéologue trouve la Lame Noire des Glaces sur Brrr IV.


An 85, mois 11ème : Mort du Président Piebrun, son fils lui succède.


An 92, mois 4ème : Premier contact entre des explorateurs de R VI et les humains de Kailash. Plus aucune nouvelle.


Revenir en haut
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 22:01 (2010)    Sujet du message: Histoire de la Machine V3 Répondre en citant

Ere Sombre   
[début des rps]
  
 
L’Ere Sombre commence par l’invasion d’Ys par des êtres étranges, les Weepinbells qui se nourrissent d’elfes.    
An 1, mois 5ème : Invasion des Weepinbells sur Ys.


An 10, mois 2ème : Un être ailé fait son apparition sur Kailash.


An 10, mois 3ème : Destruction du spatioport d’Elpa dans des circonstances mystérieuses et dissimulées à la population par le gouvernement.


An 11, mois 2ème : Tentative d’expédition spatiale de la part des humains de Kailash

An 11, mois 3ème : R I est en proie à une effervescence meurtrière. La capitale Zhaari est le théâtre d’affrontements sanglants. Les eldars noirs sont à l’origine de ce désordre.
Mort de Don Zéro de Vegas, dernier maffieux.


Fiche d’identité planétaire :


Nom de la planète : Reikist I (abr: R I)
Faune & Flore : Dans les océans : longs poissons aux écailles luminescentes. Sur la terre : rongeurs, Paramites, chats et chiens principalement. Aucun volatile mis à part des pigeons s’étant habitués à l’air vicié. Cultures en masse sous serres artificielles. Plus aucun arbre, mis à part dans les parcs.
Population (en milliard) : 11, 3 humains dont 2 milliards d’humains pour la capitale.
Climat : Hiver : froid et sec (-20°C avec du givre), Eté : Peu chaud et sec (30°C max), le reste du temps, relativement froid et sec. 
Relief dominant : Constructions métalliques.
Villes Principales : Zhaari.
Comparatif : La planète est une immense Bagdad au niveau de son architecture et de son environnement hostile.


Nom de la planète : Reikist II (abr: R II)
Faune & Flore : Dans les océans : Poissons transparents de petites tailles se nourrissant de plancton fréquentant les côtes non polluées. Elevage en masse de Possak, poisson totalement créé artificiellement, gras et très nourrissant. Sur la terre ferme : Paramites, pigeons dans les grandes villes, bêtes herbivores d’élevage. Le Ménel est une espèce protégée. Les limaces à dents sont toujours présentes dans la mangrove.
Forêts tropicales seulement sur les îles non polluées.
Population (en habitants) : 300 Kentas. 5,6 milliards d’humains, dont 1,2 regroupés sur l’île principale, Minaa.
Climat : les saisons chaudes s’alternent avec les saisons des pluies, des typhons venant parfois agrémenter les habitants de leur puissance.
Relief dominant : Océans (90% de la surface)
Villes Principales : Minaa
Comparatif : Minaa ressemble à Rio au Brésil, avec ses favelas en arrière plan.


Nom de la planète : Reikist III (abr : R III)
Faune & Flore : Dans la mer de sel, de petits crustacés. Sur le sable : fennecs, gerbilles, charognards volatiles, Paramites, cafards, scorpion, serpents venimeux.
Palmiers et cactus.  
Population (en milliards) : 7,4 d’humains sur toute la planète avec 2,4 milliard regroupé dans la capitale Nahnari
Climat : Aride sur 90% de la surface. Extrêmement chaud le jour, froid la nuit.
Relief dominant : Dunes de sables et montagnes peu élevées. Il existe une mer de sel : La Jaune, à cause de la couleur des crevettes y vivant. Le désert de Saorah couvre une bonne part de l’hémisphère Nord.
Villes Principales : Nahnari
Comparatif : Tatooine.


Nom de la planète : Reikist IV (abr : R IV)
Faune & Flore : Dans les océans : Crustacés et poissons de petites tailles, aveugles et produisant leur propres lumières. Sur les montagnes, aigles, brebis, bouquetin et rongeurs. Des Paramites sont aussi présent.
Forêt de corail luminescent dans les océans et plantes grimpantes ou arbustes aux racines profondes et solides sont présents sur cette planète.
Population (en milliards) : 7,1 humains.
Climat : Identique sur la majorité de la surface à celui de R III : chaud le jour, froid la nuit avec peu de pluies.
Relief dominant : Montagnes de toutes hauteurs. Activités volcaniques et telluriques importantes. Océans souterrains en partie.
Villes Principales : Adalmir (capitale) dans la contrée de Klaproth. Lasoia dans la contrée d’Enkh, Centre de d’Extraction 5 dans la contrée de Thököly


Nom de la planète : Reikist V (abr : R V)
Faune & Flore : Dans les océans, la population de poissons est équilibré. Ils sont de toutes les couleurs mais principalement dans des teintes rouges. Les crustacés à la carapace rouge restent l’espèce dominante dans les mers et sur les plages. Sur les terres : Paramites, nombre important d’équidés (cheval et autres) sur les terres. Présence de félidés chassant les équidés. Nombre notable de mammifères herbivores possédant une carapace solide et une double corne sur la tête. Le Rathon, herbivore de petites tailles à fourrure, de la famille des rongeurs fait toujours l’unanimité auprès de ces dames et est donc protégé.
L’eau est claire, les coraux sont splendides et les algues rouges donnent une teinte sanglante à la mer. Forêts denses ou clairsemées, plantes recouvrants les montagnes ou poussant dans les falaises bordant la mer, tout les types de végétations sont présents sur cette planète. On y fait pousser des cultures de céréales et d’épices avec succès.
Population (en milliards) : 5,7 de femmes et 1,3 d’hommes.
Climat : Divers. Océanique, Tropical ou continental, tout dépend du lieu
Relief dominant : Des plaines avec des forêts non loin. La mer de Länali est la plus grande des mers, le climat autour y est méditerranéen.
Villes Principales : Rathon & Thonar (capitale)


Nom de la planète : Reikist VI (abr : R VI)
Faune & Flore : Dans l’océan : poissons fins aux écailles dorées qui se nourrissent de plantes ou d’insectes nageant dans des fleuves
Sur la terre ferme : insectes butineurs, animaux laitiers, d’équidés et d’autres animaux de la ferme produisant de la nourriture. Paramites.
Les arbres ont presque disparus entièrement mais il n’en reste pas moins de superbes forêts aux arbres multicolores.
Population (en milliard) : 5,2 à peu près.
Climat : varié mais principalement océanique.
Relief dominant : Quelques Vastes plaines avec quelques forêts de ci de là et des fleuves. Les plaines sont presque toutes utilisées pour l’agriculture. Un gouffre où vient se jeter du sable occupe une majeure partie de l’hémisphère Nord.
Villes Principales : Beliya.


Nom de la planète : Elpa
Faune & Flore : Celle d’origine a entièrement disparue. Il ne reste plus que des arbres artificiels et des animaux domestiqués ou d’élevages destinés à la consommation.
Population : 7,5 milliards d’humains
Climat : régulé artificiellement.
Relief dominant : La Planète a été entièrement urbanisé. La ville est des plus propres, le reste étant des usines et des exploitations entièrement mécanisées.
Villes Principales : Elma.


Nom de la planète : Ys
Faune & Flore : à compléter
Population (en milliard) : à compléter
Climat : à compléter (mais je penche vers un ensemble de plusieurs climats)
Relief dominant : Forêts
Villes Principales : Riahnon


Nom de la planète : Kailash
Faune & Flore : Zigaron, Qimmiq et Qlarii. Dans les océans de Kailash vivent des Qlarii, ces poissons se nourrissant de plancton et de petits poissons. Sur les terres gelées des chiens des neiges, le Qimmiq.
Dans les galeries de glace, ce sont les Zigarons, ces immenses ours blancs qui évoluent.
Les plaines ne sont que très peu recouvertes de végétations. Il y a bien du lichen, de l’herbe et quelques arbustes fruitier, mais assez peu. Il existe aussi bien naturellement des forêts de sapins et autres conifères.
Population : Quelques milliers d’humains vivent sur Kailash. Ces populations très faibles se regroupent en petites communautés et vivent de pèche et de chasse.
Climat : Rude et sec dans les plaines. Polaire sur toute la planète.
Relief dominant : C'est un système de glace où la température descend facilement en dessous des -60°C en fonction des zones et du relief. La vie est quasiment impossible dans des hauteurs qui peuvent parfois atteindre 8 848m  
Villes Principales : Malaya.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: Histoire de la Machine V3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Avant de jouer -> Univers de la machine -> Atlas galactique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com