Gaby Créature
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Localisation: Reikhist VI Emploi: mage à louer Planète d'origine: le Sable
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Posté le: Lun 24 Aoû - 13:34 (2009) Sujet du message: Metahumanity |
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J'attends la fiche du prédateur naturel en forme de poire.
Métahumanité
Ce terme générique recouvre les eldars (communs et noirs), les humains et les orks. Les différences qui les séparent n'apparaissent que pour le spécialiste.
Origine : probablement terrienne. Ils ont à présent colonisé un grand nombre de planètes de la galaxie.
Taille : 80cm à 2.50m dans les cas extrêmes. En moyenne, entre 1.40m et 2m. Les orks sont notablement plus imposants : 2 à 3m.
Poids : en moyenne, entre 60 et 80kg. Les orks sont notablement plus lourds.
Alimentation : omnivore. Les préférences culinaires sont marquées.
Description : un métahumain peut être présenté sommairement comme étant un mammifère terrestre ; dressé sur deux membres inférieurs, qui constituent la base de son corps, en proportion environ de moitié, prolongés, en haut, par le tronc, le cou, puis la tête. Disposant de deux membres supérieurs, se terminant chacun par une main, ce qui lui permet de saisir et manipuler ; disposant d'organes sexuels ; à la couleur de peau empruntant les degrés du noir, du marron, du beige, du rosé ou du vert, pouvant être recouvert de poils par endroits, de forme allant du frisé au lisse et dont la couleur est, indépendamment de la couleur de la peau, de teintes variables ; aux yeux aux teintes du marron, du bleu, du vert ou du gris… Les traits exacts dépendent de la sous-espèce considérée. Le cerveau, par sa complexité, rend aussi possible la capacité à faire preuve d'abstraction et d'introspection. De façon générale, les métahumains sont physiquement faibles et inadaptés à leur environnement. Ils compensent cette faiblesse par leur capacité à former de longues séries téléologiques grâce à leur intellect : ils créent et manient des concepts permettant de créer et manier des outils permettant de créer et manier des outils permettant … de répondre à leurs besoins vitaux. Un métahumain donné ne maîtrise que quelques fragments des séries téléologiques lui permettant de survivre. Les métahumains doivent vivre en société ou mourir. Il en découle la création de nombreux concepts et outils visant à fluidifier leurs rapports sociaux, depuis les vastes monnaies et institutions jusqu'à des stratégies spécifiques visant à gagner de l'argent, de la gloire ou l'attention d'un partenaire potentiel. Il s'agit toutjours de favoriser ses échanges sociaux. L'intelligence d'un métahumain est quasi-exclusivement sociales, voire totalement sociale chez la majorité des idnividus. Ces individus vivent par et pour la société et ne peuvent vivre seuls. Ils ne produisent aucun biens par eux-mêmes mais en gèrent le flux ou améliorent la société, en échange de quoi leurs besoins vitaux sont pourvus. Dans cette actégorie entrent politiciens, trders, commerçants de toutes sortes, jeunes, etc. Les métahumains capables de concevoir des moyens performants sont rares. Il est à peu près impossible de trouver un métahumain capable de survivre seul dans la nature : pas un seul ne maîtrise suffisamment de moyens pour vivre par lui-même. Les métahumains sont agressifs entre eux, et se combattent pour leurs territoires, partenaires et nourritures, et souvent même pour des raisons idéologiques. Cette compétition ne tient que peu compte de la race exacte des rivaux. Un eldar peut montrer le même achanrment envers un autre eldar qu'envers un ork. Les nuées de métahumains sont étonnament efficaces. Elles terraforment systématiquement leur milieu de vie, puis envoient des individus dits "pionniers" vivre sur d'autres territoires et entamer la terraformation. Viennent ensuite les bureuacrates et les savants afin d'achver le travail, et le cycle reprend. Les races métahumaines sont hautement invasives. Leur manière de pensée inefficace limite leur dangerosité. Les métahumains dilapident leurs forces à se battre contre eux-même et leurs administrations pourtant conçues par eux. Ils ont tendances à croire que leur manière de vivre est commune à celle de tout être pensant de l'univers. Une faiblesse évidente.
Les différentes races métahumaines sont : - les humains (Homo sapiens sapiens). Leur cycle de vie court leur permet d'évoluer rapidement. Il s'agit de la race la plus commune. - Les eldars (Homo sapiens nobilis) sont plus intelligents, rapides et agiles que les humains, et possèdent naturellement de puissants talents psioniques. Ils évoluent lentement car leur cycle de vie est long et leur société conservatrice. Cette race a périclité suite à une grande catastrophe galactique et c'est à présent la plus rare. Sa combativité et ses ressources sont exceptionnelles, mais cette race est en voie d'extinction. Ils semblent devoir leur survie à leur intégration à la culture humaine. Il est probable que cette race se mêlera rapidement à l'humanité jusqu'à disparaître di'ici peu. Le terme "elfe" désigne une communauté d'eldars endémique à Ys dépourvue de capacités psionique ou physique particulière. Cette dégénersecence est probablement due à leur vie sédentaire. Scientifiquement, les elfes n'existent pas en tant que race. - Les eldars noirs contituent un groupe particuliers d'eldars ayant mutés suite à un contact avec une divinité chaotique. Ils présentent quelques mutations notables d'un point de vue physiologique (glandes lacrymales produisant de l'acide …). La majorité des changements sont culturels. Les eldars noirs sont bien plus agressifs que les eldars communs. Leur société hautement compétitive accélère leur évolution. Il est cependant improbable qu'ils échappent à l'extinction. - Les orks (Homo sapiens robustus) sont la race métahumaine la plus atypique. Leur société est simpliste. Leur corps est en revanche bien plus grand, fort et résistant que la moyenne. Ils vivent en symbiose avec des champignons. Leur peau est verte et ils guérissent vite. Leur reprodution est asexuée et s'effectue par le biai de spores. Leur maîtrise de la technologie est instinctive et d'origine génétique. Leur mode de vie est proche de celui d'une nuée de criquets pélerins. Ils doivent probablement leur existence à des manipulations génétiques provenant d'une race pensante non-métahumaine. Reproduction : sexuée chez les eldars et les humains. Les parades nuptiales sont propres à chaque individu. Les couples sont instables. La gestation dure environ 9 mois chez les humains, plus d'un an chez les eldars. La maturité sexuelle est entre 12 et 15 ans chez les humains et aux alentours de 50 ans chez les eldars. Les orks génèrent des spores en permanence. Ces spores croissent partout où ils le peuvent et éclosent pour donner un ork mature. Longévité : en moyenne, 1000 ans chez les eldars, 80 ans chez les humains, inconnue chez les orks (ils ne meurent jamais de vieillesse ...). _________________
This is the way you should remain Never feeling any pain Never growing old
Sleep little one, your night is here Mine is growing very near Oh, it's getting cold
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