Steam Machine Index du Forum
 
 
 
Steam Machine Index du ForumSteam-Machine.netFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyage galactique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Yssien -> Ys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaomiru
Humain
Humain

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 85
Localisation: Elpa, cellule d'isolement
Emploi: Conteur et marionnettiste
Planète d'origine: R2, île de Marimeju
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:16 (2014)    Sujet du message: Voyage galactique Répondre en citant

Le voyage depuis Elpa major jusqu'à la verdoyante Ys devait durer un peu moins d'une semaine. Et bien entendu tout avait été prévu pour divertir les passager pendant ce long moment. En matière de luxe et de raffinement le croiseur impérial se posait là. Il ne s'agissait pas d'un vaisseau de guerre (celui là était resté au garage), mais d'un bâtiment d'apparat, tout en classe et en sophistication. On avait emporté autant d'alcool que de carburant, et chaque jour était prétexte à une nouvelle fête démesurée et sulfureuse. L'éclairage artificiel respectait le rythme de vie sur Ys, ce qui correspondait à des journées de 32h. La révolution de la géante avait cela d'arrangeant qu'elle offrait de nombreuses possibilité de se pinter avant même que le soleil ne baisse à l'horizon. Quant aux passagers venues d'Elpa, ils souffraient tous grandement de décalage horaire, et avaient un mal fou d'adapter leurs petites journées de 16h au rythme éternel du calendrier yssien qui donnait aux hommes cette sale impression de se décrépir encore plus vite.

Un joyeux bordel régnait à bord du vaisseau. Chacun se levant et se livrant à toutes sortes d'activités à l'heure qu'il voulait, les noctambules côtoyaient les lèves tôt, et ceux qui étaient encore pintés de la veille faisaient chauffer les théières avec ceux qui trinquaient au champagne. Mais pour autant, chacun était bien installé dans des appartements privatifs et les divertissements ne manquait pas. Il aurait été mal avisé de croire que le souverain yssien parte où que ce soit sans embarquer au minimum sa troupe de masseuses gaulifreyennes à huit bras, des luchadores de R2, les Stones et quelques geisha. Ce n'était pas tout les jours qu'on déplaçait un vaisseau aussi coûteux, mais il avait tellement eu envie de se la péter devant ces pisses froid d'elpaiens qu'il n'avait eu aucune hésitation à sortir le carnet de chèques.

Alors que chacun profitait de l'ambiance à bord, qui entre les concerts, les repas, les fêtes et les danses, ne laissait aucun moment pour souffler. Nul n'avait à redire à ça, si ce n'est ce pauvre Kao pour qui le fait d'être un asocial chronique était la base de son caractère. Il n'était pas en forme pour le délire Prince Ely oui c'est bien lui, et son côté rabat joie n'avait que pour rival sérieux celui du futur beau frère du roi. Il décida de s'isoler, se jugeant trop vieux pour ces conneries, et se dirigea vers la serre. L'endroit était tout simplement idyllique. Les voûtes blanches s'élevaient encore haut au dessus des arbres, et un tapis d'herbes et de fleurs recouvrait le sol. L'atmosphère était chaude et légèrement moite, et la lumière était claire. Les éclairages avaient été savamment dissimulés un peu partout, et à cette heure ci on avait l'impression que le soleil était à son zénith. En se rapprochant des parois de l'immense espace, on voyait la profondeur infinie de l'espace, se découpant entre les arcs boutants blancs décorés de motifs d'inspiration végétale. Cette vue fascinait les passants qui ne pouvaient s'empêcher d'en admirer sa beauté pendant de longues minutes. Derrière plusieurs mètre de verre il y avait ce qu'on ne voyait jamais, et ce dont on oubliait complètement l'existence sitôt que l'on se remettait à ses petites activités terrestres. Kao quand à lui avait du mal à la supporter. Elle semait des interrogations et des non sens dans ses croyants, brouillait ses convictions les plus solides.

Il choisi de s'enfoncer dans un bosquet d'arbre à l'écart des chemins. Il y repéra deux sofa accolés qui n'étaient pas occupés et alla s'y assoir. Il y avait du monde dans la serre, mais l'espace était si grand et avait tellement de petits recoins qu'on ne s'en rendait pas compte, et que même on avait l'impression satisfaisante de se promener dans un endroit sauvage.
Kaomiru n'avait plus à subir de déguisement quelconque, et portait avec grand plaisir ses apparats d'autrefois. Sa toge d'un rouge profond devint presque brune quand il se glissa dans le sofa, à l'ombre d'un grand frêne. Les anneaux d'or à ses mains brillèrent d'un éclat pâle, et s'agitèrent en tintant quand un valet s'approcha de lui pour lui demander s'il avait besoin de quelque chose. Il ordonna à ce qu'on lui apporta une pipe à eau, et le congédia d'un geste de la main. L'elfe partit pendant de longues minutes, et Kaomiru s'allongea avec plus d'aisance sur le divan. Les pierreries de sa toge s'entrechoquèrent dans ses genoux se replièrent, et les coussins crissèrent quand s'y enfonça entièrement. Le mobilier elfique avait cela de plaisant qu'il était très beau, mais beaucoup trop rigide si l'on ne le garnissait pas de coussins. Se laissant aller à une lente torpeur, Kao sentit ses muscles se détendre. Les piaillements d'oiseaux que l'on entendait n'étaient pas fictifs, il y avait à deux pas de là une volière qui divertissait les passants.

Le serviteur revient au moment même où il était sur le point de s'endormir. Il le remercia et le regarda poser l'instrument sur un plateau au sol. Le valet prit congé, et c'est avec une satisfaction réelle que Kaomiru se mit à fumer. Il laissait son regard trainer au milieu des rayons de soleil qui perçaient entre les feuillages, puis revenait aux bulles qui se formaient dans l'eau dès qu'il tirait une bouffée. Enveloppé dans cette douce torpeur qui précède les bonnes siestes, il s'amusait à faire des ronds de fumée jusqu'à ce que ceux ci finissent par pénétrer son esprit.



(qui m'aime me rejoigne)
_________________
"Notre roi à mauvais caractère mais il s'y connait en :
-vins
-rock n roll
-drogues douces
-prostituées
-complots
-félonies
-kama sutra"
Compléter la phrase selon les circonstances.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steam Machine Index du Forum -> Système galactique Yssien -> Ys Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com