Steam Machine Index du Forum

Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau en ville
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Elpaïen -> Elpa Major -> Capitale : Elma -> Le Chat Botté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Devon
Humain
Humain

Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:18 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Devon poussa un grand soupire blasé

"Ça ne me choque pas que tu affirme avoir couché avec ma mère, comme je l'ai dit elle était pute et un peu tout le monde lui ai passé dessus. Ce qui m'étonne par contre c'est que tu ai déjà couché avec une femme, mais apparemment ça n'a pas l'air de trop chambouler tes habitudes parce que tu te met tout de suite à fantasmer sur mon père. D'ailleurs je ne sais rien de plus que la dernière fois, si ce n'est que c'est pas demain la veille qu'un gars me filera une fessé sachant qu'il a abandonné une meuf enceinte  qui n'a rien eu d'autre comme solution que de faire le tapin. Alors ok elle était chiante et tout, mais et ma gueule quoi, il savait surement que j'aurai la même euh... difficulté d'intégration que lui. Et d'ailleurs tu dira ce que tu voudra mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter ça avec Babette. Ça ne me fait pas kiffer plus que ça d'élever un cafard mais je ne peux pas la laisser errer dans la nature avec son don brut. Je pourrais peut être pas lui apprendre à lire, à parler correctement et à se tenir bien à table, mais je vais lui apprendre à gérer ce truc et à survivre avec. C'est ce que mon père aurait du faire, et je vais essayer de combler la lacune et d'arranger mon karma sur la prochaine génération."

Après le café, l'envie de se sortir une clope était grande. Il soupira en maudissant une fois de plus cette stupide interdiction qui pour lui avait quelque chose de fasciste, et se chercha une autre activité. Ces derniers temps il les passait à mâchonner du chewing-gum, mais même si ça le détendait, tout ses bruits buccaux foutaient les nerfs en pelotes à ce cher Hugar. C'était drôle à regarder, mais pas maintenant, et puis il devait parfois écouter les suggestions d'Hugar. Que penser de ce fondant, un peu écrabouillé maintenant, qui attendait ? Il tendit le bras sans plus de conviction dans son geste et commença à t'attaquer à coup de cuillère.

"Mmm... C'est surtout ultra sucré et vachement écoeurant... Mais ça va j'aime bien..."

Il regarda Minku qui s'était déjà tapé plusieurs gateaux et sourit.

"Les elfes c'est vraiment pas fait pareil, pourtant j'ai regardé partout alors je ne l'explique pas. Surtout celui là. A force de tout bouffer avec du miel et de la cannelle tu as pris une de ces résistance au sucre... Et puis c'est drôle de penser que c'est Hugar qui va t'entretenir hein Minku ? D'ailleurs parlons de ce soir. Même si tu avais une autre chambre d'ami je te déconseille de l'inviter dans ton appart. Phil fait ultra la gueule de "côtoyer les employés" depuis que j'ai osé glandouiller devant le truc de fou qui fait la télé. Paye l'hôtel à Minku, au moins ça vous fera une garçonnière où vous poser et ça évitera que Phil découvre que ses nichons sont en mousse. Qu'est ce que t'en pense Minku ?"

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minku
Elfe
Elfe

Emploi: boulanger
Planète d'origine: Ys
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:45 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Minku n'en revenait pas de ce qu'il entendait... Hugar et Devon semblait avoir eu des vies si difficile. Et ils avaient l'air de tourner cela à la dérision mais c'était bien étrange... Il continua à s'empifrer en les laissant discuter puis il releva la tête lorsque Devon s'adressa à lui.

Qu'est ce que Devon racontait donc? Ni Hugar ni Devon n'allaient dormir avec lui cette nuit, il avait déjà son idée quand à la question d'où il allait dormir cette nuit.

"Euh, je n'aurais pas besoin de votre aide pour cette nuit les garçons, vous avez déjà tant fait pour moi... D'ailleurs je pense que je vais pas tarder il se fait tard :)"

Hugar
Sélénite
Sélénite

Emploi: Bitch gloutonne
Planète d'origine: Sodomia
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:38 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Hmmm... Hugar se posa pas mal de questions, et même en y réflechissant longuement, il ne parvenait pas à se dire que ses questions étaient débiles. C'est pourquoi il se permis de lui demander :

"Euh... Ah bon ? Tu as déjà une solution d'hébergement ici ? Mais je croyais que tu venais d'arriver sur Elpa et que tu étais complètement paumé... Enfin, je dis ça, je dis rien OK ? C'est juste que je m'inquiète, car j'ai pas envie qu'un sale pervers te tripote..."

Il sentit d'un coup un lourd regard sur lui et se tourna vers Devon qui en était à la source.

"Quooooiiii ? Je t'emmerde ! Tu peux garder tes réflexions pour toi !"

Il se retourna vers Minku.

"Enfin, si ça te convient...."

Soudain, un scénario catastrophe se dessina dans la jolie petite tête blonde d'Hugar... Et si jamais... Minku avait déjà... un... amant..? NAAAAAAAAAAAAAN !!!! Gomez de Gomez ça va chier !!!!

Il regarda Minku avec des yeux comme ça OwO et lui dit :

"Tu... tu... oh mon dieu !"

Il baissa la tête dans ses paumes et soudain il jeta (accidentellement) un coup d'oeil à sa montre.

"Hmmm... Tu dis qu'il se fait tard ? Mais... Il est 15h..."

Visiter le site web du posteur
Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:48 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Il y eu un long blanc et Devon éclata d'un rire cristallin de pure garce.

"Ça mon mignon, dans un langage plus direct on appelle ça un RA-TEAU..."

Puis il regarda Minku le sourire aux lèvres.

"Elle était pas belle cette fausse excuse, à l'avenir tu devrais en trouver des plus crédibles qu'au moins il ne les comprenne pas tout de suite. T'as vu dans quel état t'as mis mon Hug Hug ? Il va passer la soirée à chouiner, et si j'ai le malheur de le saouler il va me les briser avec ses pleurnicheries. S'il te plait Minku, si t'es pas vraiment intéressé essaye quand même d'avoir plus de tact, hein Hug ? Toujours dans la série, qui est ce qui te loge ? C'est pas que je doute, mais je suis aussi étonné que tu nous sorte ça comme ça alors qu'il y a quelque heure si on ne te donnait pas ce travail tu allais te retrouver à vendre des allumettes dans la rue..."

Minku
Elfe
Elfe

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:48 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Minku dévisageait les deux autres comme s'il avait dit la plus grosse méchanceté du monde, presque aux bords des larmes.

"Mais, mais qu'est-ce que vous racontez?" paniqua Minku "Hugar a déjà son amoureux, et j'espère bien qu'il lui est fidèle ! De plus ce n'est pas une excuse, j'aime beaucoup Hugar mais je ne pourrais pas faire quelque chose comme ça même à ce méchant de Phil..." ajouta t'il le rouge au joues.

Puis il se détourna de leur regards et toussa un peu sous le coup de l'émotion.

"Hum... Quant à mon logement, c'est vraiment gentil mais je pense que Phil n'apprécierait pas, et je vous dois déjà beaucoup d'argent alors que je n'ai même pas commencé à travailler et certes, je suis un peu perdu dans cette ville mais je sais ou aller..."

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:22 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Devon écarquilla de grands yeux et regarda Hugar l'air de dire "oh ça craint..."

"Euh ok c'est trop cute ce que tu as dit que la fidélité et Hugar approuve, mais... tu sais vraiment où dormir ? Nan parce que ok on a déconné, mais c'est pas parce qu'il te paye une piaule que tu vas être obligé de le remboursé en nature. Désolé que tu l'ai pris au pied de la lettre mais si tu veux moi je te la paye ça ne me gène pas. Enfin tant que c'est pas trop reuch et que tu me rembourse après ça va. A part la pute qui viens garder ma fille pendant que je travaille, et qui me pompe un fric fou, j'ai pas vraiment de dépense. On va te trouver un petit hôtel à l'intérieur du centre, t'angoisse pas pour ça. Tu t'occuper de trouver ce lieu idéal Hug ? Je connais pas les bons coins. Allez Minku, arrête de pleurer, on arrange tout pour que t'ai pas à faire le tapin."

Il tenta de faire un sourire rassurant et paternel, mais en fait cet étalage de dents jaunes faisaient plutôt peur.

Hugar
Sélénite
Sélénite

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 05:49 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Hugar sentait que la situation devenait du grand n'importe quoi. Il se tourna alors vers Devon :

"Ecoute Devon, si Minku dis qu'il a un endroit où dormir, alors tant mieux. Nous ne pouvons pas ainsi nous immiscer dans sa vie privée, car.... c'est privé !"

En fait, il avait sérieusement les boules, car il sentait que Minku cachait quelque chose, et désormais, Hugar était plus que jamais déterminé à le découvrir.

"Mais bon.... Si notre cher ami Minku a l'envie, voire même le besoin de nous dire ces plans... je pense qu'on ne peut dignement pas l'en empêcher, n'est-ce pas ?"

Et rejoignant Devon, il posa un regard à la fois léger et lourd sur Minku. Ah la la... Hugar en agent du KGB... Comme c'était pitoyable... On voyait très bien qu'il était fait pour faire des gauffres au sucre, pas pour mener un interrogatoire !
Cependant, il se prenait vite aux jeux, et cette fois-ci également. Sans quitter des yeux Minku, il se pencha vers Devon et lui murmura à l'oreille :

"Faut pas lâcher, il va bientôt craquer !"

Et se voyant comme un Horation Kaine, ou encore mieux, un Leroy Getro Gibbs, il lui dit d'un ton ferme et assuré :

"Cette fois... on le tient !"

Minku
Elfe
Elfe

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:50 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

"Ben en fait non je n'ai pas trop envie d'en parler alors, ça va rester privé hein :)" dit Minku qui avait bien compris que la situation n'était pas à son avantage. Certes ses nouveaux amis étaient adorables mais le seraient -ils encore s'il savait la vérité à son sujet?

*Trop de complications tue les relations* se dit il en son fort intérieur.

Il décida de changer la conversation tout en se renseignant sur l'endroit ou il pourrait dormir en ayant l'air de rien. De toute façon ces deux-là ne pourraient jamais deviner ce qu'il avait en tête...

"Ah oui vous avez raison, je n'ai pas trop le sens de l'heure actuellement, ça a été une longue journée :). Alors qu'y a t-il de beau à visiter dans le coin? Des parcs, des forêts? Un lac peut être?"

Puis il termina en vitesse toutes ces cochonneries qu'il aimait tant et se dit qu'il avait bien besoin d'une petite clope pour faire passer tout ça... ou peut être d'autres choses... Haha. Il fouilla dans son sac et sortit son paquet de cigarettes en attendant la réponse de ses copains.

Hugar
Sélénite
Sélénite

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:42 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

[O.O Il fume ?!!?]

Hugar voyait que Minku était visiblement très gêné, et c'est pourquoi il décida de ne plus insister, même si cela lui démangeait. Il espérait maintenant que Devon ferait de même...

En continuant de s'empiffrer, il demanda ce qu'il y avait à visiter, et là Hugar se retint pour ne pas éclater de rire. Des "parcs" ? Des "lacs" ?! Décidément, on voyait bien qu'il venait d'Ys, car si il y a bien une chose à savoir, ce que sur Elpa, rien de tout cela n'existe, ou en tout cas, pas de la forme que l'attend Minku...

"Eh bien tu sais, ici c'est pas trop un endroit avec des lacs... Ici, il y a des boutiques, des cafés, ah et des théâtres ! Mais non... Pas de lac... Enfin, il y a un parc dans le Centre Commercial, mais il est articifiel à cent pourc..."

O__O Mon dieu ! Qu'est-ce que Minku était en train de faire !!!??? Il sortait... un paquet de cigarettes ?!
Hugar bondit et lui saisi la main afin de le faire immédiatement ranger cet objet, assimilé à une bombe dans ce pays.

"Range ça malheureux !! Il est complétement interdit de fumer !! Et même la détention de tabac est prohibée en lieu public ! Si vraiment tu veux fumer, il faut aller dans les fumoires, il y en a deux ou trois ici, mais c'est franchement glauque à ce qu'il parraît... Mon garçon, si tu veux rester ici, je te conseille vraiment... d'arrêter de fumer !"

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:58 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Devon sembla lui aussi scandalisé, mais plutôt par les propos d'Hugar.

"Hein ! Comment ça à ce qu'il parrait ? C'est moi qui te l'ai dit connard, t'as aucune confiance en ma parole ou quoi ?"

Puis il regarda Minku, visiblement touché par sa présence, un peu comme lorsque que l'on est loin de chez soi et que l'on retrouve un type de son village natal.

"En fait Hugar t'as pas envie que te laisse en plan pour aller fumer tout les deux... T''es vraiment égoïste, surtout que tu peux venir avec nous. C'est sur que ça serait plus agréable de s'en griller une en étant assis tranquillement ici, mais tu l'as dit, ici on ne peut aller que dans les fumoirs "agrées" par le gouvernement. Qu'est ce que c'est chiant..."

Il glissa sa main dans la veste intérieur et sortit un des paquets de Vogue menthe qu'il avait acheté par cartouches entières au spatioport. Il n'aimait pas vraiment ces clopes de donzelles mais qu'est ce qu'il pouvait y faire, il n'avait trouvé que ça. Il n'était pas non plus fan des cigarettes elfiques de Minku, alors il ne fut pas tenté de lui en taxer.

"Fini tranquillement ton gâteau Minku, et après on ira au fumoir. D'ailleurs Hugar, si t'en veux..."

Il lui tendit le paquet tout en sachant bien qu'Hugar n'était pas très favorable à la cigarette, mais il aimait bien le voir douter.

Hugar
Sélénite
Sélénite

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:10 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Oh mais quel petit insolent !
Hugar tendit la main devant Devon et d'un signe, refusa sa proposition.

"Non mon cher Devon, tu sais très bien que je ne fume pas. Alors je vous en prie, allez dans le fumoir si vous voulez. Pour ma part, j'irais faire les boutiques qui en sont proches afin de trouver un petit cadeau pour Phil, car je sens que je vais en avoir bien besoin ce soir, après la crise que je vais essuyer... D'ailleurs Devon, tu n'as pas oublié ce que tu as dis : tu m'aideras de toutes les manières. Eh bien, c'est toi qui payera le cadeau de Philibert ! Je pense qu'un nouvel iPad lui fera plaisir..."

Hugar aimait beaucoup jouer à des jeux aussi dangereux que de demander à Devon de payer quelque chose. En fait, ce n'était pas innocemment qu'il faisait ça : il avait la farouche impression que Devon avait un peu plus d'argent qu'il ne semblait le dire, car Hugar avait dénoté des attitudes qui ne rentrent d'habitude pas dans sa manière de vivre... Il voulait donc le tester, sans aller trop loin bien sûr.

Ensuite, il se tourna vers Minku.

"Excuse-moi pour le petit coup de stress, mais les gens sont plutôt...sensibles à la vue d'un paquet de clopes ici..."

Il regarda ensuite la table, jonchée de cadavres de gâteaux et de gobelets vides.

"Bon, je pense qu'on a fini ! Je vais débarrasser tout ça, et allons-y !"

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Un sourire étendit ses lèvres à la chair fine. Il y avait dans ce sourire plein de rancœur et de malice piquante. Il souffla des mots qui résonnaient comme une morsure.

"Tu peux mourir, je n'ai pas de quoi en payer un pour moi alors je vais pas en faire des cadeaux. J'ai promis de prendre ta défense, pas de le piper à ta place. Et si pour toi t'excuser signifie acheter avec des cadeaux, alors tu sais ce que tu peux faire pour moi."

Et sur ce il se leva très dignement et commença à jouer frénétiquement avec le clapet son zippo en attendant Minku.

Hugar
Sélénite
Sélénite

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 05:46 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

Tsss, Devon avait bien prit le revers ! C'était une chose qu'Hugar appréciait et detestait à la fois. En effet, dans une situation de jeu, il était toujours amusant de se frotter à la répartie de Devon, qui ne s'avouait jamais vaincu. Par contre, quand on essayait vraiment d'argumenter pour quelque chose de sérieux, c'était juste insuportable... Car oui, s'il y a bien une chose au monde qui est orripilante, ce sont les gens qui toujours raisons.

"Eheh, mais oui t'inquiète ! Bon aller, on y va ?"

Ils se levèrent et Hugar emporta les deux plateaux vers une poubelle pour y jeter les gobelets vides et les assiettes en carton maculées de traces de chocolat et autre crème pâtissière.
Pendant ce temps, il voyait Devon et Minku se lever et rassembler leurs affaires dans le but de partir pour leur petite expédition en quête d'un fumoir.... Sachant que le plus proche est à au moins 10 bonnes minutes de marche...

Devon
Humain
Humain

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:11 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

(Et toc ! Ouuuuh je t'ai fumé p'tite pute ! Faut pas jouer au plus fin avec moi, tu sais que je gagne toujours ^^)

Le visage de Devon s'illumina d'un nouveau sourire, mais cette fois ci complètement différent. Le sourire acide avec fait place à un sourire de profonde satisfaction. Il venait de remettre proprement Hugar à sa place et il n'y avait certainement pas plus grandes jouissance que de le regarder partir, la queue entre les jambes, débarrasser leurs plateaux comme une bonne conchu qu'il est. On dit qu'en oppressant les gens ont reçois en échange une sorte de gratification de son égo. Certain rabat joie comme Hugar vous diront que non, tout en se rappelant que lorsqu'il s'en était pris à Devon quelques heures plus tôt il n'avait pas particulièrement satisfaisant et avait manqué de peu d'avoir le nez cassé. D'autres personnes, nettement moins morales vous diront qu'au contraire au se sent plus fort quand on marche sur les autres, mais il faut que cela soit bien fait, et Devon avait l'intime sentiment d'exceller dans cet art. De plus il était d'une nature profondément rancunière et jamais il n'oublierait ce que venait de lui faire subir Hugar. Avoir une bonne mémoire des faits est une excellente qualité si ce n'est que ça le faisait souffrir et l'aidait en rien à passer l'éponge. Le point positif, c'est qu'il arrivait à se rappeler n'importe quel vieux dossier et à la remettre sur la table pour rafraichir ceux qui voulaient jouer au plus malin avec lui.

Tout en continuant à jouer avec le capochon de son zippo, et donc en produisant à rythme régulier des claquements insupportables, Devon suivit Hugar et Minku hors du café et continuèrent leur route à travers les larges couloirs du centre. Il commençait à y avoir de plus en plus de monde et cela amena Devon à une nouvelle réflexion. Comme bon nombre d'habitants du systhème il avait toujours trouvé Zhaari moche. C'était certainement la ville la plus sale et la plus misérable, bien que les autres citées de Reikist soient une concurrence coriace. Partout où l'on posait les yeux on voyait des clodo, des cyborgs complètement cocké, des gens pauvres qui essayent de s'en sortir et usent de tout les moyens pour faire vivre leur famille. Dans ce sens Zhaari n'était pas seulement la citée des bidonvilles sous un ciel laiteux, c'était le peuple de la débrouille, où seul les plus malin arrivaient à tirer leur épingle du jeu. Lui même en faisait partit. En arrivant en tant que clandestin, il avait du passer quelques jours dans la décharge, terré comme un rat qui évitait soigneusement tout les autres habitants de la décharge. Bien sur il ne s'en était pas sortit tout seul, mais c'était quand même principalement à grands coups de pompe au cul, celui des autres comme le sien. Il avait fini dans un quartier pas trop dégueux, à gérer sa propre affaire qui n'était ni le trafic de drogue, d'esclave ou d'organe, et menait une vie respectable sans que personne ne soit là pour lui dire ce qu'il avait à faire. C'était ça le charme réel de Zhaari. Un endroit fait pour les plus malins, ceux qui savaient saisir toutes les opportunités et éviter habilement les emmerdes. En regardant passer la foule, Devon réalisa que sur Elpa les règles du jeu changeaient. Il se sentait coincé, incapable de s'intégrer à cette population et d'évoluer. Et si Devon était bien certain de quelque chose, c'est que sans adaptation pas de survit. Mais comment copier des gens qu'il méprisait ? Ils ne comprenaient pas que la vie leur était facilité et sans aucun sens à leur vie, mourraient d'ennui. Ce centre était le symbole même du mal être elpaien. Une lieu immense, entièrement automatisé et climatisé, tout ça pour du rien. Des boutiques, des lieux où passer un bon moment, tout ça à perte de vu. C'était l'excès elpaien, au service de gens qui perdaient complètement pied. Ils ne pouvaient pas imaginer vivre sans la clim, comme si elle était aussi importante que l'oxygène. Il ne se voyaient pas monter un escalier eux même, et pour eux le besoin de se nourrir avait complètement disparu au profit de la gourmandise. Ici on mangeait à n'importe quelle heure et à n'importe quel prix. Le raffinement était le premier critère, suivi par le gout. On ne s'intéressait pas aux qualités nutritives où aux vitamines contenues dans les aliments. De toute façon les elpaiens prenaient systématiquement des tonnes et des tonnes de compléments alimentaires.
Devon releva les yeux, et tout en continuant de marcher regarda le plafond, illuminé de led formant un arc en ciel kitch mais design, qui se déplaçait comme une vague. Maintenant qu'il y pensait, il voyait rarement le ciel. Sa vie se résumait à appart - parking souterrain - autoroute - parking encore - ascenseur et restaurant. Et le soir la même chose dans l'autre sens. Là dessus il se sentait un peu déboussolé et perdait légèrement la notion du temps. Il était impossible de savoir si l'on était le jour ou la nuit, cela en sachant que la plupart des boutiques faisaient du 24/24. Mais le pire c'est qu'il savait qu'il n'était pas une exception, tout les autres gens de cette ville vivaient comme lui, sans jamais voir le ciel. Son regard se posa sur Minku qui marchait à côté de lui. Comment un elfe pouvait vivre cette expérience ? Peut être que lui aussi se rendait compte que tout ça partait dans le mur, et que si le suicide était tabou sur elpa, le nombre de gens qui se bourraient de pilules invitaient à réfléchir. Bien sur on est loin du chiffre record, bien que très flou, des agressions et meurtres à Zhaari, mais qu'est ce qui était le plus triste ? Se prendre un coup de couteau au détour d'une rue ou mourir dans son lit d'une overdose médicamenteuse tout en sachant que l'on avait tout, et que malgré ça on ne s'est jamais senti aussi seul.
Devon se ressaisit, tout ça était bien glauque. Pourtant il savait que si c'était aussi dérangeant comme idée, c'est parce que c'était pertinent. Il y a des vérités qu'on n'aime pas se voir rappeler, mais ce sont celles là qui mettent notre survie en péril.
Il arrivèrent devant la porte discrète du fumoir, dans un renfoncement du mur entre les toilettes homme et femme. Ils laissèrent là Hugar qui leur donna rendez vous dans une boutique an face, et ils entrèrent dans le bloc. La pièce était carrée, d'une taille de 6m2 pas beaucoup plus, avec un éclairage blafard qui se reflétait sur du carrelage blanc qui recouvraient entièrement toutes les parois. Une fois de plus Devon hésita. Est ce que ça lui faisait plus penser à un chiotte géant ou à un bloc opératoire ? En tout cas la forte clim et l'odeur âpre de désinfectant n'aidaient pas à la réflexion. Il sortit son paquet, glissa une cigarette entre ses lèvres, l'alluma et tendit son zippo à Minku. Puis il décida de s'assoir par terre, se foutant complètement qu'il ait l'air d'un clodo.

"Je suis sur qu'ils font exprès de rendre ça moche et de ne pas mettre de quoi s'assoir pour ne pas qu'on y reste... C'est vicelard hein ? Viens tu risque pas de salir ta robe, c'est hyper clean. D'ailleurs elle te plait ? Franchement le prend pas mal mais c'est hallucinant que t'arrive à avoir l'air aussi féminine. C'est pas banal et ça te va plutôt bien."

Hugar
Sélénite
Sélénite

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:17 (2011)    Sujet du message: Nouveau en ville Répondre en citant

[Eh bien Devon ! Que c'est long ! Je ne m'attendais pas à ça de ta part ! XD]

Après avoir déambulé dans les allées du Centre Commercial, ils étaient enfin arriver au fumoir. A vrai dire, Hugar était déjà entré dans une de ces pièces, mais elles lui foutaient tellement les jetons qu'il préférait ne plus y aller du tout. Il assimilait ces pièces à des cellules de confinement pour malades mentaux [j'ai failli écrire "manteaux" XDDD]

Minku et Devon était donc partis ensembles..... Mais Hugar n'était pas inquiet : pendant des années, il avait essayer de lui faire des trucs et pas une seule fois il n'avait réussi, alors ça n'allait pas être cette tapette d'elfe qui allait y arriver !

En attendant, il décida de trouver un cadeau à Philibert, car il prévoyait déjà d'acheter son pardon...
Alors... Qu'avons-nous là ?... Un coiffeur, un ... salon de toilettage ? et... une parfumerie..! Oui ! Pourquoi pas ! Il savait qu'en ce moment, Philibert prenait particulièrement soin de son apparence, alors pourquoi ne pas lui acheter un parfum ? Et puis, c'est plutôt sentimental, non ?

Il entra donc dans une des boutiques de la chaîne Salguod et fut immédiatement saisi par l'immonde odeur qu'il le saisi à la gorge au nez. Un affreux mélange nauséabond couvrait toute la surface du magasin : parfums pour homme, pour femme, savon, maquillage... tout se mêlait pour participer à l'élaboration de cette dégoûtante fragrance.

Après quelques secondes, son odorat semblait s'être habitué. Il pu ainsi parcourir les rayonnages à la recherche d'un parfum idéal pour Phil.
Ces recherches ne durèrent pourtant pas longtemps, car immédiatement, son regard se posa sur une étrange bouteille tordue rose bonbon. Il s'en approcha :

"Brüno Banana ...? C'est ... une blague ? XD "

Il ouvrit le flacon et aspergea une lamelle de papier qu'il porta à son nez.

*OO ça sent.... O___O Ca sens son.... !!! Oh la vache !!! Trop bien !!! Vas-y, j'le prends !!!! XDDD*

Et aussitôt dit, aussitôt fait, il glissa une boîte dans le panier qu'il avait prit à l'entrée. 
Bon, par contre il se dit qu'il était possible que Philibert le prenne mal, donc il décida de prendre un second parfum de secours, surtout que le prix du premier était dérisoire.

Il parcouru à nouveau le rayon et tomba nez à nez devant un panneau en carton clignotant grâce à des DEL violettes. Il s'agissait d'un promontoire promotionnel pour un parfum exclusif : "L'Empereur" de Cöcö Kamëll.

*Eh.... Le nom n'est pas mauvais...*

En l'absence de bandelette de papier, il mit quelque goutte de ce parfum sur son poignet. Il était tout d'abord fort, tenu et puissant ; puis il s'adoucissait pour laisser place à des essences plus suaves et raffinées. Ce parfum était idéal.

Il se dirigea vers la caisse avec ces deux articles, non mécontent de ses choix, et encore sous l'emprise ... de l'empereur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: Nouveau en ville

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Elpaïen -> Elpa Major -> Capitale : Elma -> Le Chat Botté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange