Steam Machine Index du Forum
 
 
 
Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les lames noires
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Avant de jouer -> Univers de la machine -> Mythes et Légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 09:32 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

Lames Noires   
 
Histoire

Le peuple eldar, dans un désir de vengeance envers les Humains de Reikist qui leur résistaient effrontément, décida de faire appel à un Dieu Noir afin de faire ployer ces insolents. Ils savaient que ce monde n’était pas le seul et que plusieurs plans existaient. Leurs recherches leur permirent d’espérer interagir avec ces plans et ainsi d’invoquer un Dieu Noir.


Après des études et des expériences poussées, la possibilité de faire entrer une entité du "plan" Chaos dans ce monde se fit plus précise. Leur vengeance allait réduire à néant la Rébellion et la Fédération qui luttaient pour leur liberté.


Afin de procéder à l’invocation, les eldars s’isolèrent à l’Est du Courant, sur un astéroïde. Le rituel sollicitait les plus grandes puissances psychiques pour ouvrir le passage entre les deux mondes ainsi que beaucoup d’espace. 

Les protagonistes présents lors de cette invocation étaient Ult Yew, grand prophète, Orph Lat, un autre éminent prophète et Inat Zahdik, prophète puissant. L’armée eldar était aussi presque entièrement présente, pour canaliser l’énergie monumentale du Dieu Noir.


Le projet étant de créer une brèche entre les deux mondes, de maîtriser le Dieu Noir par la puissance des prophètes et de l’armée eldar pour ensuite l’obliger à balayer les Humains de sa puissance chaotique. Enfin, le Dieu Noir serait exécuté ou tout simplement renvoyé dans son monde.


Seulement, tout ne ce passa pas comme prévu. La faille se fit et le Dieu Noir apparut, appelé par la force mentale des prophètes, mais il ne put être maîtrisé.
Les eldars tentèrent bien de l’affaiblir en lui envoyant toutes sortes de rayons psychiques ou d’armes puissantes, mais rien n’y faisait.
Certes le Dieu Noir fut blessé, mais il ne se laissa pas soumettre. Malgré tout, les eldars recueillirent le sang répandu et s’enfuirent dans leurs vaisseaux, provoquant l’ire du Dieu Noir.
Pour les infortunés n’ayant pas eu le temps de s’enfuir, l’aura projetée par le Dieu Noir les atteignit de plein fouet et modifia leur métabolisme. Le peuple eldar noir était né.


Concernant le sang noir divin, il fut forgé lors de la fuite des eldars vers Ys. A partir de ce sang démoniaque, les Lames Noires virent le jour dans le vide spatial. Un propriétaire fut assigné pour chacune d’entre elles hormis la Lame Noire de la Mort qui refusa.
C’est alors que les eldars comprirent que les Lames Noires étaient bien plus que des armes. Elles possédaient la puissance d’un dieu mais ne la cédaient qu’à ceux qu’elles voulaient. Elles pensaient par elles-mêmes, ce qui compliqua les projets des eldars.
Non seulement ils n’étaient pas parvenus à faire plier le Dieu Noir, mais les Lames Noires issues de son sang ne leur obéissaient pas entièrement. C’était un coup dur de plus pour leur orgueil.
Toutefois, ils étaient parvenus à forger suffisamment de Lames Noires pour faire taire ces misérables Humains. Chacune de ces Lames Noires était caractérisée par un pouvoir bien précis.  


Néanmoins, les eldars ne purent goûter bien longtemps à la grisante sensation de puissance divine. Les eldars noirs, avides de vengeance envers les frères qui les avaient lâchement abandonnés à la colère du Dieu Noir, les rattrapèrent avec pour objectif la destruction de ces Lames Noires, origine de leur infortune. Ils sont menés par Ire Nat Zadh’Ik, anciennement Inat Zahdik.
Une féroce bataille s’engage, les vaisseaux transportant les Lames Noires étant attaqués en priorité.
A la fin de cette échange violent, certaines Lames Noires sont perdues dans l’espace et d’autres sont récupérés.
La Lame du Feu revient à Viër’ Ark
La Lame de l’Air à Talek’ Igh.
La Lame de la Mort à Sam Zayah.
Ire Nat Zadh’Ik en récupèrera une, ainsi que son fils, Makiavell Zadh’Ik.


Les eldars n’ayant pas été massacré se réfugient chez leurs cousins les elfes qui les cachèrent.
Les eldars noirs s’adonnent depuis à la piraterie la plus féroce.


La Lame Noire de l’Eau chuta sur Reikist II, provoquant une monté fulgurante des eaux. Le Général Lévy Athan récupère la Lame Noire et se proclame Léviathan, maître de la planète. Cette proclamation marque le début de la longue lignée des Léviathan. La succession se fait par la mort du Léviathan, tué par son héritier.


L’Ere du Chaos s’achève, mais l’histoire des Lames Noires continue


Lors de l’Ere de la Vitesse, La Lame Noire des Plantes chuta sur Ys. Afin de préserver la galaxie d’un nouveau chaos, les elfes la cache aux yeux des eldars, désormais reclus au sein d’une profonde forêt.


L’Ere de la Grande Guerre est marquée par ses massacres, mais aussi par l’utilisation des Lames Noires dans des batailles sanglantes.
Lors de la Bataille de Möndyr, Lord Ire Nat Zadh’Ik utilise sa Lame Noire de la Terre à grande échelle, déclenchant une terrible tempête de sable sur Reikist III.


Lors de la Bataille de Minaa, ce sont trois Lames Noires qui en affrontent une quatrième. Le Léviathan, malgré sa Lame Noire de l’Eau, ne fait pas le poids face aux Lames Noires en possession des eldars noirs, marquant la défaite de Reikist II.


L’Ere du Renouveau comprend aussi des évènements liés aux Lames Noires.
C’est ainsi que la Lame Noire du Temps tombe sur Vakna, provoquant d’étranges phénomènes encore inexpliqués.
La Lame Noire des Glaces chuta sur Brrr IV et ne trouva pas tout de suite de propriétaire, prisonnière des glaces. Finalement, elle en trouva un en la personne d’un archéologue qui, submergé par la puissance de l’armé démoniaque, se considère maintenant comme un justicier.
La Lame Noire de l’Eau poursuit son échange de propriétaire par rituel sur R II.


L’Ere sombre et les Lames Noires sont liés par les expériences auxquelles se prêtent les scientifiques d’Elpa sur la Lame Noire de la Vie. Personne ne sait à quel moment elle a atterri sur cette planète.


En ce moment, plusieurs acteurs s’activent autour de ces reliques avec des dessins différents …




Fonctionnement


Pour prendre possession d’une Lame Noire, il faut tuer son porteur actuel. Mais ce n’est pas aussi simple que cela …


Si quelqu'un qui n'est pas le porteur de la Lame veut la prendre, que le porteur soit d'accord ou non, la Lame fait savoir qu'elle n'ait pas d'accord.

La manifestation de ce refus peut aller de la pression atmosphérique qui augmente au gerbe de flammes.
Tout dépend de l'humeur de la Lame Noire et de la personne voulant prendre la Lame.

Pour faire simple :

Cas n°1 : le porteur est d'accord pour prêter la Lame, le porteur temporaire aussi, la Lame aussi (elle pense que ce porteur temporaire correspond à ses critères, elle le trouve sympa etc ...)

rien ne se passe, la Lame Noire ne réagit pas et le porteur temporaire ne peut pas utiliser les pouvoirs de la Lame Noire, en fait, pour lui, c'est qu'une simple épée.

Cas n°2 : le porteur est d'accord, le porteur temporaire aussi, mais pas la Lame

La Lame Noire fera tout pour éviter le contact, parce qu'elle n'aime pas le porteur temporaire, elle le trouve moche etc ... Pour éviter le contact, c'est variable en fonction du pouvoir de la Lame, en effet. Mais le plus souvent, ça fait plus mal au porteur qu'à celui qui voudrait l'avoir.

Exemple : prenons la lame de la Vie.
Imaginons que Kao l'ait. Il voudrait la prêter à Ely. La Lame Noire ne veut pas. Pour montrer son mécontentement, elle donnera la vie aux habits de Kao qui essaieront de l'étrangler et d'étrangler Ely par la même occasion.
Elle arrêtera d'exprimer son mécontentement quand elle le jugera nécessaire, c'est à dire, soit qu'Ely soit mort, ou enfuit, ou ait montré qu'il ne veut plus de la Lame.

Cas n°3 : le porteur est d'accord, le porteur temporaire non, la Lame Noire est d'accord (cas extrêmement rare)

Dans ce cas là, il faut vraiment que le porteur temporaire soit un boulet et en même temps d'un grand intérêt pour la Lame Noire.
Et dans ce cas là, ça peut faire des étincelles. Si le porteur actuel insiste, la Lame Noire insistera aussi. En montrant toute l'étendue de sa puissance. (au détriment de son porteur actuel =_=") En gros, elle voudra impressionner le porteur temporaire pour l'avoir. Si ça ne marche pas, elle se sentira frustrée et voudra le tuer, c'est aussi simple que ça.

Cas n°4 : le porteur est d'accord, le porteur temporaire non, et la Lame Noire non plus.

Dans ce cas, il n’y a rien à faire, mis à part courir. La Lame Noire se retournera contre son porteur et lui fera entendre raison de n'importe quel manière sans pour autant le tuer, ce n'est pas ce qu'elle veut !
Elle le fera souffrir puis arrêtera quand elle le jugera nécessaire. Pour le porteur temporaire, il ne lui arrivera rien.

Cas n°5 : personne est d'accord

Il ne se passe rien, si personne en veut, ben, que tout le monde rentre chez soi ! XD

Cas n° 6 : le porteur n'est pas d'accord, le porteur temporaire est d'accord (il la veut), la Lame noire est d'accord

C'est la cas typique où l'actuel porteur est un boulet et que la Lame Noire en a assez.
Dans ce cas là, c'est simple, la Lame noire aidera le porteur temporaire (qui ne sera plus si temporaire que ça) à tuer l'actuel porteur. Comment ? En devenant inutile ou en retournant les attaques contre le porteur.
C'est fourbe une Lame Noire.

Cas n° 7 : le porteur n'est pas d'accord, le porteur temporaire veut la Lame mais la Lame Noire n'en veut pas.

C'est aussi un cas typique.
Dans ce cas là, celui qui convoite la Lame Noire devra tout faire pour tuer l'actuel porteur et devra faire gaffe aux pouvoirs de la Lame Noire qui défendra son porteur. Elle lui conférera une puissance importante.
En gros, gare aux bobos !

Cas n° 8 : le porteur n'est pas d'accord, le porteur temporaire non plus, mais la Lame Noire si.

Là, c'est la volonté du porteur qui entre en jeu. Il doit se faire respecter par sa Lame Noire qui voudra impressionner le porteur temporaire. Mais comme elle ne peut pas tuer son porteur, elle finira par se calmer. Non sans avoir fait des dégâts avant.



Donc pour le cas où un mec voudrait prendre la Lame Noire sans l'accord préalable du porteur actuel et qu'en plus la Lame Noire n'est pas d'accord, le mec devra être sûr de son coup.

Parce qu'il aura face à lui la démonstration de la puissance de la Lame Noire.


Bien sûr, cette démonstration diffère en fonction du pouvoir de la Lame Noire :

Feu : tornade de feu, voire irruption volcanique
Eau : l'Atlantide, ça vous dit quelque chose ?
Terre : un bon tremblement de terre, voire une tempête de sable
Air : vous voyez un ouragan ? ben c'est à peu près ça ^^"
Plante : imaginez un golem de plante ... de la taille de Godzilla ... Vous sera pas loin ^^ Mais en plus, il voudra vous tuer ^^"
Glace : et un esquimauuuu, un !
Vie : tout ce qui peut prendre vie voudra vous tuer ! Même vous en fait ...
Mort : ben, vous êtes mort, tout simplement ...
Temps : soit vous vieillissez plus vite que le son, soit vous rajeunissez à la vitesse de la lumière. Dans les deux cas, vous n'êtes plus grand chose ...
Acier : vous vous retrouvez découpé. Comment ça elle n'existe pas ? ça, c'est vous qui le dites ...


Afin de vous y retrouver, voici un petit récapitulatif des actuels propriétaires des Lames Noires :


Ces Lames noires sont au nombre de neuf :
- Lame de la Terre possédée par un eldar noir (Neilerua)
- Lame du Feu possédée par un autre eldar noir (Lord Braz' Iër)
- Lame de l'Air possédé aussi par un eldar noir (Lord Aliz' Iër)
- Lame de l'Eau atterrit sur Reikist 2 d’où l’inondation. Son propriétaire est considéré comme l’incarnation du dieu de la planète de l’eau puisqu’il commande à l’eau. Il habite sur une petite île où il est vénéré.
- Lame de Vie atterrit sur Elpa ce qui explique l’absence de vieux à Elpa. Cette Lame noire est détenue par le chef d’Elpa. (en cours de passation pour Kaomeru)
- Lame de Mort qui semblerait toujours dans l’espace mais proche du Noyau.
- Lame de Glace qui atterrit sur Brrrrr IV. Enfermée dans les glaces peut-être à tout jamais. Une expédition l’aurait récemment décongelé et son nouveau propriétaire semblerait vouloir faire régner la justice dans le système de Kailash
- Lame du Temps qui aurait atterrit sur Vakna et aurait eu d’étranges conséquences.
- Lame des Plantes possédée par un vieux sage d’Ys. Le pire, c’est que les eldars ne le savent même pas !


Le possesseur de la Lame du Feu réside dans la Tour de Feu. Il est très lié au possesseur de la Lame de l'Air. Leurs cabales sont tous les deux très puissants par le nombre de guerrier et la puissance de feu. Il ne possède pas la plus puissante armée, mais elle reste redoutable.


Autre chose : une seule personne pour une seule Lame Noire. Donc, on ne peut pas posséder deux (ou plus) Lames Noires en même temps. PAS POSSIBLE. (faut pas rêver non plus)


Dernière édition par Neilerua le Mar 5 Juil - 16:07 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Juil - 09:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Devon
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 2 709
Localisation: A bord du CIDRE
Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 15:09 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

Super ! Merci beaucoup pour ce post qui nous éclaire sur la légende des lames noirs. Ce qui serait génial, c'est qu'on parte tous à la recherche des ces reliques, mais pour ça on a besoin de plus de joueurs.  pleure larve !
_________________


Revenir en haut
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 15:44 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

Il faut rameuter un maximum de joueurs, ça c'est sûr ...

Revenir en haut
Devon
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 2 709
Localisation: A bord du CIDRE
Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 16:15 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

(j'ai déplacé le sujet dans une section mythes et légendes, ici on peut raconter les histoires de nos planètes)
(j'effacerai ces postes, mais en attendant on peut discuter)
 
Ouais c'est ce que je fais, mais là c'est pas simple car tout le monde est en vacances. Ca ira mieux dans un mois. Si t'as des amis qui savent pas quoi faire de leurs journées de vacances, ramène les on s'occupera d'eux.
_________________


Revenir en haut
Hugar
Sélénite
Sélénite

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 1 651
Localisation: Elpa Major
Emploi: Bitch gloutonne
Planète d'origine: Sodomia
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 18:12 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

O_O Putain tu gèèèèèèères !!!!  clap clap !
C'est vraiment extraodrinaire ce que tu fais en façonnant un peu mieux cet univers.
Merci !!!! muchas maracas !!
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Wariails
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 392
Localisation: Dans la marmite des Weepy, entre les oignons et les carottes
Emploi: SHM ( Super héros en mousse)
Planète d'origine: Dahud
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 22:37 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

Chui d'accord avec toi Devon, malheureusement, si on part à la recherche des reliques, à un moment ou à un autre, quand tout aura été trouvé, y aura plus d'histoires! :(

Mais on inventera de nouvelles choses :D

Sinon, Neilerua, je trouve ce mythe fascinant! ( Tu dois être vachement balèze avec ta lame noire de terre... :/ ta gueule !


Revenir en haut
Devon
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 2 709
Localisation: A bord du CIDRE
Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 23:09 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

ouais bah en attendant on va partir à leur recherche à bord du vaisseau de Neinei !  roule dans le ravin !
Si jamais vous avez des idées de mythes ou de quêtes, je vous invite à les rédiger afin qu'on en profite tous.
_________________


Revenir en haut
Wariails
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 392
Localisation: Dans la marmite des Weepy, entre les oignons et les carottes
Emploi: SHM ( Super héros en mousse)
Planète d'origine: Dahud
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 23:41 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

Chui sur que je serai mort avant de rentrer dans son vaisseau, Neilerua voudra pas de moi et me tuera avant que je puisse y entrer, Mouahahaha wazaaaaaaa !

Revenir en haut
Devon
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 2 709
Localisation: A bord du CIDRE
Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 00:21 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

Sauf si tu te montre utile baka !  sigh... Personne ne voudrais d'un boulet à bord (sauf peut être pour nettoyer les chiottes). 
_________________


Revenir en haut
Wariails
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 392
Localisation: Dans la marmite des Weepy, entre les oignons et les carottes
Emploi: SHM ( Super héros en mousse)
Planète d'origine: Dahud
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 01:45 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

C'est pas parce que je suis mignon, naïf et tout gentil que je serai pas utile :P

( Maintenant, ça, faut juste que je trouve en quoi, sinon comme tu dis, chui bon pour les chiottes... Mais je fais ça bien hein, attention ^^)


Revenir en haut
Devon
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 2 709
Localisation: A bord du CIDRE
Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:00 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

XD super ! alors impressionne moi à la taverne mon poussinou ! philou prend son bain !
_________________


Revenir en haut
Wariails
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 392
Localisation: Dans la marmite des Weepy, entre les oignons et les carottes
Emploi: SHM ( Super héros en mousse)
Planète d'origine: Dahud
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:27 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

xD, j'aime beaucoup faire le crétin qui comprend rien ( regardes à la taverne! :P) exprès, ça m'amuse trop... J'aime beaucoup faire le môme qui découvre le monde.

Je vais essayer de t'impressioner ^^. Chui intelligent, tout en étant con parfois :D


Revenir en haut
Devon
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 2 709
Localisation: A bord du CIDRE
Emploi: Au service d'Edena
Planète d'origine: Saolu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:29 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

je sais bien que tu vas t'en sortir, je suis pas méchant une pensée pour Armand...
_________________


Revenir en haut
Wariails
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 392
Localisation: Dans la marmite des Weepy, entre les oignons et les carottes
Emploi: SHM ( Super héros en mousse)
Planète d'origine: Dahud
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:20 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

Non... Juste un peu bibi fuck ! =)

Revenir en haut
Neilerua
Eldar noir
Eldar noir

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 688
Localisation: inconnu
Emploi: Voïvode de type absent
Planète d'origine: Ys
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:32 (2009)    Sujet du message: Les lames noires Répondre en citant

Eh oh, je rappelle qu'il y a 8 Lames Noires à trouver et c'est pas facile. Surtout pour celle en possession d'eldars noirs.

Wari (je peut t'appeler Wari ?) ce serai avec plaisir que je t'engagerais pour ma quête, surtout pour ton dragonh en fait. On a toujours besoin d'un plpus naïf que sois pour avoir un point de vue différent sur le monde (le mien est assez sombre ...)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: Les lames noires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Avant de jouer -> Univers de la machine -> Mythes et Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com